Pages

Powered By Blogger

dimanche 29 août 2021

Nocturne indien (1989) Dvdrip dual audio

 

Fiche technique

Distribution 






A la quête d'un ami disparu en Inde...






Un homme jeune arrive un jour à Bombay. Il part a la recherche d'un ami qui a vécu quelque temps dans cette ville pour disparaitre sans laisser de traces. Il va rencontrer d'étranges personnages et pénétrer un pays qui le fascine...


Dans le cinéma français qui m'a marqué, il y a des films d'auteurs qui me suivent avec le temps qui passe. "Nocturne indien", l'un des meilleurs films d'Alain Corneau en fait partie. 

Sur une trame simpliste, la recherche d'un être disparu, il nous convie à un voyage dans une Inde fascinante, magnifiquement filmée (ici dans une qualité dvd, de bonne qualité, car jamais sorti en Bluray, mais j'espere que cette injustice sera bientot réparée) accompagnée d'une belle musique, avec un Jean Hugues Anglade habitée par son personnage, au gré de rencontres atypiques et inoubliables, avec une fin hautement significative d'une quête au bout de soi-même et doté d'une solide réflexion philosophique. 

C'est beau, poétique, envoutant et surtout empreint d'un mystère permanent, même si le voyage demande des efforts d'attention, car le film est plutôt contemplatif, mais il n'en demeure pas moins, qu'il se laisse voir sans ennui,

Avec toujours cette part de fascination qu'aller au bout de cette odyssée humaine, en vaut vraiment la peine... 


Merci de vos retours dans les coms..

Dvdrip mkv dual audio : 






5 commentaires:

  1. Magnifique film, grand merci de nous le proposer

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette invitation, Atreyu. Jamais vu, mais l'un de ces films que je m'étais promis de voir un jour. Il suffit d'une invitation pour ...

    RépondreSupprimer
  3. Merci, beaucoup.
    J'ai hâte de revoir ce poème filmé.

    RépondreSupprimer
  4. Un film que j'aimerais avoir déjà vu, ça semble beau. Merci de la partager.

    RépondreSupprimer