Pages

Powered By Blogger

vendredi 12 août 2022

Dressé pour tuer (1982) HDTV 1080p dual audio / Nouvelle fiche

 


Fiche technique

Distribution






















                                        Résumé

Julie, une jeune actrice, recueille un berger blanc suisse après l'avoir accidentellement renversé sur la voie publique. Elle l’emmène chez le vétérinaire et se prend soudain d'une certaine passion, et même d'un attachement profond pour le chien. Mais elle se rend vite compte que le chien a été dressé pour tuer les personnes de peau noire. 
Julie refuse toute euthanasie et décide d'emmener le chien dans un zoo, chez un dresseur, Keys (noir lui-même), pour en exorciser le racisme et le désir de tuer...


         Mon avis sur cette claque radicale ! signé Samuel Fuller 

Parmi l'immense carrière des plus grands réalisateurs, nombre de ceux ci ont su alterner avec bonheur tous les genres ( "Sidney lumet" "Steven Spielberg" "Martin Scorsese", Francis Coppola" etc...) dont Samuel Fuller ( "Au delà de la gloire", "La maison de bambou", "Shock Corridor") avec ce vibrant réquisitoire contre toute forme de racisme.
Le chien blanc du titre original est impressionnant dès qu'il entre en scène et constitue le centre d'intéret principal de ce film magistral alternant drame et horreur dans des scènes fortes de violence et d'émotions.
C'est une parabole sur le danger de dresser et conditionner un animal pour en faire une machine à tuer ici dressé par un ex-tortionnaire nazi envers les gens de race noire.

Samuel Fuller, mène sa mise en scène avec brio en vous immergeant dans les faits, sans avoir peur de choquer et c'est là tout son mérite, de faire l'habile dosage entre les assauts d'une bête devenant subitement féroce, tout en sachant la rendre attachante au delà de tout.

Un film indispensable, un must que ce "White dog", qui marque durablement la rétine...


Et pour parfaire a cet avis écrit, retrouvez également sur ma chaine YT, "Attention ! ça tourne", mon ressenti personnel sur cette perle inoubliable du cinéma de genre et par la meme occasion aidez moi à faire progresser celle ci en vous y abonnant, c'est gratuit, évidemment. 

Dressé pour tuer / en vidéo audio  

                                           https://youtu.be/hlgL5gmP8hc

                                                 

HDTV 1080p dual audio / Nouvelle fiche (le fichier avait carrément disparu des post, sans doute effacé par erreur, lol) 2,9 go


Autre version HD 1080p VF (uniquement) mais plus lourde par contre, 8,22 go. Cependant encore + magnifique (proposé ci dessous par Red que je remercie pour la proposition) :



Et merci d'avance pour vos coms de remerciements...



12 commentaires:

  1. Merci pour la HD de ce formidable film !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour pour ce partage et je vous transmets un non pas un grand mais un immense remerciement✓

    Pas évident à le trouver dans cette qualité et surtout pas trop lourd, les films de 4,5 voir 8 giga je passe mon tour.

    Parabole, hyperbole, métaphore ou leçon d'humanité , ce qui sûr ce film vous hante et vous laisse à vos propres réflexion sur tout un tas de sujet.

    Un film qui m'a aussi marqué par sa nature - psychologie est " Wolfen " de 1981, un récit tout aussi poignant, percutant qui m'avait laissé sonné et songeur pas mal de temps...

    Je laisse une demande comme une bouteille à la mer du téléfilm : La forêt de tout les Dangers - The Burning Season (1994 ) de John Frankenheimer avec Raúl Juliá, Carmen Argenziano entre autres.

    Un téléfilm très dur, intime et viscérale sur la vie de Chico Mendes, l'exploitation de la forêt, la nature, les inégalités etc...

    Impossible de retrouver ce téléfilm en version française en bonne ou mauvaise qualité.

    Il y à quelques années je l'avais retrouver sur un forum mais je l'avais supprimer à peine aperçu car le fichier était trop moyen sa rendait vraiment pas hommage en attendant une autre version un peu plus correct mais j'aurais du quand même le garder.

    Donc sait on jamais si une âme peut me renseigner, m'orienter Merci d'avance^^

    J'ai déjà essayer les blogs de repack fr Warning Zone, cinébisart, contrebanvhs et même PassionRepack à la grande époque mais rien...

    En tout cas Merci à tout les contributeurs et gérant du site pour tout ces films rare ou moins rare.

    Bonne continuation à vous tous et bonne vacances également pour ceux qui peuvent partir ou pas.

    Vos films en tout cas sont une parenthèse bienvenue pour tout personnes qui veut s'évader loin très très très loin de ce " Tumulte " ambiant actuel...

    A+++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour votre commentaire que j'apprécie beaucoup. concernant le telefilm que vous evoquez, je l'ai vu il ya longtemps et en effet c'etait tres bon. Mais je ne l'ai pas en ma possession. Qui sait peut etre si un jour il passe sur le cable. Sinon abonnez a ma chaine YT, si vous ne l'avez pas encore fait, car com j'ai dit cela m'aide aussi pour faire connaitre le blog d'avoir plus d'abonnés et c'est gratuit. merci d'avance

      Supprimer
  3. superbe film vu y a très longtemps, il marque durablement, un peu comme wolfen à l'épok. merci et bravo Atreyu !
    Lbz

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup pour ce très bon film

    RépondreSupprimer
  5. ATTENTION au chien ! Pour les amateurs canins...merci!

    RépondreSupprimer