Pages

Powered By Blogger

samedi 27 novembre 2021

Black Sunday (1977) HD 1080p dual audio

 

Fiche technique


Distribution













Histoire

Un vétéran de la guerre de Vietnam devenu fou prévoit de tuer des milliers d'innocents pendant le Super Bowl, la finale de football américain. Un agent de la brigade anti-terroriste tente de l'en empêcher.



                                                                Mon Avis 

Tiré d’un best seller du genre thriller politique, le film de John Frankenheimer aurait pu tomber dans le piège habituel de la reconstitution documentaire un peu ennuyeuse. 

Le film, bien que très long et souffrant parfois de longueurs inutiles, est parfois à la hauteur de son ambition, celle de générer un suspens politique proche du film catastrophe. Quelque part, Black Sunday est au carrefour de deux genres : le film catastrophe typique des années 70 et le film à reconstitution politico-documentaire même si cette histoire est fictive (avec cependant des références à Septembre Noir puisqu’il se situe dans le contexte du conflit israélo-palestinien). 

Le meilleur moment se situe lors des scènes dans le stade de Miami où se joue la finale de l’Orange Bowl, des instants assez prenants grâce à la maîtrise totale des scènes de panique chez la foule des spectateurs, faisant oublier les quelques scories narratives d’une grande partie du film. 

Robert Shaw est comme souvent génial, un personnage qui aurait pu être outrancier mais l’acteur parvient à donner à son personnage une certaine nuance, voire des doutes. Marthe Keller en terroriste est plutôt surprenante et crédible, de même que Bruce Dern. D'ailleurs, ici, on suit plus le point de vue des terroristes que celui des autorités. 

En outre, l'immense John Williams est responsable de la composition musicale du film. Et même, s'il ne livre pas quelque chose d'aussi populaire ou culte que ses musiques les plus illustres, sa composition soutient remarquablement bien les moments à suspense.

Un film mésestimé selon sa vision politique mais qui à plus d'un titre, vaut toutefois la peine d'être vue !


Merci pour vos coms de remerciements en retour ! 

HD 1080p light dual audio (4,20 go) :

https://multiup.org/download/771e0406e5f07abbcd3e398496d8eac6/Black.Sunday.1977.MULTi.1080p.HDLight..mkv





18 commentaires:

  1. Jacques Boudineau27 novembre 2021 à 18:24

    La composition de Bruce Dern est assez saisissante, la dimension hallucinée qui l'habite s'accordant parfaitement au personnage. Un très bon film de Frankenheimer avec la part d'ambiguité propre à l'époque.
    Merci beaucoup, je vais le revoir avec grand plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce film. Super musique aussi. Merci !!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. merci je ne l'ai jamais vu, bravo Atreyu.

    RépondreSupprimer
  5. Hello. Tu peux annuler mon précédent commentaire. Je n'avais pas vu qu'il y a avait 2 versions. Je viens de récupérer la bonne, avec la vo. Encore mille mercis!

    RépondreSupprimer
  6. Grand merci pour cet excellent John Frankenheimer proposée en version HD et une très belle distribution d'acteurs

    RépondreSupprimer
  7. Vu les commentaires, à essayer. merci

    RépondreSupprimer
  8. ça a l'air très chouette ! Je prends ! Merci beaucoup Atreyu !

    RépondreSupprimer
  9. merci beaucoup, un John Frankenheimer, c'est toujours intéressant

    RépondreSupprimer
  10. J'adore Robert Shaw, et j'adore Bruce Dern. Bref, pour moi c'est doublement tout bon. Merci beaucoup pour ce cadeau pré-Noël !

    RépondreSupprimer