Pages

Powered By Blogger

dimanche 25 février 2024

La Poudre d'escampette (1971) HD 1080p light

 

 
















 

 En 1942, en Afrique du Nord, une jeune femme (Marlène Jobert) aide un officier anglais (Michael York) à échapper aux Allemands, avec l'aide d'un escroc (Michel Piccoli) et d'un Tunisien (Amidou). Ils vivront mille aventures dans le désert.

 

 

                                                           Mon Avis 

 

Je ne le répèterai jamais assez mais les comédies françaises d'autrefois sont tellement plus réussies en termes de scénario, de dialogues, de casting et  meme de mise en scène !  La preuve en est avec l'un des meilleurs cinéastes de l'époque bénie des décennies 70 et 80, alias feu Philippe de Broca qui a signé parmi les meilleurs films du genre !!

  "La Poudre d'Escampette" est un film charmant et plein de fantaisie qui célèbre l'aventure et la liberté. À travers les péripéties rocambolesques de ses protagonistes, le film invite le spectateur à s'évader de la routine quotidienne et à embrasser la magie de l'imprévu. Avec son humour décalé, ses paysages pittoresques et ses performances énergiques, le film reste un classique du cinéma français qui continue de captiver les spectateurs, même des décennies après sa sortie !

 Nostalgie quand tu nous tiens ! encore et toujours....

 

Bluray rip HD 1080p (3,8 go):

https://1fichier.com/?7gxjy89pswhupirpw9l2

 

 

4 commentaires:

  1. Un excellent film en effet, comme on ne peut plus trouver en ces temps obscurs de médiocrité. Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Bien le bonjour, Cher Atreyu !
    Je visite encore vôtre blog de temps à autre et aujourd'hui,
    Je vois cette merveille de film,alors je n'hésite pas une seconde.
    Et un immense merci !
    Je suppose que que allez bien et que vous continuez de partager vôtre passion du cinéma
    A de ces jours .....



    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le partage de ce film que j'avais pu voir il y assez longtemps!

    RépondreSupprimer