Pages

Powered By Blogger

mardi 9 novembre 2021

The Indian Runner (1990) HD 1080p light dual audio

 

Fiche technique


Distribution
















                                                                   HISTOIRE

1968. Joe Roberts et son jeune frère Frank ont grandi à Plattsmouth, dans le Nebraska. Enfants, ils sont très proches. Frank, violent et indiscipliné, est un adolescent à problèmes qui rejoint l'armée et part pour le Viêt Nam. Joe, fermier raté, devient policier. Le jour même où Joe, en état de légitime défense, a dû abattre un délinquant, Frank rentre du Viêt Nam.

Alors que Joe prône les valeurs traditionnelles de son pays, Frank cherche un sens à sa vie...


                                                                  MON AVIS 

Indian Runner, est le premier film de Sean Penn, qu'il écrit  également; il nous raconte une lente chronique familiale, dramatique et désespérée...

Ou l'on peut attendre le dérapage, à chaque instant. Pour un premier film c'était ambitieux de la part de Sean Penn de s'embarquer sur ce sujet. Hopper est juste là en clin d'oeil et Bronson fait une courte apparition ,un peu sous-employé, certes, mais c'est toujours un plaisir de le voir, même dans un petit rôle.

 Le film est d'une rare intensité par moments, et nous confronte a des themes universels, traitée avec beaucoup de tact comme les liens familiaux, les séquelles de la guerre, l'amitié, le remords, ou encore la violence et la rédemption; 

C'est au final, une magnifique tragédie incarnée à merveille par David Morse et Viggo Mortensen. ! Secondée par deux beaux rôles féminins, Valeria Golino et Patricia Arquette. Même si le film n'est pas parfait au niveau de la réalisation, Sean Penn nous livre là, un très bon moment de cinéma...


Je compte sur vos coms de remerciements en retour ! 5 ou 6 au moins, c'est toujours sympa de vous lire en retour, alors pensez y avant de venir juste pour récup le lien ! merci

(pour ceux qui n'en laissent pas souvent)


HD 1080p light dual audio : 

https://multiup.org/download/afc174984e7b1174db92b0fd4de54b50/The.Indian.Runner.%281990%29.HD%201080p%20light%20dual%20audio.mkv


22 commentaires:

  1. merci atreyu, je vais le revoit avec plaisir. cool

    RépondreSupprimer
  2. Je prends !
    Grand merci pour le travail remarquable du site et des repackeurs !

    RépondreSupprimer
  3. un film que je n'ai pas revu depuis sa sortie, j'avais beaucoup aimé à l'époque mais je n'ai plus un souvenir trés précis. merci pour cette (re)découverte en HD !

    RépondreSupprimer
  4. J'chu pas trop bavard mais je passe souvent... Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  5. Excellent film et superbe BO.

    https://multiup.org/1bd9cc83840f3d1a1fc1b87cf503e462

    RépondreSupprimer
  6. Jacques Boudineau11 novembre 2021 à 09:53

    Trois premiers films formidables (dont The Indian Runner) et depuis Into the Wild c'est la dégringolade.
    Merci pour celui-ci, que je me promets de revoir depuis trop longtemps. Le dernier rôle de Bronson si je me rappelle.

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup Atreyu!!
    Je ne l'ai pas revu depuis sa sortie, voila une belle occasion d'y remedier!

    RépondreSupprimer
  8. Très belle distribution pour un film qui ne laisse pas indifférent. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour le film et pour le partage de votre travail .

    RépondreSupprimer
  10. En un mot comme en cent : MERCI !

    RépondreSupprimer
  11. Je prends avec plaisir et laisser un commentaire pour saluer l'initiative de proposer ce premier film de Sean Penn inédit en HD. Merci !

    RépondreSupprimer
  12. Merci Atreyu pour ce Penn que je n'ai pas vu ! Hâte de voir ça ... enfin si j'arrive à convaincre madame qui est pas mal allergique à Sean Penn.

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les films de Sean Penn en tant qu'acteur et réalisateur, c'est toujours excellent, merci de proposer ce film. Bonne journée et bon film à tous !

    RépondreSupprimer
  14. Un presque classique je crois... que je n'ai jamais vu. Merci bien à toi.

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cette belle découverte.

    RépondreSupprimer
  16. Merci, j'étais passé à côté mais je me laisse tenter

    RépondreSupprimer
  17. La réalisation dans mon souvenir n'avait pas trop de défauts...en tout cas je ne les avais pas vu, emporté pr l'histoire, les personnages que j'avais beaucoup aimés ...du néoréalisme chasse et pêche américain.
    Merci.

    RépondreSupprimer