Pages

Powered By Blogger

mercredi 11 décembre 2013

Le Bagarreur (1975) vf



Réalisé par : Walter Hill
Avec : Charles Bronson, James Coburn, Jill Ireland, Strother Martin...
Titre original : "Hard Times"
Durée : 1h33
Genre : Action, drame
IMDB : 7,2 (http://www.imdb.com/title/tt0073092/?ref_=fn_al_tt_1 )
Qualité : Dvdrip fr


Histoire :
Dans les années 30, en pleine dépression, un chômeur, Chaney, décide de se lancer dans les combats de boxe clandestins. Il s'associe avec Speed, un manager douteux, qui a des relations (et pas des meilleures) avec le milieu. Chaney ne peut pas rompre facilement cette association.







Ah de son vivant, j'aurai adoré interviewé un acteur tel que Charles Bronson, j'aurais eu mille et une questions à lui poser sur sa vision du cinéma, entre autres. Pour continuer sur le feu d'artifice de fin d'année (profitez en je le ferais pas tous les mois car suis tout seul à poster comme vs savez) je me suis dit que j'allais de nouveau remettre cet immense gueule de cinéma qu'est Bronson avec un de ses meilleurs roles à l'écran. Premier film de Walter Hill, on constate d'emblée que le réalisateur est doué avec la caméra en filmant ses personnages avec passion, pour nous faire vivre à la fois de l'intérieur et souvent de l'extérieur (pendant les combats) le parcours d'un boxeur des rues et de son manager (James Coburn). C'est une bonne série B à l'ancienne, estampillé seventies, qui rappelle par moment le futur Clint Eastwood de la truculente comédie "Ca va cogner !" sauf que le "Bagarreur" n'est pas une comédie cela va de soi ! Bref, "Hard Times" de son titre américain, est par la meme occasion, une intéressante incursion chez les sparring partners qui assurait le spectacle en attirant les foules pour parier sur un futur champion. Le film se passe durant la crise des années 30 aux USA, et ces combats clandestins existaient bel et bien (tout comme les marathons de danse inhumains du film de Pollack). Biensur, vu la carrure de Bronson, le role lui sied à merveille. Idem pour celui de James Coburn, qui s'accomode bien de son role en demi teintes d'un manager qui croit dur comme fer en son poulain. Et il a bien raison, d'ailleurs les scènes de fight sont vraiment excellentes, très bien montés car très lisibles et plus on avance dans le film plus le suspense augmente sur les adversaires logiquement plus forts que rencontre Bronson.

                                                     
Réup sur demande

  



5 commentaires:

  1. merci pour votre blog qui est vraiment un bijou!! j'ai redécouvert le plongeon avec burt lancaster pour exemple!! un grand merci encore une fois!!

    RépondreSupprimer
  2. Très bon film de Walter Hill à conseiller.
    Pour info il y a un très beau RPK HD du film sur passion repack.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour l'info miike concernant la version hd grace a passion repack, un superbe blog a ne pas négliger !

      Supprimer
  3. Très bon film que je vais revoir avec plaisir .
    Merci Atreyu

    RépondreSupprimer
  4. Un film percutant qui montre une fois encore le talent -entre autres- de Charles Bronson. La réalité sociale qui est dépeinte est un des éléments marquants du film. Bravo et merci pour cette palette de découvertes!

    RépondreSupprimer