Fiche technique
- Réalisation : Nimród Antal
- Scénario : Jim Adler et Nimród Antal
- Photographie : Gyula Pados
- Montage : István Király
- Musique : Neo
- Producteur : Tamás Hutlassa
- Langue : hongrois
- Récompense : Hugo d'or
Distribution
- Sándor Csányi : Bulcsú
- Zoltán Mucsi : Professeur
- Csaba Pindroch : Muki
- Sándor Badár : Lecsó
- Zsolt Nagy : Tibi
- Bence Mátyássy : Bootsie
- Győző Szabó : Shadow
- Eszter Balla : Szofi
- Lajos Kovács : Béla
Le personnage principal est Bulcsú, contrôleur de ticket de métro. Il vit continuellement sous terre, dormant dans les stations vides. Un jour, il rencontre Szofi, une fille déguisée en ourson rose, dont il tombe amoureux.
Il y a de plus en plus de morts dans le métro, apparemment des suicides, mais il apparaît que c'est dû à un mystérieux homme en noir qui pousse les gens devant les rames.
Mon Point de vue sur cet ovni !
Parmi la multitude de films sortis de par le monde, rares sont les films de genre à venir de Hongrie ! Et s'il en est un qui demeure en partciulier une étrange curiosité, c'est le premier film du à Nimrod Antal, "Kontroll". Ce meme réalisateur qui des son 2ème film se fit remarquer par un producteur US pour réaliser l'efficace "Motel", puis quasiment dans la foulée le prequel très sympa à gros budget : "Predators".
Mais la véritable surprise finalement vient de ce coup d'essai, tourné dans les sous sols du métro hongrois, ou un homme se retrouve dans une sorte de cauchemar en sous sol, qui fait vaguement penser a la fois à "Subway" ou "Témoin muet", mais surtout à une première œuvre à l'ambiance parfaitement restituée selon ce contexte, avec une originalité qui lui est bien spécifique.
En ce sens, "Kontroll" du fait qu'il soit de nationalité hongroise, possède une identité cinématographique à part dans son histoire étrange, flirtant à la lisière du fantastique pour scruter un monde différent sous l'œil attentif de son personnage principal.
Et celui du spectateur peut tout aussi bien se laisser happer dans cette vision intrigante des mystères que des endroits peu fréquentables peuvent cacher. Un film assez déroutant dans l'ensemble, qui reste à découvrir pour ce cachet hongrois qui lui sied à merveille...et qui a le mérite d'être plutot original dans le genre !
Et n'oubliez pas, j'ai besoin de vous pour augmenter encore le nombre d'abonnés de ma chaine YT (ci dessous) j'en suis à 547 pour l'instant j'en espère toujours 800 d'ici fin d'année
Merci d'y penser pour les non abonnés, c'est important pour que ce blog continue l'année prochaine...
HD 1080p dual audio (3,26 go) / français/hongrois+ srt français
Merci pour la découverte !
RépondreSupprimerCool merci, ce film a l'air intéressant.
RépondreSupprimermerci Atreyu pour la découverte, ca m'a l'air superbe !
RépondreSupprimerSuper et merci
RépondreSupprimerTrès tentant au vu de ton commentaire ! 1000 fois merci Atreyu !
RépondreSupprimerMille Mercis!
RépondreSupprimerUn autre classique, merci !
RépondreSupprimerBonjour, un réup serait possible ?
RépondreSupprimerok je vais voir ça
SupprimerMerci beaucoup !!!
Supprimer