Pages

Powered By Blogger

mardi 17 août 2021

deux raretés SF françaises : L'UNIQUE (1986) & LA LÉGENDE (1993)

 

J'entends les pas d'Atreyu sur le gravier, il faut que je file, alors je ne fais qu'un "post de renvoi" vers les captations Prime Vidéo des deux fictions de Jérôme Diamant-Berger, véritables curiosités (même à l'époque) : une comédie musicale 80's à base de hacking et d'hologrammes et un délire mystico-romantique.
En fait, personne n'est capable de décrire ces deux films, il n'est pas étonnant que le réalisateur n'ait fait par la suite que des documentaires...

On trouvait qu'un vhsrip de "l'Unique" et je ne crois pas que "La légende" était disponible, là on a des fichiers qualité DVD.


 L'UNIQUE

 Réalisateur : Jérôme Diamant-Berger
Acteurs : Julia Migenes Johnson, Charles Denner, Tcheky Karyo, Sami Frey...
Genre : science-fiction musicale

Qualité : webrip
Type : mp4 (335Mo)

https://www2.tirexo.work/films-gratuit/814582-l-unique-dvdrip-french.html

liens directs :
ou
 
 

LA LÉGENDE

 Réalisateur : Jérôme Diamant-Berger
Acteurs : Rémi Martin, Ann-Gisel Glass, Jean Yanne...
Genre : comédie romantique fantastique

Qualité : webrip
Type : mp4 (427Mo)

https://www2.tirexo.work/films-gratuit/814582-l-unique-dvdrip-french.html

liens directs :
ou
 
 

9 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Jamais entendu parler, merci Vir !

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup pour ces deux raretés.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais que "L'unique" qui est, comme son titre l'indique, un film unique (et surtout très ancré dans son temps). Ceci dit, c'est le 1er film français à avoir bénéficié de trucages en image de synthèse.
    Signé GG

    RépondreSupprimer
  5. Un très grand merci pour ces 2 découvertes.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup, ce sont des découvertes pour moi, je ne connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer