mardi 4 décembre 2018

Diaboliquement Vôtre (1967) dvdrip vf




Réalisé par : Julien Duvivier
Avec : Alain Delon, Senta Berger, Peter Mosbacher, Claude Piéplu...
Durée : 1h33
Genre : Thriller, suspense
Note Imdb : 6,4
Qualité : Dvdrip vf mkv











                                   L'Histoire

Devenu amnésique après un grave accident de voiture, Georges Campos ne reconnaît plus son entourage. De retour dans sa demeure, le jeune homme fait d'horribles cauchemars et se retrouve confronté à d'étranges situations. Dès lors, Georges est persuadé que l'on souhaite l'assassiner, au grand dam de sa femme...


                         Mon avis (en audio ci dessous)


Le cinéma de genre français a particulièrement brillé (de par sa qualité et diversité) dans les années 60, notamment avec des réalisateurs de renom tel que Julien Duvivier, qui signe avec "Diaboliquement vôtre" son tout dernier film. 
Sachez qu'on lui doit notamment, des films du temps du muet dans les années 20, puis dès l'apparition du sonore, il se fera connaitre avec des oeuvres tels que "Pépé le Moko", "La Belle Equipe", "La fin du jour", "La Charrette fantôme", et surtout les deux premiers volets de la série des "Don Camillo" avec notre incontournable Fernandel. Le gros de sa carrière culmine d'ailleurs, dans les années 50, avec  beaucoup de films dont "La Femme et le Pantin" et "Voici le temps des assassins" pour les plus connus, puis beaucoup moins dans les années 60 ou il se distingue surtout avec "Les diables et les dix commandements" et ce "Diaboliquement vôtre" de très bonne facture qui clôt je dirais en beauté sa filmographie. 
On y retrouve Alain Delon, impérial en amnésique qui ne reconnait plus sa femme, ni son valet, ni sa splendide maison, mais se souvient seulement de Fred, un de ses amis médecins. 
De questions qui le tracassent en suspicions de plus en plus récurrentes, sur la fiabilité des gens qui l'entourent, notamment à cause de cauchemars perturbants, le suspense instauré est vraiment ingénieux jusqu’à une chute plutôt réussie pour ma part. 
J'ajouterai la divine présence de la magnifique "Senta Berger", actrice d'origine autrichienne, qui ici, joue parfaitement d’ambiguïté dans le rôle de la femme aimante, toutefois surprise par l'amnésie soudaine de son époux, qu'elle a du mal à vraiment croire. 
Le valet de maison lui aussi a quelque chose d'étrange aux yeux du personnage joué par Delon. 
Qu'est ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas ? est ce juste un problème de mémoire passagère ? qui détient la vérité ? le mystère est total jusqu'au mot Fin ! 
Un bon thriller à l'ancienne, bien maîtrisé pour tenir suffisamment en haleine, et que j'ai revu avec un immense plaisir...

Et j'espère qu'il vous plaira tout autant que moi...à sa juste valeur...



MAJ HD 720P LIGHT VF :

Reup a venir le 04/12






27 commentaires:

  1. Ho du De Roubaix, hâte !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Atreyu ! super un Duvivier de 67, année de sa disparition , plutôt que je suis partant :)
    nous connaissons tous la carrière et les films de ce réalisateur qui laisse et laissera son empreinte dans le Cinéma Français ...
    Grazié mille !

    RépondreSupprimer
  3. ça c'est une rareté ! merci par avance.

    RépondreSupprimer
  4. Pour le réalisateur (grosse pointure comme mentionnée plus haut) et la charmante et très belle Senta Berger ! La tête d’affiche... je préfère l’oublier ! Je n’aime pas du tout ce type. Je le laisse à son chien qui est toute sa vie à ces dernières déclarations. Je suis incapable de faire abstraction de son complexe de supériorité et de le regarder faire du Delon. Merci Atreyu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après Taylor,on peut ne pas aimer l'homme et je te comprends meme si je ne partage pas trop ton point de vue,mais ce qui m'intéresse c'est surtout l'acteur en lui meme, après ce qu'il est dans sa vie je t'aovur m'est completmeent égal, car je regarde avant tout ses qualités d'acteur, et la il faut reconnaitre que Delon est un excellent acteur qui n'a pas fait que du Delon dans ses roles, fort heureusement. sa carière reste quand meme immense quant aux réalisateurs avec qui il a pu tourner.

      Supprimer
    2. Matière de goût bien entendu, et je respecte les gens qui ne pensent pas comme moi, surtout quand c’est fait sur un mode, et tu es l’exemple parfait ici même, avec tac et intelligence. Je comprends parfaitement que Delon est un acteur, et j’ai pu par le passé apprécier certains de ces rôles, Monsieur Klein pour ne pas le nommer.

      Mais ces dernières années l’homme a trop déteint sur l’acteur. Ce n’est plus du domaine du privé ces déclarions, mais du domaine public où il s’égare avec ces inepties sur tout et n’importe quoi. Beaucoup trop à mon goût avec ces dires qui relève du non-sens. Je ne vois plus le personnage de ces films, mais cet être fat gonflé à bloc d’être Delon. Et tant mieux si des personnes sont capables de passer par dessus pour voir l’acteur. En ce qui me concerne, j’ai une grosse réserve sur cet individu que je trouve malsain. Et puis, je suis certain que ce n’est pas mon opinion que va le faire changer sur l’idée qu’il pense de lui-même (rire). Salutation Atreyu !

      Supprimer
    3. comme je te disais, ce qu'il est dans la vie m'importe peu, je ne retiens ques ses performances d'acteur c'est cela qui m'intéresse uniquement. apres c'est vrai qu'il est surement comme tu dis dans la vie, je te l'accorde mais si a l'ecran il est bon c'est tout ce qui compte a mes yeux.En tout cas sur le blog, il a sa place pour nombre de ses films Taylor, bonne soirée a toi,l'ami

      Supprimer
  5. Merci pour ce film de Duvivier trop peu diffusé avec la très belle Senta Berger.

    RépondreSupprimer
  6. Merçi, je vais le revoir avec plaisir, un film à ranger avec "les félins".

    RépondreSupprimer
  7. Ce sera une découverte
    Merci pour le Film
    Bisous
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  8. Heureusement que je ne m'intéresse pas à la vie privée de tout les acteurs que j'apprécie pour m'autoriser leur films. Delon fait partie des grands acteurs d'une époque révolue au même titre que Gabin, Ventura, Belmondo, Montand, Depardieu et j'en passe. Une époque qui nous aura gratifié de nombreux chef d'oeuvres dans lesquels Delon aura joué. Alors merci pour ce film que je vais découvrir au casting impeccable jusqu'au réalisateur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c’est bizarre, je me suis senti interpellé par votre commentaire (rire). Tous les acteurs que vous venez de citer, sauf Montand, qui se mêlait de politique, et se vantait d’avoir eu une aventure avec Marilyn Monroe à tous ceux qui voulaient l’entendre. Quel gamin ! Les mémoires de Catherine Allégret sont suffisamment explicites pour visionner ces films avec un autre regard. Quant à Depardieu, il s’égare depuis quelques années, et cela le dessert avec sa boulimie aussi de tournée du pire comme du meilleur. Il est dans mes prières.

      Pour tous les autres que vous mentionnez, c’était la discrétion même ! Tous ces géants du cinéma privilégiaient le jeu d’acteur de leur vivant à leurs vies personnelles. Bien sûr, il y a bien eu des biographies pour nous instruire de leur intimité, et de bien d’autres choses aussi pour mieux les connaître après leurs morts. Les acteurs sont aussi des êtres humains qui se servent de leur vécu pour interpréter. Mais certains, et ils sont rares heureusement, ont réussi à me refroidir par leur comportement haineux à l’égard de certaines minorités, et d’apprécier uniquement leur jeu. Je suis peut-être trop sensible. Hitler était un grand politicien, mais un être abject. Qui en voudrait un autre comme lui ? Sûrement pas moi !

      Supprimer
    2. Merci Atreyu pour ce film.
      Alain Delon est un grand acteur pour moi. Il faut dissocier la carrière avec l'homme privé.
      Charton Heston a défendu les armes à feu, doit on s'empêcher de voir ses films ? Tom Cruise fait partie de la scientologie, doit on le boycotter ? Et Celine, considéré par certains comme l'un des plus grands écrivains français, doit on s'interdire de le lire parce qu'il était antisémite ? On peut les critiquer, mais ils ont aussi du talent, des films ou des livres en attestent.

      Supprimer
    3. Je n’ai jamais écrit qu’il ne fallait pas visionner les films d’Alain Delon où suggérer de le faire, et qu’il n’avait pas de talent. Il faut savoir lire ! C’est de moi que je parle ici, et du rapport que j’entretiens avec cet acteur. Point barre ! Faut-il toujours aller dans le sens du poil, est-il permis d’avoir son opinion sur un film et un acteur ?

      Si je ne suis plus capable de dissocier ses films de l’homme, c’est mon affaire. Loin de moi l’idée de convaincre qui que se soit sur ce blogue de boycotter cet acteur. Vous l’aimez ? Grand bien vous fasse !

      Supprimer
    4. @Taylor Cinoche,
      il y a quelque-chose que tu n'as pas compris : le vrai Alain Delon est co-administrateur du blog avec moi, il utilise entre autres les pseudos de atreyu, zorgub10 et zayzor. Hé oui, les soirées sont longues au bord de son étang du Loiret...

      Supprimer
    5. Et moi qui pensais que la compagnie de son chien après s’être vidé le cœur devant la France entière au petit écran, faute d’être absent du grand, que son fidèle et unique ami, lui suffisait ! Tu me jettes à terre de cette révélation Vir ! Delon, co-administrateur du site ! Et bien bonjour Alain ! :)

      Supprimer
  9. Ça m'a l'air très bon tout ça. Je prends, merci Atreyu !
    Signé GG

    RépondreSupprimer
  10. Julien Duvivier c'est un des réalisateurs que je place sur le podium des meilleurs avec Verneuil , Clouzot , Chabrol ; le nombre de ses chefs d'oeuvre est considérable , "Voici le temps des assassins" , "Le diable et les dix commandements" , "Marie-Octobre" , "Panique" pour n'en citer que quelques uns .
    Ce type est un monument de notre cinéma national et c'est une excellente idée de partager un de ses films avec nous
    merci Atreyu

    RépondreSupprimer
  11. Clairement, ce n'est pas l'un des meilleurs films de Julien Duvivier. Le rythme est un peu poussif, et question suspense j'ai vu mieux. Par contre, les acteurs sont plutôt bons. Un film moyen selon moi.

    RépondreSupprimer
  12. Un film raté et ennuyeux qui ne comptera ni dans la filmographie du grand Duvivier ni dans celle de Delon. Au box-office il essuya d'ailleurs un cuisant échec en décembre 1967 avec seulement 835.000 entrées sur toute la France dont un maigre 85.000 à Paris. A éviter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, désolé mais vous dites "à éviter", oui mais alors pour vous, cher monsieur, cela reste votre opinion personnelle,il vaut mieux préciser, car en disant cela, "a eviter" vous incitez les gens a suivre votre avis, et donc a ne pas le voir. donc précisez d'abord. Je peux comprendre votre avis, mais chacun a des gouts différents,car personnellement je trouve que le film est loin d'etre inintéressant comme vous le dites,et je ne me suis pas ennuyé, c'est pour ma part un bon thriller de Delon, y'a largement eu pire que ce film. Au moins les acteurs sont quand meme bons c'est deja ça, comme quoi les gouts et les couleurs... Apres j'interviens aussi car j'ai envie de le défendre un minimum, surtout quand je lis les propos des uns et des autres. Voila je tenais a le dire pour que les gens se fassent avant tout leur propre avis sur le film. Je pense aussi, que ce n'est pas parce qu'un film fait un échec au box office que celui ci est obligatoirement mauvais. Beaucoup de films excellents ont rencontré d'immenses échecs en salle, et pourtant ils étaient de grands films pour certains, la porte du paradis, 1941, et j'en passe... Diaboliquement votre n'est certes pas, le meilleur film de Duvivier, mais il reste tout a fait regardable pour un large public tout de meme. bonne soirée a vous

      Supprimer
  13. Merci pour la découverte. Il a l'air de diviser ce film ! En tout cas je lui donne sa chance et me ferai mon avis.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai du le voir il y a plus de 30 ans ! Une deuxième séance s'impose hehe ! Merci du partage.

    RépondreSupprimer
  15. merci pour le partage de ce film mal aimé de Duvivier, un cinéaste ignoré, écrasé par les audaces de la nlle vague. Marianne de ma jeunesse est une merveille intemporelle d'un romantisme comme on n'en ose plus. Triste époque.

    RépondreSupprimer