Réalisé par : Paul Brickman
Avec : Tom Cruise, Rebecca de Mornay, Joe Pantoliano, Richard Masur...
Durée : 1h39
Genre : Comédie
IMDB : 6,8
Qualité : Dvdrip vf
Cette truculente comédie "teenage" marque les débuts sur grand écran de Tom Cruise (20 ans au compteur), et reste l'une des meilleurs du genre. De quiproquos en situations cocasses, le jeune héros de l'histoire est ammenée à organiser une monstrueuse soirée festive en l'absence de ses parents dans la maison familiale. Et par la meme occasion, de passer du bon temps avec un top model incarnée par la vénale Rebecca De Mornay, ( bombe atomique à l'époque ! ), qui lui suggère donc, de faire cette grosse fiesta ! Le problème,c'est que rien en se passe tout à fait comme prévu ! pour notre plus grand plaisir de spectateur, et ainsi d'assister aux déboires du personnage joué par "Cruise" pour se dépêtrer face aux tuiles qui lui tombent dessus, pendant et après la soirée ! notamment essayer de réparer les incidents occasionnées dans la maison, afin que ses parents ne remarquent rien d'anormal !
Bref, tout est prétexte ici, à un divertissement rondement mené dans la lignée d'une comédie à la John Hughes, style "La folle journée de Ferris Bueller" !
Bref, tout est prétexte ici, à un divertissement rondement mené dans la lignée d'une comédie à la John Hughes, style "La folle journée de Ferris Bueller" !
http://www.multiup.org/download/fa235bdd2ed09721dea6304c634573f5/Risky_business-dvdrip_fr.avi
Merci Atreyu, celui-ci est très bon ! Et je le conseille à tout le monde !
RépondreSupprimerC'est drôle de revoir le duo T.Cruise et Rebecca de Mornay. Je ne sais pas si tu là vu dans "La main sur le berceau" pour ma part, c'est l'un de ses meilleurs films. Merci à toi pour le partage :)
Un de tes admirateurs qui préfère garder l'anonymat.
Toute une époque . Le teen movie intelligent à la John Hughes qui jouait en meme temps sur le délire cynique et sur une certaine profondeur , un certain regard tendre sur ces enfants gatés d'une Amérique middle class .
RépondreSupprimerCruise représente tellement bien cette jeunesse hédoniste des années Reagan apre au gain mais fidèle en amitié .
Et Rebecca DeMornay est tellement belle .
A comparer aux idioties style " American pie " qui pullulent aujourd'hui .
Un de ces films cultes dont on ne se remet pas. Moi, j'ai jamais trouvé la sortie du métro. Trente ans après, on est encore en train de foncer vers la prochaine station avec Rebecca et Tangerine Dream. Merveilleux.
RépondreSupprimer