Pages

Powered By Blogger

dimanche 11 février 2024

Avoir 20 ans (1978) HD 1080p vostfr

 Réalisé par : Fernando Di Leo
Avec : Gloria Guida, Lilli Carati, Ray Lovelock, Vittorio Caprioli...
Durée : 1h34
Genre : Comédie dramatique
IMDB : 6,2
Qualité : HD 1080P VOSTFR

 









 

Durant la dernière vague des années de contestation et d'émancipation des années 1970, Lia et Tina sont deux jeunes femmes belles, libres et émancipées qui se rencontrent sur une plage. Elles décident de se rendre en stop à Rome, dans la communauté hippie dirigée par Nazariota, peuplée de curieux personnages. Les filles décident d'y rester et, pour subvenir à leurs besoins, vendent des encyclopédies au porte-à-porte.

Lors d'une perquisition de la police, de la drogue est trouvée dans la communauté (amenée par Riccetto qui est leur indic) et les deux filles sont renvoyées dans leur région d'origine. Sur le chemin du retour, toujours en auto-stop, elles décident de s'arrêter dans une trattoria isolée, où elles sont harcelées par un groupe de clients. Tina et Lia s'enfuient dans les bois...

 

                                      Mon avis

Il y a quelques films qui méritent vraiment d'etre remis en lumière pour leur audace. Le film assez incroyable que je vous propose en est l'exemple type.  "Avere vent'anni" ("Avoir 20 ans") de Fernando Di Leo, connu surtout pour ses polars radicaux, signe ici une comédie de mœurs qui vire peu à peu vers un drame latent dont la cruauté et la violence me font encore froid dans le dos et dont la teneur provocatrice reste encore aujourd'hui d'actualité. 
Au delà de ça, on retiendra la prestance commune de ces deux ravissantes comédiennes, la blonde Gloria Guida et la brune Lilli Carati.

L'histoire centrée autour de ces deux femmes aux tempéraments plus que frivole, nous convie également à découvrir en parallèle, une vision de l'Italie ou l'esprit de fête reste en constante adéquation avec ce qui animent régulièrement la vie de ces deux proches amies. Une volonté perpétuelle de s'amuser, dont il faut parfois savoir mesurer les excès sous peine d'être châtiées sans le vouloir. 
C'est tout à fait le sujet classique à la base, qui vous fait penser que tout est bon dans le meilleur des mondes mais pas tant que ça finalement. La fin du film à elle seule marquera longtemps l'audace de ce film osé, sexy, provocateur, déviant, et finalement implacable dans sa vision de la société contemporaine. 
Une pépite du cinéma transgressif transalpin...qu'on ne pourrait plus faire de nos jours, vu le sujet...


HD 1080p vostfr (4,5 go) 👇

https://1fichier.com/?mb5j6c75mgvv3w8uspnf

 

La BO de Franco Campanino. (uncle Jack)
https://1fichier.com/?l7lw83y1prgta9wi61om

 

PS : je précise que ce film etait sorti il y a 2 ans chez Artus en bluray et dvd mais il est n'est plus à la vente car limité en nombre d'exemplaires. donc je vous en fais profiter car il est sold out !

 


14 commentaires:

  1. La BO de Franco Campanino.
    https://1fichier.com/?l7lw83y1prgta9wi61om

    RépondreSupprimer
  2. Di Leo qui tire sa révérence avec ce film monstre où l'on passe de la sexy comédie insouciante des années 70 à l'horreur absolue de la décennie suivante.
    Il convient de faire un peu gaffe à ne pas montrer le film à n'importe qui.
    Sinon la preuve que Di Leo en avait encore sous le pied et qu'il est vraiment parti trop tôt.
    Grand merci Atreyu pour cette oeuvre charnière.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai justement acheté ce film il y a quelques jours et j'ai vraiment adoré. Le ton monte crescendo jusqu'à un final sans concession. Les deux actrices principales sont d'une beauté et d'une justesse mémorables. La bande originale tranche vraiment avec le coté tragique de leur sort et se révèle excellente. Effectivement, une curiosité à recommander chaudement.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce film de ce grand réalisateur!

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci. Sacré morceau de cinoche

    RépondreSupprimer
  6. Et t'il possible d'avoir un réup pour Meurtre dans la 17ème Avenue 1972 - TVRIP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt faut que je verifie si je l'ai encore mais plus sur sinon n'oublie pas de mettre un lien ds les coms pour que je puisse acceder a la fiche plus rapidement et pour les demandes fais le dans la colonne a droite qui indique : Réups + demandes c'est prévu pour merci Ps : ce serait pas plutot meurtres dans la 117eme avenue ??

      Supprimer
    2. Alors je viens de checker, dans la barre de recherche, et il n'y a ni Meurtres dans la 17ème avenue, ni dans la 117eme ! Donc mettez moi le lien vers la fiche du film car là introuvable sur mon blog desolé

      Supprimer
    3. ok je comprends mieux, vous vous etes trompé de titre en fait, le titre de la page c'est le titre anglais : French sex murders ! ok j'ai retrouvé mais la prochaine fois mettez moi le lien vers la fiche cela m'evitera de rechercher trop longtemps merci c'est bon c'est réuppé ! et dans une version HD

      Supprimer
    4. C'est bien ça, désolé pour la confusion; mille merci
      Bon week-end !

      Supprimer
  7. Merci beaucoup ! est-ce la version 'director's cut' ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je confirme je ne mropose que des version uncut ou director's cut car je deteste les version tronquées donc oui biensur

      Supprimer
  8. merci beaucoup, je le cherchais justement

    RépondreSupprimer