Pages

Powered By Blogger

samedi 10 septembre 2022

Kinjite, sujets tabous (1989) HD 1080p light dual audio

 

Résumé

Un Japonais vient aux États-Unis pour son métier, avec sa famille ; il croit pouvoir réaliser certaines expériences qui pourraient être tolérées au Japon, mais se trouve lui-même l'objet d'un réseau pédophile américain quand on enlève sa fillette. Tout en collaborant avec la police, il va être reconnu par celle qu'il a agressée dans le bus en touchant ses dessous, car il s'agit de la fille de l'inspecteur Crowe (Charles Bronson). Mais elle ne le dénonce pas... 

Fiche technique

Distribution






















                                                          Mon Avis 

Sur le blog, vous savez que les films mettant en vedette l'inoubliable Charles Bronson, sont toujours les bienvenus ici ! Dernier en date que j'avais proposé était "Le Messager de la mort".

 Toujours réalisé par Jack Lee Thompson, "Kinjite" aborde un sujet très épineux, à savoir la prostitution enfantine (c'est bien pour ça que le sous-texte du film, se nomme "Sujets tabous") et par la même, de ces hommes d'affaires impliqués dans des actes pédophiles, par l'intermédiaire d'un réseau. Qui de mieux comme personnage de flic redresseur de torts tel que Bronson, pour tenter de faire tomber les têtes de celui-ci , qui kidnappe des jeunes filles pour en faire des victimes de choix auprès de leurs clients fortunés... 

Inutile de vous dire, que traiter d'un tel sujet aujourd'hui serait beaucoup plus compliqué, voir interdit de le montrer. Quoiqu'il en soit, c'est toujours un plaisir de retrouver Bronson, ici, en flic un tantinet raciste, (si, si, il faut voir comment il considère les japonais au début du film, tel des envahisseurs sournois...) et de plus bon père de famille, qui décide suite à un l'enlèvement d'une gamine japonaise de 13 ans de s'intéresser de plus près à l'affaire en question, malgré l'avis parfois contraire de ses supérieurs. 

"Kinjite" dénonce avant tout le trafic d'âmes juvéniles, qu'on droguent, qu'on maltraitent s'il le faut, et qu'on rend dociles au final, pour accomplir les saletés de ces hommes haut placés qui cherche le plaisir dans "la jeunesse". Sujet fort comme j'ai dit, et qui fait réfléchir, sur les dérives malsaines d'une organisation, qui œuvre sans scrupules avec pour seule motivation, l'argent des riches (entre autres...) 

Bronson est comme toujours impeccable quand il s'agit de s'afficher comme celui qui va tout faire pour broyer de l'intérieur cette organisation, même si ce ne sera pas facile pour y arriver. 

Un bon polar, ni plus, ni moins, mais qui mérite, ne serait-ce  que par sa thématique d'être vu ou revu ! 


HD 1080p light dual audio : reup du 25/02/24

https://1fichier.com/?xrtegqhfnk7ye7j3uhgs




9 commentaires: