Pages

Powered By Blogger

lundi 17 mars 2014

Fast Company (1979) VF





Réalisé par : David Cronenberg
Avec : John Saxon, William Smith, Claudia Jenkins, Nicholas Campbell, 
Origine : Canada
Durée : 1h30
Genre : Action, courses
IMDB : 5,5
Qualité : Tvsatrip fr (enregistrée sur vhs)






Film atypique dans la carrière de David Cronneberg,  
"Fast company" pourrait être considéré comme une anomalie au vu de ce qu'il nous avait habitués dans son cinéma de la "chair", et ce avant 1979 ("Frissons", "Rage" "Stéréo" ou "Chromosome 3" tournés avant celui ci) , année de sortie du film. 
En effet, il signe ici une sorte de comédie, autour du phénomène des courses de dragsters, avec un ton assez caustique entre les différents personnages. Dont deux stars masculines de la série B en la personne de William Smith ("Conan", "New-York ne répond plus", "Invasion of the bee girls", etc..) et John Saxon ("Demain l'apocalypse", "Opération dragon", "Les griffes de la nuit" etc..) assez complémentaires dans un sympathique duo. 

Biensur ce film est tout a fait mineur dans la filmographie de Cronenberg, mais il dénote déjà la fascination du cinéaste pour les toles froissées et les accidents, précurseur quelque part de son futur "Crash". Un film sympa dans l'ensemble, qui reste à découvrir ne serait ce que pour la patte de son auteur, qui ne fait pas dans la dentelle quand il s’agit de démonter en règle la folie et l'ambiance particulière des ces "Dragsters show" !


Réup du 22/07/18 : vhsrip fr
https://uptobox.com/kw5vnlfxhcq6
                                                                                      



                                                                 

14 commentaires:

  1. Super Atreyu . jamais vu pour ma part . Très éloigné des autres films de Cronenberg , que ce soit la premiere partie plus fantastique ou la deuxième plus intelectuelle , il est une parenthese pour le Canadien passionné de courses de bagnoles .
    Perso , j'avais adoré " Crash " , mais on doit pas etre dans la meme ambiance .
    En tous cas , je me réjouis de revoir ces sacrées trognes de William Smith et John Saxon , et ça , c'est que du bonheur !!!

    RépondreSupprimer
  2. Coooolll!! Jamais vu non plus! Je n'en attends pas forcément grand chose, mais je ce sera ne vraie découverte pour moi!!
    Pour la petite histoire, la sublime Claudia Jennings (par ailleurs Playmate de l'année en 1970), est décédée à l'âge de 30 ans dans un accident de voiture, peu après la sortie du film...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Playmate un métier à risque c'est impressionnant le nombre de destins tragiques: suicide,accident,od,meurtre etc...

      Supprimer
  3. Incroyable que ce film de David Croneberg que la postérité a oublié !
    Dingue même !

    Une sacré pêche puisque j'ai croisé maintes fois cette k7 jadis sans vraiment y prêter attention !

    Une petite demande, cher Atreyu : merci d'enregistrer sur Ciné+ ce samedi 22 mars Torso de Sergio Martino !

    RépondreSupprimer
  4. Un road movies qui tient la route pour un premier long métrage.
    Même si c'est l'oeuvre la plus commerciale du maître on sent une approche qui rend le film à part derrière les clichés.
    Si besoin j'ai un rip DVD vo qui rend hommage à l'image superbe du film.


    RépondreSupprimer
  5. Réalisé par David Cronenberg c'est à coup sûr un bon film.
    S'il est bien un réalisateur quyi ne m'a jamais déçu c'est bien lui et je suis très curieux de découvrir ce film de bagnoles aux couleurs chatoyantes !
    Merci Atreyu pour cette découverte.
    Bien que différents, les films que tu proposes ont un truc en commun que j'aurais du mal à expliquer, ton blog a une âme.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup Atreyu pour cette rareté que je vais pouvoir decouvrir grace à toi. C'est vrai que ton blog est genial, je suis trés interressé aussi par les films que tu proposes d'autant plus qu'ils sont accompagnés de commentaires d'un vrai cinephile.
    D'ailleurs j'attend avec impatience le re-up du film 'Le Corrupteur' dont je t'avais fait la demande. Je ne m'inquiete pas je sais qu'il sera dispo un jour ou l'autre (lorsque tu auras un petit moment bien sur)
    Merci pour tout.
    Axel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien ravi que ce blog te convienne au niveau de mes choix très eclectiques, et de mes avis critiques j'essaie de faire plaisir au mieux et au plus grand nombre. . Sinon pour "le corrupteur" tu le verras ds la liste des mis a jour d'ici dimanche qui arrive, pas de souci c'est vrai que j'avais zappé etant tres occupe au taff,

      Supprimer
  7. est ce possible un reupload, merci

    RépondreSupprimer
  8. le lien ne fonctionne pas! dommage...sinon, merci Atreyu pour ton éclectisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt en fait quand un lien ne fonctionne plus, il faut faire une simple demande de réups dans la colonne de droite "demandes et réups" et non pas sur la fiche du film car on ne peut pas deviner les réups a refaire. sache le pour une prochaine fois sinon merci pour le commpliment je m'occupe de réupper celui ci

      Supprimer
  9. Amateur de dragsters et de John Saxon cet inédit à des chances de me plaire. Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Atreyu pour ce re-up. Véronique & JP

    RépondreSupprimer
  11. Le lien est mort
    Possible de le reup ?

    RépondreSupprimer