Pages

Powered By Blogger

samedi 25 mars 2023

American Graffiti (1973) HD 1080p light dual audio

 

Fiche technique

Distribution















                                                              HISTOIRE

Les vacances se terminent. Curt, Steve, John, Laurie, Terry et tous les autres s'apprêtent à quitter la petite ville californienne de leur jeunesse pour suivre leurs études à l'université. Avec leurs belles voitures américaines, ils passent une dernière nuit sur les routes et les drive-in. Produit par Francis Ford Coppola, le film offre un premier grand rôle à Harrison Ford.


 Superbe hommage sur le portrait d'une jeunesse en quête d'identité dans l'Amérique du début des années 60 !

Un film nostalgique superbement bien réalisé. Tout d'abord les personnages sont très consistants et on a aucun mal à s'identifier à eux surtout quand ils sont interprétés avec un naturel éblouissant par une distribution qui n'est pas en reste. 

Par un soin infini au détail et une musique inoubliable, George Lucas pour son 2ème film et 4 ans avant son œuvre phare "Star Wars", réussit parfaitement à nous faire ressentir une époque et à nous la faire regretter même si on ne l'a pas connu. De plus les instants de grâce et de drôlerie ne viennent à aucun moment, à manquer. 

Donc en plus d'être très divertissant et très frais malgré le goût amer d'une fin qui nous dit que cette époque est définitivement révolue, ce film est d'une intelligence rare et l'un des plus beaux hommage à cette magnifique période...


HD 1080p light dual audio : 

https://multiup.org/download/65a0db12748cd8a1e62e288426628465/American%20Graffiti%20%281973%29%20-HD%201080p%20light%20dual%20audio.mkv


8 commentaires:

  1. Un petit chef d'oeuvre à (re)découvrir, merci

    RépondreSupprimer
  2. On pourra revoir classique en super qualité, merci !

    RépondreSupprimer
  3. Dreyfuss, Howard, Williams, et toute la bande des joyeux copains à revoir en super qualité, merci !

    RépondreSupprimer
  4. Bien que le rêve américain ne soit pour moi que de la poudre aux yeux suscitée entre autres par le rythme des sorties hollywoodiennes, je me laisse quand même tenter. Je le regarderai un soir où j'ai besoin d'insouciance, quoi que la tournure du film semble prendre un chemin plus sombre si j'ai bien compris. Et puis ton commentaire m'a donné envi de le voir, tout simplement. Merci !

    RépondreSupprimer