Pages

Powered By Blogger

mardi 11 mars 2014

MAJ : "Au-delà de nos rêves" (1998) HD 720p dual audio

 
 

Réalisé par : Vincent Ward
Avec : Robin Williams, Annabella Sciorra, Cuba Gooding Jr, Max Von Sydow...
Durée : 1h45
Genre : Fantastique, drame
IMDB : 6,9
Qualité : HD 720p dual audio









Le cinéma fantastique a souvent abordé la vie après la mort. Du "Ciel peut attendre" à "Une question de vie ou de mort", en passant par "L'Expérience interdite" ou ce bijou d'intelligence qu'était "Les Ailes de la renommée"
Avec "Au-delà de nos rêves" du néo zélandais "Vincent Ward", à qui l'on devait un premier film très réussi, "Navigator", je ne serais donc pas de l'avis majoritaire de quelques critiques, qui n'avaient pas beaucoup apprécié le film, par rapport à son scénario.  En effet, ces derniers lui avaient surtout reproché la faiblesse de son écriture, au détriment du seul point positif du film, ses brillants effets spéciaux. 

Bien au contraire, même si je pense que le film à des défauts sur l'histoire, il n'en demeure pas moins une approche intéressante de la vision d'un monde ou l'idée de préserver l'amour au delà de la mort me parait assez subtile, pas seulement à travers l'aspect visuel, mais aussi dans l'enjeu du propos. Les personnages, Robin Williams en tête et celle qui joue sa compagne Annabella Sciorra sont justes et convaincants. C'est un scénario certes basique, mais le réalisateur sait le rendre un minimum attrayant de par sa thématique, qui possède ici, un réel univers dans sa conception de la vie après la mort. Je pense sincèrement que le film méritait mieux que l'accueil glacial qu'il reçut à sa sortie. 
D'autant que cette thématique véhicule une image laconique et précieuse sur l'instinct de conservation, à travers les sentiments amoureux d'un être désincarné. 

En ce qui me concerne, un beau film, visuellement somptueux et que je tenais à remettre en avant.


                                                          

MAJ HD 720p dual audio :

REUP A VENIR AVANT FIN JUIN 2022
                                                        


                                                         

4 commentaires:

  1. slt Atreyu. celui-là, je ne l'ai jamais vu, pas uniquement à cause justement des critiques de l'époque qui effectivement n'étaient pas très chaudes, mais aussi à cause du roman dont il est tiré, que j'avais essayé de lire parce qu'il était signé du grand Richard Matheson (Je suis une légende, l'homme qui rétrécit et des tas de nouvelles fantastiques et de sf toutes plus meilleures les unes que les autres). Mais à la fin de sa vie Matheson versait bcp ds le new-age, la vie après la mort etc et c'est pas ce que je retiendrais le plus de lui. Peut-être vais-je me laisser tenter par le film, je te dirais. merci du partage en tt cas.

    RépondreSupprimer
  2. Lorsque je l'ai vu à sa sortie, ce film m'avait laissé perplexe, justement parce que mes attentes étaient élevées. Peut-être qu'avec le recul,et les attentes en moins, un second visionnement saura le réhabiliter un tant soit peu dans mon estime :-)
    Merci bien Atreyu pour ce nouveau partage !

    RépondreSupprimer
  3. C'est un film au-quel tu tiens beaucoup, Atreyu... je crois que tu l'as déjà proposé et tu en parle souvent.
    Je me laisse tenter, cette fois, merci beaucoup pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Une version mkv trouvée sur usenet si tu veux. Pas de mot de passe.
    http://www.multiup.org/download/d9c4dfca85b95875f47ff0a0f3585fbc/WDMC98.rar

    RépondreSupprimer