Pages

Powered By Blogger

dimanche 5 mars 2023

La Guerre des Gangs (1980) Dvdrip dual audio + stfr fr

Fiche technique


Distribution
























Père de famille et marié, Luca Di Angelo mène une vie tranquille et confortable de trafiquant de cigarettes à Naples, lorsque son frère Micky est assassiné devant ses yeux. Les autres contrebandiers sont décimés à leur tour. Il s'avère bientôt qu'un nouveau venu, le « Marseillais », a l'intention de vendre de la drogue en ville. Implacable et sadique, il est prêt à tout pour y parvenir même à éliminer ses concurrents. L'affrontement est inévitable.


Chef d'œuvre du polar hardcore ! Un immense Fulci de son époque, sans concession et hyper cruel, autrement dit, jusqu'au boutiste comme à l'accoutumée, bien souvent chez le réalisateur. Sauf qu'ici ce ne sont pas des zombies ou autres tueurs en série, mais deux bandes rivales qui se font la misère et qui ne reculeront devant aucune atrocité pour arriver à leurs fins. 

Je dirais même que La Guerre des Gangs est très proche d'un film d'horreur réaliste avec cet affrontement entre deux bandes qui veulent asservir leur pouvoir et dont la violence n'a, ici, plus aucune limite... 

Enucléation, visage d'une très belle femme brulé au chalumeau (mais peu importe pour Fulci, qu'elle soit joli ou pas, tout le monde y passe même l'image de la beauté, s'il le faut...), scène de viol brutal, balle dans la bouche en gros plan avec cervelle qui ressort, tête éclatée (photo ci dessus), homme noyé dans de l'acide, et au final une fusillade avec les balles qui explosent les chairs, gorges qui gicle de sang, ventre qui explose... 

Bref, ça dézingue à tout va chez Fulci. Sans oublier une dose minimum de sexe ! Nul doute que le réalisateur s'en donne à cœur joie pour donner sa version excessive et sans détour du Poliziesco, sans édulcorer quoi que ce soit ! 

Sans compter le rythme plutôt dynamique de cette confrontation au sommet entre le Napolitain, "Luca" (Fabio Testi, impérial) et le Marseillais (jouée par un Marcel Bozzufi d'excellence dans la cruauté) qui vient empiéter et foutre le bordel sur son territoire. La Lutte sera intense et tout ceci se finira dans un bain de sang, vous vous en doutez bien ! 

Il est clair qu'un film aussi subversif que "La Guerre des Gangs"

ne pourrait sans doute plus être fait de la même manière à notre époque, avec une quantité conséquente de scènes aussi sanglantes. Trop politiquement incorrect, trop too much, mais bon sang, heureusement que le cinéma italien de l'époque avait les coudées franches pour oser montrer de l'horreur graphique sans avoir peur de la censure qui laissait passer, au final ! Normal, autre temps, autres mœurs... Et donc pas de fioritures, Fulci s'en fout de la bien pensence, pour liver sa vision coup de poing ! même si cela reste une fiction évidemment (mais pas si éloigné de la réalité, quand aux méthodes ultra vénères utilisés par la mafia à mon avis...) 

En tout cas, ça envoie du lourd, vous êtes prévenus !!


Heureusement, j'avais précieusement gardé cette version (le dvd étant épuisé et les ventes sur internet étant hors de prix (plus de 100 eur, voir plus encore selon d'autres vendeurs, tellement abusé) , donc content de vous faire faire de grosses économies !

Merci pour vos commentaires en retour...

Dvdrip dual audio + stfr séparés (1,77 go) :

reup prevu des que fichier retrouvé

Stfr : 









14 commentaires:

  1. Ce n'est pas un chef-d’œuvre du 7ème Art mais dans son genre c'est un très bon film. Et l'un des meilleurs de la filmo de Fulci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour moi si je confirme, c'est un chef d'oeuvre qui atomise je sais pas combien de polars italiens du meme genre; question d'appréciation personnelle mais dans le genre c'en est un. chacun son avis

      Supprimer
    2. Exact ce polar est juste excellent avec la violence qui lui sied bien et la réalité donne raison raison à Fulci les malfrats ne reculent devant rien pour faire aboutir leur business

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Genial Lbz ! j'etais loin de me douter qu'il y avait une telle version ! un immense merci . Je ne laisse pas ton com je pense qu'il métait adressé directement

      Supprimer
  3. Merci pour le partage! Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce polar de L.Fulci qui m'a l'air bien violent!

    RépondreSupprimer
  5. Mille mercis ! Joie et bonheur !

    RépondreSupprimer
  6. Salut Atreyu ! Je ne l'avais qu'en version italienne stf (ce qui fait rater l'effet de certaines scènes chocs) Merci pour ce merveilleux cadeau pour mes 50 ans !

    RépondreSupprimer