Avec : Marcello Mastroianni, Bernice Stegers, Anna Prucnal, Ettore Manni..
Titre original : "La citta delle done"
Musique : Luis Bacalov
Durée : 2h19
Genre : Comédie, fantaisie
IMDB : 6,9
Qualité : HD 1080p light dual audio
Histoire :
Marcello rencontre, dans le train, une inconnue qui se dérobe à ses avances. Il décide de la suivre jusqu'à son hôtel où se tiennent les assises d'un congrès féministe..
Avis
J'avais eu l'occasion lors de mon premier podcast sur le cinéma de genre de faire un focus sur un coup de cœur quant au film de Fellini. Et il était normal dans mon exploration du cinéma de genre italien de faire briller "La cité des femmes" comme une expérience quasi-onirique totalement en adéquation avec l'univers du réalisateur.
Dans la filmographie du cinéaste, ce dernier ne figure pourtant pas comme celui qu'on cite régulièrement, au regard d'autres bijoux comme "Huit et demi" "Amarcord" ou "Fellini Roma".
Mais à mon gout, c'est un des films les plus fous du maestro. Fous de par sa démesure dans ses décors baroques, parfois inspiré de S.Dali, dans son coté absurde et dans sa mise en scène virevoltante, appuyée par des plans qui donne parfois une impression de vertige, mais aussi et surtout de pars le parcours pour le moins fascinant d'un homme dont le voyage en train va se transformer en une odyssée vers un monde à part ou la gent féminine domine et devient donc le centre d'intérêt de cette fable incroyablement originale dans sa conception. Ce n'est peut être pas son plus grand film, mais cela reste le plus innovant dans ses excès, avec un grand Marcello Mastroianni qui se délecte de composer encore un personnage qui lui sied à merveille, de dandy séducteur qui se laisse piéger sans le savoir pour vivre quelque chose qu'il était loin d'imaginer.
En somme, "La cité des femmes" est une drôle de pellicule dans la carrière de Fellini, mais un film unique qui mérite largement qu'on s'y attarde, tout comme certains autres films transalpins que j'ai découvert et que je partagerai au fur et à mesure pour vous montrer toute l'importance de ce cinéma dans cette gigantesque maison (c'est une image) que représente le 7ème art.
Réup du 20/10/20 : MAJ HD 1080p dual audio
https://uptobox.com/enyrqe17gzmo
Salut,je serais tres interessé par la vostfr,s'il te plait.Merci
RépondreSupprimerJF
pas de souci Jf elle arrive mardi 10 décembre
SupprimerEtrange comme je n'avais pas accroche a ce film trop foutraque a mon gout .
RépondreSupprimerCela etant , je vais le revoir pour affiner mon jugement , j'etais peut etre trop jeune pour l'apprecier a sa juste valeur sans doute .
Et puis des geants comme Fellini manquent de nos jours .
J'aimerais beaucoup voir ce film. Pourrais-tu le réuploader ?
RépondreSupprimerje vais le réupper ce week end des que j'ai un moment
SupprimerMerci de m'avoir répondu !
Supprimerle réup est dispo ! en hd !
SupprimerMerci beaucoup ! C'est mon premier Fellini, ça a l'air fou.
SupprimerBonjour, je suis nouveau sur le blog. Tu es un des rares à proposer du Fellini. Serait-il possible de le réuploader ? Merci d'avance !
RépondreSupprimer