Résumé
Un Japonais vient aux États-Unis pour son métier, avec sa famille ; il croit pouvoir réaliser certaines expériences qui pourraient être tolérées au Japon, mais se trouve lui-même l'objet d'un réseau pédophile américain quand on enlève sa fillette. Tout en collaborant avec la police, il va être reconnu par celle qu'il a agressée dans le bus en touchant ses dessous, car il s'agit de la fille de l'inspecteur Crowe (Charles Bronson). Mais elle ne le dénonce pas...
Fiche technique
- Réalisation : J. Lee Thompson
- Scénario : Harold Nebenzal
- Production : Yoram Globus, Menahem Golan, Pancho Kohner, Patricia G. Payró pour Cannon Entertainment, Cannon Group et Golan-Globus Productions
- Musique : Greg De Belles
- Photographie : Gideon Porath
- Durée : 97 min
- Pays :
États-Unis
- Langue : anglais
- Couleur : TVC
- Son : stéréo
- Classification : France : -12 / USA : R / Canada : 13+ (Québec) - R
- Dates de sortie :
États-Unis :
France :
Distribution
- Charles Bronson (VF : Edmond Bernard) : Le lieutenant Crowe
- Perry Lopez : L'inspecteur Eddie Rios
- Juan Fernández : Duke
- James Pax : Hiroshi Hada
- Peggy Lipton : Kathleen Crowe
- Sy Richardson : Lavonne
- Bill McKinney : Le père Burke
- Gerald Castillo : Le capitaine Tovar
- Marion Kodama Yue : Kazuko Hada
- Amy Hathaway : Rita Crowe
- Kumiko Hayakawa : Fumiko Hada
Mon Avis
Sur le blog, vous savez que les films mettant en vedette l'inoubliable Charles Bronson, sont toujours les bienvenus ici ! Dernier en date que j'avais proposé était "Le Messager de la mort".
Toujours réalisé par Jack Lee Thompson, "Kinjite" aborde un sujet très épineux, à savoir la prostitution enfantine (c'est bien pour ça que le sous-texte du film, se nomme "Sujets tabous") et par la même, de ces hommes d'affaires impliqués dans des actes pédophiles, par l'intermédiaire d'un réseau. Qui de mieux comme personnage de flic redresseur de torts tel que Bronson, pour tenter de faire tomber les têtes de celui-ci , qui kidnappe des jeunes filles pour en faire des victimes de choix auprès de leurs clients fortunés...
Inutile de vous dire, que traiter d'un tel sujet aujourd'hui serait beaucoup plus compliqué, voir interdit de le montrer. Quoiqu'il en soit, c'est toujours un plaisir de retrouver Bronson, ici, en flic un tantinet raciste, (si, si, il faut voir comment il considère les japonais au début du film, tel des envahisseurs sournois...) et de plus bon père de famille, qui décide suite à un l'enlèvement d'une gamine japonaise de 13 ans de s'intéresser de plus près à l'affaire en question, malgré l'avis parfois contraire de ses supérieurs.
"Kinjite" dénonce avant tout le trafic d'âmes juvéniles, qu'on droguent, qu'on maltraitent s'il le faut, et qu'on rend dociles au final, pour accomplir les saletés de ces hommes haut placés qui cherche le plaisir dans "la jeunesse". Sujet fort comme j'ai dit, et qui fait réfléchir, sur les dérives malsaines d'une organisation, qui œuvre sans scrupules avec pour seule motivation, l'argent des riches (entre autres...)
Bronson est comme toujours impeccable quand il s'agit de s'afficher comme celui qui va tout faire pour broyer de l'intérieur cette organisation, même si ce ne sera pas facile pour y arriver.
Un bon polar, ni plus, ni moins, mais qui mérite, ne serait-ce que par sa thématique d'être vu ou revu !
HD 1080p light dual audio / Réup du 30/09/24
https://1fichier.com/?pmm421yo2smxzsudzkdc
Merci bcp pour ce Bronson.
RépondreSupprimerMerci pour ce film.
RépondreSupprimermerci ;-)
RépondreSupprimerGrand merci
RépondreSupprimermerci
RépondreSupprimerMerci pour ce post et surtout merci pour tes commentaires qui sont toujours éclairants.
RépondreSupprimerPE
Cela fera l'occasion de le revoir dans cette belle qualité! merci man.
RépondreSupprimerCharles Bronson, mille mercis
RépondreSupprimerc'est possible svp de re UP le film sur 1fichier? Merci beaucoup. J'aimerais bien revoir ce film de mon idole.
RépondreSupprimerDommage que le lien 1fichier est mort pour ce film qui me paraît intéressant avec Charles Bronson. C'est l'un des seuls films qui me manque de l'idole de mon enfance.
RépondreSupprimeroui mais les liens ne durent pas eternellement, c'est pour cela qu'il ya une demande de reup a faire. je vais vois si je l'ai encore ds mes fichiers et si oui ce sera bon pour cette semaine.
Supprimerc'est bon c'est retrouvé et dispo
SupprimerMerci beaucoup
RépondreSupprimer