Pages

Powered By Blogger

dimanche 18 février 2024

Elmer Gantry, le charlatan (1960) HD 1080p dual audio

Fiche technique


 





















 

     Coup de cœur pour un classique instantané !  

"Elmer Gantry" nous raconte l'histoire d'un homme charismatique mais immorale, interprété de manière magistrale par Burt Lancaster. Gantry est un vendeur de boniment sans scrupules qui utilise sa verve et son charisme pour séduire les foules et accumuler richesse et pouvoir. Se faisant passer pour un prédicateur itinérant, il s'associe avec la sœur Sharon Falconer, une évangéliste passionnée mais naïve, interprétée brillamment par Jean Simmons. Ensemble, ils explorent les États-Unis, manipulant les croyances des masses et la foi des fidèles pour servir leurs propres intérêts égoïstes.

 

Mon point de vue global

À travers l'histoire de Gantry et de Falconer, "Elmer Gantry" aborde une multitude de thèmes universels. La religion, la moralité, la manipulation et la rédemption sont tous au centre du récit, offrant une réflexion profonde sur la condition humaine et les dilemmes moraux auxquels chacun est confronté. Le film met en lumière la fragilité de la foi, la tentation du pouvoir et les conséquences dévastatrices de l'hypocrisie.

L'un des points forts de "Elmer Gantry" pour ma part, réside avant tout, dans ses performances remarquables. Burt Lancaster livre ici l'une de ses Best performance dans le rôle-titre, incarnant avec brio la dualité complexe de son personnage. Son charisme magnétique et sa présence à l'écran captivent le public, même lorsque ses actions suscitent le dégoût et le mépris. De même, Jean Simmons apporte une profondeur émotionnelle et une vulnérabilité touchante à son personnage de sœur Falconer, faisant de leur relation tumultueuse le cœur émotionnel du film.

Depuis sa sortie, "Elmer Gantry" est devenu un classique du cinéma américain, et je comprends pourquoi !! salué pour sa direction astucieuse, ses performances exceptionnelles et sa pertinence sociale intemporelle. Le film a remporté plusieurs récompenses prestigieuses, dont l'Oscar du meilleur acteur pour Burt Lancaster et celui de la meilleure actrice dans un second rôle pour Shirley Jones. Plus qu'un simple drame historique, "Elmer Gantry" continue d'inspirer et de provoquer la réflexion, offrant un regard perspicace sur les paradoxes de la foi et de la moralité dans la société moderne.

Ma Conclusion :

Je dirais sans hésiter une seconde, que si vous aimez le grand cinéma, "Elmer Gantry" demeure un chef-d'œuvre du cinéma américain, l'un des 3 meilleurs films de Richard Brooks voir du cinéma mondial ! dont l'impact durable réside dans sa capacité à capturer l'essence même de la nature humaine. À travers son portrait saisissant de la foi et de la fraude, le film nous rappelle les dangers de la manipulation religieuse et la nécessité de rester vigilant face à ceux qui cherchent à exploiter nos croyances pour leur propre bénéfice. En cela, "Elmer Gantry" demeure non seulement un témoignage de son époque, mais aussi une leçon intemporelle sur la morale et l'intégrité.

 

  HD 1080p dual audio (5,7go)

                              https://1fichier.com/?rkxrks9b4tshtdq923qd

 


10 commentaires:

  1. Comment ne pas tenter avec une telle plaidoirie?! Tu ne serais pas vendeur de bible, toi?!
    Un grand merci !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Atreyu pour ce film extraordinaire de Richard Brooks avec un Burt Lancaster tout en verbe et en état de grâce.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette suggestion et ce commentaire !

    RépondreSupprimer
  4. Ce film est admirable par le jeu des deux acteurs principaux. Je le possède déjà sauf la bande son française adaptée. Pourriez-vous mettre un lien uniquement pour la bande son VF ? Cela m'éviterait de le retélécharger entièrement. Cordialement, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis désolé, mais la vf est deja comprise sur le dual adio. je ne peux pas séparer la vo de la vf. je verrai si ce possible mais pas sur donc je ne garantis rien

      Supprimer
    2. mais je ne comprends pas votre demande, vous avez dej a la vf sur le dual audio, pourquoi separer la vf ???

      Supprimer
    3. et la taille du fichier n'est pas trop volumineuse mais je peux la reduire mais le film est automatiquement en dual audio qd je l'extrait

      Supprimer
  5. Rebonjour Atreyu. Je m'explique. Je possède le film en vostfr uniquement donc sans VF. Avec MKVToulNix vous pourriez extraire la bande son vf, comme moi rajouter cette bande son sur mon fichier mkv. Donc vous proposeriez en plus de votre fichier ici présent sans le toucher, un fichier de la bande son vf pour qui ça intéresse. Mais si ça vous pose problème, ne vous embêtez pas, je trouverai une autre solution. 🙂 . En tout cas, merci encore pour vos beaux choix de films.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok je vois mieux mais je n'ai jamasis utilisé ce logiciel dont vous parlez. si j'ai le temps je leferai car j'ai beaucoup de choses a gérer entre mon vblog, machaine, mes articles sur un site. ce depnd si cela prend du temps je vais voir des que j'aurai un moment désolé sinon je peux mettre aussi que la vf je vais voir si j'ai une piste que vf ds mes disques c'est tout ce que je peux faire

      Supprimer
    2. et merci pour le compliment !

      Supprimer