Pages

Powered By Blogger

dimanche 16 décembre 2018

Ma décision : Blog privé ou pas...


                     Voici ma réponse à ce sujet illico presto :

En une après midi, j'ai donc vu la tendance et  l'importance de vos retours sur la question posée suite a vos commentaires très réactifs.   A savoir, de continuer à vous faire plaisir en public ou privé sur le cinéma de genre global, et ses pépites de toutes nationalités !

 Et je vous donne donc tout de suite ma réponse qui est que je continuerai bien à rester en public pour que ce blog perdure le plus longtemps possible, en se faisant connaitre de partout grâce a vous notamment. Je vais juste désactiver automatiquement l'accès aux commentaires des anonymes, (même si tous ne sont pas impliqués biensur) alors à ceux la je dis "devenez membres" avec un pseudo reconnu .
Et sachez je saurai vite différencier les anonymes parasites qui s'inscrivent ici en tant que nouveaux membres, car pour ça j'ai une méthode tres pratique que je ne dévoilerai pas biensur ! et ceux là seront bloquées aussitôt évidemment. 
Mais le but aujourd'hui je vous le dis, est de satisfaire vos attentes (et les miennes) en priorité, et peu importe les râleurs anonymes qui ne pourront plus laisser leur message accusateur, et surtout qui n'ont pas aucune légitimité en s'auto proclamant "représentant de l'éditeur", non ils sont juste là pour casser le plaisir du partage, sur certaines raretés en particulier.
Alors ok, je ne tiens pas a marcher sur des petits éditeurs comme "Artus", "Ecstasy" ou "Le chat qui fume", mais je continuerai toujours ici, a vous transmettre à vous, bloggers passionnés, la possibilité de découvrir certains de ses films rares, mais sans afficher officiellement le lien de partage du film sur le blog (si le film vient d'être édité et seulement s'il vient d'être édité). Cependant vous aurez toujours la possibilité de me le demander en privé par d'autres moyens. Voilà on continue ensemble, car c'est pour vous toutes et tous que j'ai ce plaisir de faire découvrir de nombreuses pépites en tous genres, et surtout parce que tout le monde n'a pas toujours les moyens financiers de s'acheter toutes les raretés, (qui sont chers bien souvent) perso je suis un acheteur passionné, mais je récupère aussi plein de choses rares grâce a des amis proches que ce soit des bluray rip, vhsrip, dvdrip  ou TVsatrip comme pour "les marais de la haine" qui en est un, mais même ça on ne peut pas le partager quand certains éditeurs en ont les droits apparemment. 
Donc je vais quand même vérifier avec un ami qui est avocat, mais croyez moi, je n'en resterais pas la et je ne laisserai pas des pollueurs de blog m'intimider avec leurs (petites) menaces !

Au regard de vos commentaires encourageants sur l'utilité de continuer en public, et de ne pas se fermer pour devoir limiter en plus l'accès a seulement 100 personnes en mode privé, je continue. Donc, peu importe ce qu'il arrivera à l'avenir sur ce blog, ces personnes ne m'impressionnent pas, par leur propos. 
Après, cela dépend bien sur de la situation reprochée, car je ne veux pas entraver la marche des petits éditeurs bien au contraire, mais  j'estime que des gens qui n'ont pa sle smoyens, ne pourront jamais  découvrir des petites pépites rares, si on ne les partages pas au plus grand nombre, et donc je fais tout ici par pur plaisir du partage. 

Donc je ne vois pas l’intérêt de changer de politique sur ce blog, seulement à cause de certains anonymes qui mentent et surtout qui ne sont pas crédibles du tout en se prétendant (comme celui de ce matin qui vient me dire qu'il est d'Artus, un dimanche lol !!) représentant de tel ou tel éditeur, alors qu'il n'envoie aucun mail officiel provenant directement du site. 


L'Aventure continue donc, en public, pour le meilleur à venir, j'espère...


-Atreyu-

                                                                 


40 commentaires:

  1. cool. Merci d'avance pour tout ce que tu nous proposera :)

    RépondreSupprimer
  2. Avoir des pensées pareilles, c'est tout simplement formidable. Mille merci !

    RépondreSupprimer
  3. La vache je suis de retour, il s'en est passé de belles alors ! ha les cons... anonyme c'est tellement facile ! je suis désolé Amigo je sais que cela n'a rien de facile de tenir ce genre de blog et plus ça va, plus ce genre de merdasse arrive on veux nous fliquer dans les derniers endroits de liberté, il y a toujours un clown qui va nous imposer sa manière de penser ou faire une montagne pour quelques téléchargements, lâchés nous la bride ! en plus je déteste ces petits cons pollueurs de blog qui se la raconte car caché derrière un masque ils se sentent intouchables ! pfffff !
    Tu as raison , ne te laisse pas faire c'est du flan surtout ne te laisse pas démoraliser par ce genre de rien du tout et ne laisse pas dicter ta conduite, c'est ce qu'ils désirent, je sais que ca fait mal quand on fight pour partager du bonheur et que l'on se prend ce genre d’inepties dans la face.... le mieux est de laisser couler mais bon si on pouvait leurs tordre le coup , juste un peu :) non mais bon j'avoue que ce n'est pas toujours évidant de cerner ces gars là et la finalité de ce genre de geste . bon courage l’Ami lâche rien ....

    RépondreSupprimer
  4. Tu as pris la bonne decision. Il faut savoir retirer un lien quand un éditeur le demande, la légitimité est de son côté. C'est facile de dire "continue à partager, tu t'en fout des anonymes éditeurs, c'est du flan, etc etc"... mais c'est pas eux qui prennent les risques, ce qu'on fait est illégal, qu'on le veuille ou non, c'est comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. suis d'accord Humungus; tu es bien placé pour le savoir en plus. Sinon, je ne crois pas un seul instant que l'anonyme qui m'a envoyé le message est quelqu'un d'Artus,surtout qu'il ecrit ça un dimanche. Et que cela ne vienne du site en question par un mail qui m'est adressé officiellement.
      Apres je continuerai a partager des raretés autant que faire se peut, car je trouve cela injuste que ce sot illégal.Comme je dit,acheter c'est pas à la portée de tout le monde financièrement d'acheter des films aux tarifs onéreux quand meme, et je pense que tu comprends cela toi aussi. Le probleme comme me disait zorgub, c'est que je l'ai proposé trop vite ce film, car il vient de sortir, mais apres 1 an, cela devrait etre mieux pour le proposer. Car j'en ai deja vu pourtant, des films rares dispo sur certains blogs, deja edités par des petites boites, mais posté bien longtemps apres, une fois que la vente s'est tari. bref, sinon, le fait que "les marais..." viennent d'un tvsatrip et non pas d'un rip de leur édition dvd pose quand meme le probleme des droits c'est ça mais ca c'est bien dommage

      Supprimer
    2. Recement Lord humungus a mis en partage des films de l'éditeur australien Umbrella, et ça m'a donné l'occasion de recommander l'achat de certains titres qui valent vraiment le coup de ce super éditeur, par exemple Not Quite Hollywood a 5H40++ de supers bonus (en + du film) , et le blue Ray coute 15 € environ, j'espère que son partage , qui offre la possibilité de voir le film en VOSTFR dans de bonne conditions , donnera néanmoins l'occasion aux cinéphiles anglophones avertis et curieux de s'intéresser de près à ce super éditeur et de commander, au vu de leur générosité ( tous leur blue Ray sont blindé de bonus, perso, j'en ai 6 ) et d'acheter certains titres, c'est aussi ça la passion cinéphile, donner vraiment envie aux gens d'acheter , chez des éditeurs pointus , pour se faire Réellement plaisir, bref, Cinéma Cinéma.
      perso y a des films que j'avais que je n'ai pas hésité à racheter pour me faire plaisir, la nuit du chasseur par exemple, avec son beau bouquin.
      ou bien encore chez umbrella, j'avais déja l'édition DVD de Electic Boogaloo de mad movies, mais j'ai racheté le blue ray australien avec le double programme electric boogaloo / machete maidens unleashed + pleins de bonus pour les 2...
      Bref , je pense que tu donnes plus envie aux gens de soutenir le commerce , quand ils veulent se faire réellement plaisir, que l'inverse, c'est plus du gagnant gagnant comme dirais le président ;)

      Supprimer
    3. TVRip, DVDRip, VHSRip, etc, etc ça finit par nous faire oublier qu'un éditeur ne se pose pas ces questions-là quand il achète les droits d'un film sur le territoire français. Pire, je me souviens que lorsque Disney avait acheté les droits sur le bouquin Tarzan, toutes les autres adaptations du livre n'avaient plus le droit d'être éditées sur un temps donné. Idem avec Marvel qui a bloqué certaines anciennes adaptations de super-héros, et les pirates les proposaient alors au téléchargement.
      Je vois souvent des commentaires de Bach film sur certains blogs et sur le Zomblard tu as des commentaires de réalisateurs de court-métrages qui nous demandent d'enlever le lien parceque leur film est édité. Ou à l'inverse, des réalisateurs de courts qui nous encouragent à partager leur film, en nous envoyant en plus des bonus.
      Nous on s'adapte. Eux ils gagnent leur vie avec ça, alors que pour nous ça reste une distraction quelque soit l'égo qu'on y investisse. Les commentaires non-publics envoyés directement dans la fiche de contact, ce sont les avertissements judiciaires. C'est arrivé sur le blog de Cornélius qui a fermé juste après. C'était en 2015. En gros, il y a des éditeurs moins tolérants avec les pirates que d'autres...
      Du coup, mieux vaut recevoir un commentaire public au sujet d'un film édité, qu'une alerte privée en bonne et due forme. C'est moins sournois. En tout cas, c'est comme ça que je vois le truc.
      De plus, les services judiciaires nous tolèrent aussi, sinon nous serions tous fermés depuis longtemps. Pour ma part, je m'estime heureux d'être toléré et de pouvoir continuer à exprimer ma passion pour le cinéma.

      Supprimer
  5. Tres content que tu restes en public Atreyu! Tu fais un superbe travail de passionnés de cinema et a cet egard tu merites toute notre sympathie et tous nos remerciements. Longue vie aux chroniques et encore bravo a toi!

    RépondreSupprimer
  6. merci de ta decision de rester en public

    RépondreSupprimer
  7. Tres content que tu restes en public Atreyu , j adore ton blog.

    dommage qu il y est des conssss sur terre , pour faire chier les gens qui en du coeur .

    RépondreSupprimer
  8. Super content de ta décision de rester en public, ton site est vraiment excellent.
    Bonne continuation et grand merci.

    RépondreSupprimer
  9. Bravo de continuer ton partage pour tous.
    Après quand des ayants droit t'envoie des courriers officiel en te demandant d'enlever tel ou tel chose, normal de jouer aussi le jeu avec eux.
    La un anon qui t'envoie ça un dimanche comme si de rien n'était cela me parait peu probable que ce soit le dit éditeur..
    Bonne continuation l'ami Atreyu.

    RépondreSupprimer
  10. Salut Atreyu !
    Renseigne toi , bien sûr , pour continuer d'abord à faire ce que tu aimes tout en restant droit , ce serait dommage de rentrer dans des procédures ou des conflits pour 1 seul lien finalement . Humungus a raison quand il dit que ce ne sont pas les bloggers visiteurs qui prennent des risques , après , il serait trop facile de céder à toutes les menaces anonymes et sur ce point je suis bien d'accord avec toi de ne pas te laisser faire par le premier "John Doe" venu .
    Ne vas pas te mettre tout Hollywood à dos quand même ( non , j'déconne!)

    RépondreSupprimer
  11. merci de rester en public, je passe occasionnellement mais ça fait toujours plaisir de trouver des raretés. Bonne continuation et encore merci.

    RépondreSupprimer
  12. Belle décision !! Merci à toi
    Signé GG

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi de retour (ouf, la préparation des fêtes... boulot, et cotillons, etc.) et puis quand on est passionné de cinéma (j’en mange), que se soit à l’achat, les blogues, sans parler des sommes astronomiques que j’aurais investies dans le 7eArt, je me sens très à l’aise de parcourir les sites cinéma, et de me prendre les fichiers pour nourrir mes disques durs qui la plupart du temps de films qui meuble ma vidéothèque.

    Et pour le sujet du jour : public-privé... tu es le chef, et tu as pris la bonne décision. Bravo ! de faire fi des perturbateurs de conscience. Qu’il se nomme le lâche dans un courriel privé pour ce qui est de défendre les éditeurs. Sinon basta les indigents du web qui pollue notre plaisir ! Et merci d’exister toi et ton blogue Atreyu !

    RépondreSupprimer
  14. Tu as fait le bon choix je pense..Les problèmes de droits des editeurs je pense qu'il faut pas trop s'y attaquer,la justice et les procédures on en sors jamais indemne..je contribu modestement quand je le peux en faisant bien attention que "l'article" ne sois pas dispo chez un editeur..Ayant trainé un peu dans le monde du spectacle tout peut vite devenir compliquer sur les droits car il y a toujours des vides dans lesquels s'engouffrer...Ton blog est super et c'est un bon choix de rester "public".Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  15. En plus je vois pas trop où est le problème (même si je connais pas toutes les lois) puisqu'il s'agit d'un TVRip et que ça fait depuis l'époque de la VHS que tout le monde fait ça.. Alors bon les petits langues de vipères qui ont rien d'autre à faire que de jouer les corbeaux à droite et à gauche on les emmerdes! Si la réclamation vient d'un éditeur il est juste de respecter sa demande. Même si je pense que de faire découvrir un film comme "Les marais de la haine" (encore merci je me suis régalé à le visionner!) au plus grand monde peut inciter les personnes à vouloir acheter le film "en dur" dans ce monde où tout a tendance à se dématérialiser.
    Bravo pour ta décision et merci encore de partager

    RépondreSupprimer
  16. Mille merci Atreyu ! Vive la liberté et l'aventure :)

    RépondreSupprimer
  17. je suis complétement d accord avec toi atreyu.

    je vais te racontè 2 petit chose qu me sont arriver cette année,
    il y a plus d un Ans je recevais des mails de qu elle qu un qui ce disait
    de la gendarmerie et ça a durée des mois,ça disait que si j arrêtait pas de postè certain films sur mon blog il ferait une perquisition chez moi
    et que j irait en prison etccccccc
    après mettre renseigner un peut partout notamment a virdaucalis
    et au commissariat de police aussi, ils es avéré que c était que du flan.

    la deuxième chose c est blogger qui ma directement envoyé un mail et
    a mis un de mes films en mode brouillon alors qu il était postè
    depuis longtemps.
    dans ce mail blogger me disait que ce film était licenciè et que je devais
    l enlever du blog, ce que j ai fait.

    bon courage l Amis.

    RépondreSupprimer
  18. Je suis bien content que tu reste en public.
    Je pense que tu devrais attendre que le support ne sois plus dispo chez l'éditeur, ça évite de le voir se plaindre du vol potential de ces ventes vue qu'il n'a plus le produit.

    RépondreSupprimer
  19. Coucou, je suis l'anonyme qui a posté les premiers messages "menaçants", pas l'anonyme qui se réclame d'Artus.
    Je suis anonyme, certes (comme toi et d'autres derrière les pseudos ;-) mais je connais bien les éditeurs indépendants que certains ici ou ailleurs désignent comme petits avec des guillemets bien sur, histoire de laisser croire qu'il s'agit de structures importantes alors que dans les faits on est plus proche de l'artisanat passionné que de la grosse structure capitaliste (c'est certainement pour ça que des réponses peuvent apparaître un dimanche).
    Bref, le ton de mes premiers messages étaient peut être un poil excessif, mais au début il n'était pas question d'un tvrip, mais bien d'un dvdrip. (Et Tvrip ou pas c'est illégal quand même)
    Et il m'a semblé particulièrement déplacé de faire partager un film gratuitement à quelques semaines de la sortie de ce film chez un éditeur aussi petit (sans guillemets) qu'Artus film (et sans mention au départ de la sortie chez Artus).
    Quand à l'argument, "et Mssieu, y'a pas que moi, voilà quoi...
    Enfin, je trouve que le partage est totalement justifié (même si pas légal) quand tu nous déniches des raretés. Quand tu marches sur les plates bandes d'éditeurs qui galèrent, investissent et fournissent un travail éditorial, je trouve ça très moyen.
    Quand à ceux qui trouvent ça trop cher, qui en veulent toujours plus, ben dans la vie , on peut pas tout avoir, et il faut savoir faire des CHOIX, quitte à se tromper parfois :-) Bonjour chez vous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien moi je ne vous dis pas bonjour, car deja sachez le vous ne pourrez plus poster de commentaires sur ce blog, et meme si vous prenez un pseudo je connais par coeur la liste des membres fideles.
      Ensuite, le film "les marais de la haine" qu'un ami proche m'a transmis, j'ai bien cru qu'il m'avait envoyé un dvdrip au depart, j'ai revérifié avec celui ci par précaution, et il m'a confirmé que c'etait bien un enregistrement SAT.Meme si c'est un Tvrip, ok je veux bien croire que c'est pas légal non plus,s'ils ont les droits.
      Sachez bien qu'ici sur ce blog, c'est moi qui gère tout et vous n'avez aucune leçon a me donner, en rien, sur ce que je dois poster ou pas. Pour moi commme pour beaucoup d'autres, car je suis sur que vous avez lu les coms du dessus, votre intervention a été très mal perçu par ceux qui sont bien contents de pouvoir découvrir la passion du partage ! on ne fait pas ça pour tuer les petits éditeurs,que je respectent !
      Donc je vais vous le redire, je n'enlèverai un film que si c'est l'éditeur en personne qui me le demande et non un anonyme de votre genre. Ensuite je proposerai toujours des raretés mais j'attendrai plus longtemps avant de les proposer et pas si ca vient de sortir j'en conviens.
      Mais je permettrai aussi aux personnes qui n'ent ont pas les moyens de profiter du film, par d'autres moyens privés.
      Sachez aussi que chacun n'est pas obligé de faire des choix, justement les blogs leur donnent le choix de ne pas obligatoirement acheter ! j'hallucine, qui etes vous pour donner des leçons de vie aux gens ?
      les blogs de cinephiles partagent des raretés depuis des années maintenant, et heureusement qu'ils existent pour offrir des films trop onéreux, que ça vous plaise ou non.
      Alors ne venez pas faire votre morale que personne n'écoutera sur l'aspect financier, en disant "il faut savoir faire des choix" non mais de quoi je me mele ! justement le fait de ne pouvoir tout acheter, permet grace aux propositions de raretés sur les blogs, de permettre a certains de découvrir le film avant de se décider à acheter un dvd. les petits éditeurs ne sont pas non plus en faillite a ce que je sache,a cause des blogs de partage, faut pas pousser quand meme !
      Quant à vous que ce soit bien clair, je n'ai aucun compte a vous rendre, et je n'ai pas a subir vos menaces, car moi aussi je suis capable de le faire envers vous, faut pas trop me chercher! je suis sur que vous avez du vous servir ici grassement sans jamais remercier et je dirai que pour autant cela a du vous arranger de faire des économies.
      Après vous dites, que vous n'etes pas celui qui a envoyé le message du soi-disant représentant d'Artus, j'en doute car vous etes le seul qui ait réagi suite a mon post des marais de la haine, une première fois puis deux jours plus tard , c'est suspect je trouve, car le message de l'anonyme du dimanche, est arrivé peu de temps apres que j'ai laissé le film a disposition,puis retiré provisoirement. et vous ne me ferez pas croire qu'une personne d'Artus a arpenté ce dimanche les pages de mon blog pour m'envoyer ce message ils ont d'autres choses a faire un dimanche je pense que d'aller traquer les blogs de partage, parce que la ils ont pas fini vu le nombre de sites qui existent !
      Et je n'ai pas besoin de vos commentaires pour savoir que les petits éditeurs ne sont pas des structures capitalistes, vous ne m'apprenez rien que je ne sais deja,et je les respecterai s'il me demandent par rapport a tel film de retirer le lien mais uniquement si c'est l'éditeur en personne qui le prouve de maniere professionnelle.
      Voila, donc, vous avez crée le buzz, avec vos coms, donc vous n'etes clairement plus le bienvenu ici !
      Mais je vous rassure,à l'avenir, je signalerai la sortie du dvd chez l'éditeur si c'est la cas ; sur ce adieu Mr l'anonyme

      Supprimer
    2. Je vois surtout que seul Humungus a le sens des réalités ici.

      Supprimer
    3. moi aussi tinquietes pas pour ça, mais humungus je le connais mieux que toi, et lui c'est pas un parasite menaçant, mais je n'ai poas de leçon a recevoir d'anonymes dans ton genre comme j'ai dit. je sais ce que j'ai a faire !

      Supprimer
  20. Bonsoir Atreyu,

    Après avoir lu ton message, ou plutôt ta décision devrais-je dire, j'aimerais te contacter en MP.
    Veux-tu bien m'indiquer le mode d'emploi ?
    Je t'en remercie par avance,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt envoie moi ton mail, que je ne diffuserai pas dans les coms ici, et je te répondrai ou pouvoir me parler en mp.

      Supprimer
  21. Bonjour Atreyu ,il est temps que je prenne ma plume pour te remercier de vouloir rester en public et de perpétuer le partage! C'est une belle leçon de liberté et d'un certain courage que tu démontres,car quand je vois les menaces et pressions subies, ainsi que certains commentaires d'Ayatollahs du net,j'hallucine.....Surtout depuis le temps que je te suis ainsi que Hummungus(Et,bien d'autres),je n'ai jamais manqué d'acheter les films que vous nous présentiez quand ils étaient édités....D'ailleurs ,il est largement prouvé que le partage ne nuit pas et n'empêche nullement la consommation et l'achat de DVD.Alors merci pour tout ce travail et ces découvertes magnifiques quand on aime le Cinéma pardessus tout!

    RépondreSupprimer
  22. Merci de continuer en public. Car cella ne fait que quelque mois que je connais blog.
    Merci pour votre travail de partage sur des films qui ont était oubliées.
    bien amicalement

    RépondreSupprimer
  23. Merci de rester public, c'est tellement important de donner accès à des classiques et des improbables, je me régale à venir grailler sur votre site pour montrer à mes enfants ce que j'allais voir dans les cinémas de quartier quand j'avais leur age. Merci encore

    RépondreSupprimer
  24. merci pour ta décision et pour tes très nombreux partages

    RépondreSupprimer
  25. Ce n'es pas Artus Film qui a laisser le message mais Stéphane Bouyer pour leur porté préjudice. Moi aussi j'aie mon logiciel pour tracé. :))

    RépondreSupprimer
  26. Super taf, bel état d'esprit, merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  27. Merci Atreyu pour ce choix de partage, cette volonté de nous faire découvrir toutes ces merveilles, ces films dont on ignore d'où ils viennent et qu'on doit "absolument" voir. Il s'agit de culture et elle doit être accessible à tous d'ailleurs. Les gens dans le ciné (de la déco aux réal en passant par la prod …), pas tous, vont sur des sites/blogs de partage car eux-mêmes n'ont pas toujours les moyens d'acheter, sont tolérants et pensent avant tout à ce que la culture reste au maximum accessible à tous. A nous de contribuer et d'encourager tout ce milieu, en fonction de nos moyens, en allant au ciné ou en achetant des dvd.

    RépondreSupprimer