Pages

Powered By Blogger

lundi 16 décembre 2013

Jonathan Livingstone le goëland (1973) HDTV VF/VOST





Réalisé par : Hall Bartlett
Musique : Neil Diamond
Genre : Fiction animalière
IMDB : 5,6 ( http://www.imdb.com/title/tt0070248/?ref_=nv_sr_1 )
Durée : 1h40
Qualité : Hdtv  (voix off en vf)







A l'approche des fetes de Noel, je me suis dit qu'il serait honorable de ma part de faire profiter aussi bien les adultes que les enfants en optant pour ce magnifique film de genre animalier, "Jonathan Livingstone..." qui reste avant tout une fiction et non pas un documentaire, tirée d'une nouvelle de Richard Bach. Ode à la liberté, ce voyage sidérant de beauté, grace à des images de paysages filmées dans toute leur splendeur, met en avant la quete d'un goeland qui erre loin de son clan pour accomplir une quete initiatique. Le film s'avère etre un grand film humaniste au final. Une histoire touchante sous forme de conte, qui marque également par la sublime musique de Neil Diamond, qui à elle seule emporte tout par sa force de composition, en totale harmonie avec le déroulement des scènes. Un film magique, donc, qui reste une oeuvre d'une inoubliable beauté. Et je le rappelle, un film qui parlera je l'espère, à votre sensibilité de 7 à 77 ans....


Version HDTV : Encore une fois, un grand merci à Vir daucalis pour sa version HD en 1080i magnifique de ce film culte !

réup du 4/7/2016
Lien vf/vo
Sous-titres fr

                                      


17 commentaires:

  1. Magnifique !!! Cela fait si longtemps que je n'ai pas vu ce film .
    Merci Atreyu .
    Merveilleuse fable , conte philosophique empreint de liberte et d'absolu .
    C'est un film unique porte par le score sublime de Neil Diamond au sommet .
    Je me passe le 33 t tres souvent et les images viennent ... tout naturellement . Merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci je l'ai vu il y a longtemps mais ce beau film mérite un petit arrêt et aussi écouter la très belle musique de Diamond! merci encore!

    RépondreSupprimer
  3. Il m'a toujours foutu un peu la trouille celui là ^^

    http://youtu.be/ChVCyy2ON6Q

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, je ne connaissais pas ce dérivé de la chanson du goeland !

      Supprimer
  4. Merci pour le Film et surtout pour l'excellente musique de Neil Diamond.

    Il me tarde de prendre mon envol.

    "Un Vrai Cinéphile".

    RépondreSupprimer
  5. merci d'avance Atreyu pour ce film poétique...

    RépondreSupprimer
  6. Cela remplacera avantageusement ma vhs hors service.

    RépondreSupprimer
  7. arrggghhh! tu nous fais attendre... lol A mardi alors! ;) merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt red, c'est bon le lien sera pret plus tot en fait, des ce soir vers 20h je pense si le up ne déconne pas.

      Supprimer
    2. yeah!!!de vieux souvenirs ce film...

      Supprimer
  8. Mon épouse m'avait "imposé" de voir ce film. C'est un des plus beaux cadeaux qu'elle m'a fait.

    Merci

    RépondreSupprimer
  9. Je remplace ma version qui doit être moins bonne que la tienne. Merci Atreyu, encore une preuve de ton bon goût.
    Jorge

    RépondreSupprimer
  10. C'est fait. Mêmes caractéristiques : hdtv, 3Go et qq, 1080i, vf et vo+srt
    http://www.multiup.org/download/83f2eb0da94796c028639ce8f1200da6/GOEL.part4.rar
    http://www.multiup.org/download/8447cbcecbecc44146693fa80f097949/GOEL.part3.rar
    http://www.multiup.org/download/af65172b305f976c713ec3fe2c7acc1b/GOEL.part2.rar
    http://www.multiup.org/download/c2508025b2909783e7965c0095b406c6/GOEL.part1.rar
    mot de passe : guano

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ces liens qui font vraiment plaisir. un plus indeniable pour tout le monde !

      Supprimer
  11. La vache, Je crois rêver, là...
    Je re-remplace les liens par ceux que VirD nous offre si généreusement... trop beau, Monsieur le Père Noël !!!! Merci , Merci , merci pour mes petits yeux d'enfant .
    Jorge

    RépondreSupprimer
  12. les liens s'ont mort merci quand meme

    RépondreSupprimer