Pages

Powered By Blogger

dimanche 4 septembre 2022

La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil (1970) HD 1080p light VF + Message important

 

Synopsis

Après avoir conduit son patron et sa famille à l'aéroport d'Orly, Dany, sa secrétaire, doit ramener la voiture à Paris. Au moment de rentrer à Paris, elle emprunte par erreur une mauvaise bretelle d'autoroute et s'embranche malencontreusement sur l'autoroute du sud. Elle décide alors et néanmoins, ce qui fait l'élément initiateur du film, de continuer. Un voyage qui au gré des étapes et rencontres ne va cesser de l'inquiéter, tous la reconnaissant comme étant déjà passée la veille...

Fiche technique

Distribution






Slt à toutes et tous, content de vous retrouver sur le blog, après cette pause congés indispensable.

 Sans plus tarder, je reviens pour vous abreuver de nouveaux post pour ce mois de septembre, qui sera surtout consacré à l'Etrange Festival puisque j'y serai à partir du 7/09 prochain, mais pas tous les jours par contre. Pour y aller en douceur, sur la reprise des post, je vous propose ce jour de vous replonger dans cette glorieuse décennie du cinéma de genre, les années 70 ! Et pour cela j'ai choisi un film typiquement fun dans le genre avec une actrice que j'adore pour l'époque : "Samantha Eggar" (dont je vous conseille "L'Obsédé" que j'avais proposé en juillet, et pour lequel elle a un role tres touchant) 

Je vous le dis de suite, oubliez surtout le remake insipide de 2015, de Johan Sfar qui est loin d'être aussi charmant que la version de Litvak ! Notamment par la casting d'époque qui sonne bien plus juste, avec Samantha Eggar, Oliver Reed et Stéphane Audran ou encore Bernard Fresson

"La Dame dans l'auto..." est un film parfois étonnant, curieux, mystérieux et nous propose une histoire rocambolesque qui dessert le reflet d'une époque et d'une société émancipée. 

Au final, je dirai que c'est un film qui parvient à embarquer le spectateur dans un road movie au ton glamour, afin de mieux le surprendre autour d'un dénouement bien construit !


                     Message très important : 

Désolé, mais je tiens à vous le faire savoir, j'ai constaté que depuis que je suis partie, je n'ai malheureusement pris aucun nouvel abonné sur ma chaine Youtube "Attention, ça tourne", qui en compte toujours depuis plus de deux semaines, "563". Je vous demande à ceux qui ne l'ont pas encore fait, ou ceux qui arrivent sur le blog, de m'aider à faire progresser la chaine, afin que je puisse continuer à œuvrer également sur ce blog.... 

Comme je vous l'ai dit, j'ai ouvert cette chaine fin 2020 et l'intérêt c'est de la mettre en avant par l'intermédiaire du blog (entre autres) . S'abonner, c'est gratuit, et vous n'etes pas obligé de regarder les vidéos que je proposent, simplement cliquer sur Abonné (plus y'a d'abonnés plus la chaine sera vu et ammène ra d'autres abonnés) car je m'investis régulièrement pour cette chaine et ce blog en simultané, et si la chaine grandit elle pourra aussi faire grandir davantage le blog. Et inversément. Et sachez que j'ai encore de nombreuses pépites méconnues à vous proposer, dans tous les genres...pour encore quelques années...

 Je vous demande d'en parler autour de vous un maximum, pour ceux qui s'intéressent un minimum au cinéma. 

Aidez moi à atteindre 600 abonnés d'ici fin septembre ! 

J'espérais les 1000 d'ici fin décembre, mais ce sera compliqué, j'espère monter à 900. Et ainsi, je continuerai à faire perdurer en parallèle ce blog pour l'année à venir. Et qui je vous le rappelle existe depuis déjà 10 ans, mais qui est à présent lié à la chaine YT en parallèle (de par les nouveaux abonnés ici ou même anonymes qui ne font que passer occasionnellement) ,

 lien dispo ci dessous : 

(1) Rétro Movies #39 : "Quintet" (1979) Robert Altman - YouTube

                    

                                Mille fois merci d'avance


Bluray rip VF (2,90 go) :

https://multiup.org/download/4536dacec3d61b07ed4f20d18fcced63/LA%20DAME%20DANS%20L_AUTO%20AVEC%20DES%20LUNETTES%20ET%20UN%20FUSIL%20de%20Anatole%20Litvak%20%281970%29%20HD%201080p%20VF.mkv


Et de la part d'Uncle Jack

La B.O. de Michel Legrand.

https://multiup.org/dffb0fb05c0d1ad50e9bce21a9f38e13


22 commentaires:

  1. J'ai vu la version Sfar il y a quelques temps et je l'avais trouvée jolie mais creuse ... on va tenter cette version ! Merci Atreyu !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le taf et le film !

    RépondreSupprimer
  3. La B.O. de Michel Legrand.
    https://multiup.org/dffb0fb05c0d1ad50e9bce21a9f38e13

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce film. Je suis abonné à ta chaîne excellente qui m'a permis de découvrir de nouveaux films

    RépondreSupprimer
  5. Un "film de route" en France avec Stéphane Audran, Bernard Fresson et les autres que je vais découvrir, c'est très tentant. Merci!
    Au fait, désolé pour le chaine youtube mais ma tv n'est pas connectée à quoi que ce soit. Juste des dvds et des repacks.

    RépondreSupprimer
  6. merci je le rechercher ces derniers temps belle décennies pour le cinéma les années 70

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour je viens de m'abonner à l'instant.Pour le ré-up de Sonny Boy en français.Possible ?
    ça serait bien d'avoir un coin ré-up, ou me montrer ou se trouve-t-il.
    merci pour votre excellent site.Bonne continuation amis cinéphiles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://atreyucinema.blogspot.com/2022/01/reups-ici.html

      Supprimer
  8. Merci Atreyu,encore un bijou enfin en ultra bonne qualité.Top

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir, Tout d'abord merci pour le film. A découvrir. Surtout que j'ai habité juste à côté de Moret sur Loing. Curieux de voir à l'époque
    Cela me fait penser à un film vu à la télé dans les années 80 je pense ou un gars faisait des photos d'objets qui n'étaient pas identique sur les photos (en autre sa montre et la date je crois) Jamais réussi à retrouver
    Et pour ce qui est de la chaine youtube je ne savais pas donc je vais m'y abonner de suite et faire passer le mot, moindre des choses en retour de ce super blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci de votre part pour le compliment sur le blog et l'abonnement à la chaine YT ! ca fait plaisir detre soutenu pour le temps passé sur le blog et la chaine mille merci et c'est gentil de faire passer le mot sur la chaine

      Supprimer
  10. Le remake est tellement nul que celui-ci ne devrait qu'etre meilleur . Merci Atreyu pour le boulot .

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour ce film
    (et merci UJ pour la bande sonore)

    RépondreSupprimer
  12. abonne aussi mais surtout parce que les videos sont excellentes/très interessantes : bravo!

    RépondreSupprimer