Pages

Powered By Blogger

lundi 30 décembre 2013

Mademoiselle cuisse-longues (1973) VF








Réalisé par : Sergio Martino
Avec : Edwige Fenech, Pippo Franco, Gigi Ballista, Ricardo Garrone....
Durée : 1h34
Genre : Sexy comédie
Origine : Italie
Qualité : Dvdrip fr


Histoire:
Un juge fraîchement nommé ferme une usine de fromage pour cause de pollution. Le propriétaire de l'usine embauche donc une prostituée afin de séduire un haut fonctionnaire en mesure d'arranger sa situation...








Dernier film que je poste pour cette année 2013, j'ai choisi de finir sur une sexy comédie, histoire d'adopter un esprit détente avant 2014 ! 
Evidemment, la première chose que j'adore dans ce genre de comédies italiennes, c'est cette façon de dépeindre les choses de la vie en dérision totale, avec une pincée de loufoque, beaucoup d'absurdités en tout genres, un peu de sexe poussée à fond vers l'érotisme ou le voyeurisme, des personnages masculins au QI pas très élaboré, et surtout de magnifiques pin-ups aux formes généreuses ! Et de ce point de vue là, j'avoue que la divine Edwige Fenech me laisse toujours bouche bée tant elle dégageait un "sex appeal" absolument unique ! De plus, ici c'est l'un de ses réalisateurs fétiches, Sergio Martino, qui la dirigea dans les deux très bons giallos que sont "L'étrange vice de Mme Wardh" et "Toutes les couleurs du vice". Choix étonnnant de la part de ce réalisateur atypique, à la riche carrière qui prouve qu'avec ce genre spécifique, il s'en sort pas si mal que ça. Délirant, outrancier, sexy en diable, avec des dialogues au diapason, bref, tous les archétypes de ce genre de films (y'en a eu un paquet ! notamment pas mal avec Edwige Fenech), ou la bonne humeur de l'ensemble est permanente, on est pas la pour voir un chef d'oeuvre certes, juste pour se délayer pendant 90 minutes, d'un moment de comédie folle à l'italienne ! 

Et puis, c'est quand meme Sergio Martino qui s'y colle, donc pas n'importe qui dans le pannel des bons réalisateurs italiens connus des seventies !



  http://www.multiup.org/download/2feb95541a4c9b55d3c5dbd8c8a4b066/Mademoiselle_cuisses_longues-_S.Martino_dvdrip_fr.avi                               

                                   



16 commentaires:

  1. Amusant comme programmation, histoire d'alterner avec des oeuvres autrement plus sérieuses !

    Pour ma part, ces sexy comédies m'ont toujours donné l'impression d'être énormément bâclées. On a l'impression que les acteurs mâles cabotinent à outrance, ânonnent leurs textes et, surtout improvisent en surjouant les expressions corporelles pour surcompenser.

    Il n'y a guère que la Lycéenne avec Gloria Guida, à mon sens, qui soit fréquentable ou d'intérêt.

    Un petit point de vue français se doit d'être rétabli, à mon sens...On considérait que les gialli du trio Martino frères et Fenech auraient dû se prolonger pendant les années 70. Si je suis loin d'être contre, je pense que les recettes de la sexy comédies, elles, étaient bien plus conséquentes que celles des gialli qui essoufflèrent dès 1973.

    Voilà pourquoi on eut tant et tant de ces films, de ces superbes starlettes, qu'un ami italien me certifient assez intraduisibles à cause des jeux de mots typiquement locaux.

    Enfin, la mort récente de Luciano Martino, saluée en Italie, remit en lumière ce pan de cinéma bis qui suscite quand même une réelle nostalgie du public italien.

    D'avance, excellente année 2014 à toi !

    RépondreSupprimer
  2. super idee que de mettre un sexy comedie.edwige fenech ou encore gloria guida je prend
    pour ma part je recherche:la lyceenne se marie et la lyceenne est dans les vaps avec gloria guida
    et aussi:taxi girl , la femme vierge , et fuori uno sotto un altro arriva il passatore avec edwige fenech
    sait-on jamais,tu pourrais peut-etre nous denicher cela
    encore une bonne annee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Taxi girl" , "La femme vierge", avec Edwige : ça c'est dans les possibilités de 2014, côté traductions sur le blog Les Inédits du cinéma bis ! Bonne attente !

      Supprimer
  3. Super idee que de programmer une des nombreuses sexy comedies italiennes qui contribuerent aux premiers emois adolescents de nos cousins transalpins .
    Notre compatriote Edwige Fenech a laisse une empreinte indelebile au point de devenir "la " Fenech au pays de Fellini et de Bava .
    Il faut dire que ses arguments etaient parlants .
    Elle a quand meme tourne quelques films serieux mais reste la reine de ces comedies sans pretention qui ne cherchaient pas a concurencer Visconti , c'est une evidence .
    Amusons nous et que l'annee soit belle .

    RépondreSupprimer
  4. Potache et ras des paquerettes mais bon pour le moral ses vaudevilles érotico bis.
    Ce cinéma populaire graveleux ou les notables curés puceaux sont ridiculisés par les charmes irrésistibles de ses égéries auront fait autant sinon plus pour la libéralisation des moeurs que le porno plus underground.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Atreyu tu pense le mettre bientôt... Au fait, encore merci pour tout tes excellents partages.

    Un vrai cinéphile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voili voilou le lien vient juste d'etre rajoutée

      Supprimer
    2. Merci t'es un chef !!^^ Meilleurs voeux au passage et je te souhaite bon courage pour ton blog, même si tu m'apprécie guère après les ragots raconter par certaines personnes, sache que je te suis discrètement depuis le début.

      ps : n'écoute pas trop les racontars et les insultes de Marcellino Sanchez il à lui aussi pourri mon blog l'année dernière. Pourtant je lui est fait confiance, mais c'est un usurpateur de pseudos...

      Je préfère néanmoins garder l'anonymat.

      Supprimer
    3. Cher Atreyu, ce n'est pas moi qui est écrit ce post.
      c'est un usurpateur.

      Amicalement : "Un Vrai Cinéphile".

      Supprimer
  6. Merci. Elle se faisait attendre, la petite Edwige. Mais tout vient à point...

    RépondreSupprimer
  7. Après lancement dans VLC je vois que l'image est toute rabougrie, la pauvre (un petit rectangle). Pas grave, je regarderai une autre version, en VOST.
    Mais pour info, est-ce un format (ou une taille, je ne sais comment dire) d'image choisi à l'étape de la compression, du rip, ou imposé par le film d'origine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt cinéphile, en fait c'est normal je te confirme que cela vient tout simplement du format du dvd, mais ni du rip et de l'encodage. Il n'y a en effet qu'un rectangle au milieu de l'écran, c'est donc independant de ma part. cependant, je vais essayer de le réupper pour le recadrer disons en plus large, pour modifier la taille en scope, sauf qu'en ce moment avec Pocket divx encoder j'ai un souci puisque la fonction de validation de recadrage de l'image n'apparait plus, donc patience. Apres a toi de voir si tu preferes la vo, c'est peut etre encore mieux, mais voila cela vient bien du dvd que j'avais acheter ds cette collection sexy comédies. sorry si je parviens a obtenir, un recadrage adapté a l'ecran, je ten informerai des que mon pocket veux bien remarcher normalement car je ne peux plus faire de recadrage juste avant de lancer l'encodage. j'espere avoir répondu a tes interrogations

      Supprimer
    2. ah oui derniere chose, selon les fonctions sur la télécommande, de ta tvhd (si tu en as une) je n'ai pas ce probleme de rectangle rabougri au centre de l'écran, car j'ai une touche sur la télécommande qui permet de passer en 16/9, ce qui change cet aspect en une vision scope mais pas élargi je précise, qui occupe l'écran normalement, je n'ai donc pas le défaut que tu as rencontré, à cause de ce format pas top du dvd d'origine, et donc grace a cette fonction bien pratique, qui offre plusieurs choix de taille, cela occulte le probleme que tu as rencontré, tu devrais donc vérifier toutes les touches de ta télécommande, peut etre cette fonction y est elle. cette touche sur ma telecommande ressemble a un petit écran grillagé. voila j'aurai essayé de t'aider au moins

      Supprimer
    3. Salut. Merci du conseil, je peux en effet varier avec la télécommande du DD multimédia externe ou de la TV les formats d'image. Je retenterai donc.

      Supprimer
  8. Merci pour cette comédie.

    RépondreSupprimer