Pages

Powered By Blogger

dimanche 22 août 2021

Les Bootlegers (1973) HD 1080p light dual audio



 

Fiche technique

Distribution













                                                         HISTOIRE

Jugé pour trafic de whisky, McKlusky est condamné à la prison. Au pénitencier, il apprend que son frère a été assassiné par le shérif Connors. Les autorités fédérales soupçonnent Connors de corruption et de trafic. McKlusky leur propose de démasquer le shérif en échange d'une remise de peine...


                                                                 AVIS

C'est le premier des deux films ("White Lightning" - 1973 - , suivi de "Gator" - déjà dispo ici même et réalisé en 1976 ) dans lequel Burt Reynolds interprète Gator McKlusky, un fabriquant d'alcool clandestin qui accepte de bosser pour les fédéraux en échange d'une remise de peine ! 

Quelle bonne surprise que ce "Bootlegers" film de vengeance qui trouve le juste équilibre entre le sérieux du sujet (un shérif qui fait régner la loi à sa façon et qui a tué le frère de Burt Reynolds au début du film dans une scène qui met le ton tout de suite) et le dynamisme de son traitement (infiltration dans le paysage local, coups tordus, poursuites en voitures, bons mots, coups de poing). 
Le réalisateur Joseph Sargent change ici de son registre habituel (après "Le cerveau d'acier" et "The Man" juste avant d'enchainer sur un autre excellent polar : Les Pirates du métro" en 1974 ) et signe donc un polar rural, dans l'Amérique profonde, en alternant scènes légères où Burt Reynolds


se fend la poire dans sa caisse et scènes plus sombres où intimidations, coups de fusil ou prédestinations au viol sont monnaie courante. Le tout sans oublier un joli tableau du Sud des États-Unis qui décrit la débrouillardise, les bandes de copains, les trafics, une certaine pauvreté matérielle et intellectuelle aussi. Tout cela dans la moiteur ambiante qui voit chaque personnage suer à longueur de temps. Normal on en plein été dans le Sud la chaleur est omniprésente et ca se voit à l'écran !

On y trouve de l’action, un peu d’humour, une intrigue policière qui se tient (même si elle est mineure) et une galerie de personnages intéressants.. 


Film distrayant et efficace, ni plus, ni moins,  typique de ce genre de production américaine des années 70 !


HD 1080p LIGHT DUAL AUDIO   :

Les.Bootleggers.(1973).VFF.ENG.1080p.MULTi.AAC.2.0.x264.mkv 






6 commentaires: