Pages

Powered By Blogger

mardi 14 mars 2023

Le Ruffian (1983) HD 1080p light

Fiche technique

Distribution




















                                        Synopsis

Aldo (Lino Ventura) est un vieil aventurier, un « ruffian ». Après avoir longtemps bourlingué, il s'est retrouvé à travailler dans une mine d'or, dans un coin isolé au cœur des Rocheuses canadiennes. Un jour de paie, des bandits lourdement armés et sans scrupules attaquent la mine et massacrent ouvriers, employés et gardiens. Seuls Aldo et deux Indiens parviennent à se cacher, puis à éliminer un à un les gangsters....mais les ennuis ne font que commencer !


On repart dans les années 80, avec l'une des meilleures productions françaises de l'époque (qui obtint un joli succès en salle) , ou comme je le dit souvent, on savait faire de bons films ! Avec un brillant casting, de magnifiques paysages canadiens, une mise en scène dynamique, José Giovanni signe un  film d'aventures mouvementé à souhait, avec en point d'orgue la superbe Claudia Cardinale, rôle principal féminin du "Ruffian" . La paire Ventura/ Giraudeau marche à merveille, et on se plait à suivre leurs péripéties sur l'excellente BO du grand et regretté Ennio Morricone ! Donc, Je le redis sans hésiter, des œuvres comme "Le Ruffian" faisait honneur au cinéma de genre, et nous rappelle cette époque béni du cinéma français ambitieux qui ne se moquait pas de son public, en proposant des spectacles cinématographiques généreux. 

Amusez vous bien !

HD 1080p light vf (4,4 go) : https://uptobox.com/ff83cxsi51wt


Important 

 Je lance un tout dernier rappel, à tous les nouveaux venus ici et ceux qui  suivent déjà ce blog et qui ne sont pas encore abonnés à la chaine, de m'aider à atteindre d'ici la fin du mois de mars, les 1000 abonnés ! j'en suis à 963, un dernier effort "SVP¨, aidez moi car je dois atteindre ce chiffre important des 1k au 31/03 !  l'avenir du blog, je l'ai déjà dit, dépend aussi de l'avenir de ma chaine YT (lien ci dessous), je compte sur vous, c'est gratuit, et cela me ferait vraiment plaisir d'avoir votre soutien ! 

Rétro Movies #60 : "THX 1138" (1971) George Lucas - YouTube

 D'avance un immense merci à vous tous...pour cet ultime coup de main et après j'en parlerai plus jamais !

Et voilà le chiffre des 1k a été atteint hier soir pendant mon live du 17/03 ! 

Merci à ceux qui ont contribué à rejoindre la chaine ces dernières semaines ! J'espère à présent que vous prendrez en tant qu'abonné,(parfois) le temps de visionner les vidéos que je propose (selon celles qui vous intéressent biensur) et de venir de temps en temps sur les émissions lives que je proposent 1 à 2 fois par mois... 

Merci à tous !


15 commentaires:

  1. Je ne l'avais pas dans cette qualité, alors merci beaucoup l'ami

    RépondreSupprimer
  2. Je m'abonne de suite à la chaîne Youtube. Et hop, 964 !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce film d'aventure qui avait ravi le petit garçon de huit ans que j'étais lors de sa découverte en salle à sa sortie.

    RépondreSupprimer
  4. Un film qui a pas trop mal vieilli, notamment grâce aux décors canadiens et aux comédiens visiblement enchantés d' être là.
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette nouvelle re-decouverte : Atreyu notre memoire du cinema de qualite !! Bravo

    RépondreSupprimer
  6. Un tres beau film d'aventure avec l'excellent lino!! Merci beaucoup pour cette belle version!

    RépondreSupprimer
  7. tellement vu sur une VHS à l'époque, Merci

    RépondreSupprimer
  8. Je me suis abonner à ta chaîne grâce surtout à des toiles et des poils et aussi parce que le programme est intéressant.

    RépondreSupprimer
  9. merci beaucoup pour cette mise en ligne.

    RépondreSupprimer
  10. Merci bcp pour cette version hd.

    RépondreSupprimer
  11. Merci je l'avais vu lors de sa sortie au cinoch mais pas dans cette belle qualité et je me suis aussi abonné :-)

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce film sympathique au Canada avec Lino Ventura

    RépondreSupprimer