Pages

Powered By Blogger

vendredi 14 août 2020

La Grande Cuisine ou l'art et la manière d'assaisonner les chefs (1978) HDTV multilingue





Réalisé par : Ted Kotcheff
Avec : George Segal, Jacqueline Bisset, Philippe Noiret, Jean Rochefort, Jean-Pierre Cassel....
Durée : 1h48
Genre : comédie policière
Note Imdb : 6,5
Qualité : HDTV multilingues + Dvdrip vo+stfr 



                                               Photos d'exploitation salles: 













Ce week-end, j'ai un peu plus de disponibilité et donc vous êtes gâtés au niveau des posts ! Et la petite surprise que je vous propose ce jour, est une rareté du au réalisateur du premier "Rambo", soit le meilleur film de la série au passage (enfin c'est mon avis) . 
Avec "La Grande Cuisine" et sa parfaite distribution au casting international, "Ted Kotcheff", s'attaque à l'empire de la haute gastronomie, à travers ses critiques et ses chefs en particulier. 
Sous forme de comédie policière, avec au centre de l'intrigue, une enquête autour du meurtre d'un chef cuisinier lors d'un immense repas organisé par un grand critique culinaire. Ainsi commence une comédie acide à l'humour noir, ou le suspense se base sur qui a tué "le chef" responsable du délicieux festin et surtout "Pourquoi" ?  Tourné dans certains des plus grands lieux de la gastronomie parisienne tel que "La Tour d'Argent" ou "Maxim's", c'est une comédie à la sauce plutôt relevée et dont la recette s'avère justement bien dosée, entre l'aspect humoristique et l'enquête policière. 

Quoiqu'il en soit, "La Grande Cuisine" fonctionne grâce à une belle brochette de comédiens, notamment les français ("Philippe Noiret" "Jean Rochefort" et "Jean Pierre Cassel" en tête) qui s'en donnent à cœur joie dans la caricature certes parfois exagérée du milieu de la haute gastronomie mais c'est voulu, et cela fonctionne bien dans la mesure ou le film n'a d'autre but que de faire passer avant tout, un savoureux moment sur un thème pas si souvent abordé que ça au cinéma, dans mes souvenirs.... 

(a noter pas de vf, car le film alterne entre la langue française et l'anglais, bien que ce soit d'abord une vostf)




Merci d'avance pour vos commentaires, que j'ai toujours plaisir à lire et qui sachez le, me donnent envie, en grande partie, de continuer à faire perdurer ce blog ! Car le partage c'est aussi un retour écrit sur les films, de ceux qui comme moi, sont des passionnées !
 

Fiche qui avait été réactualisé par Vir Daucalis ci dessus en aout avec la version HDTV multilingues que je viens de fusionner avec la mienne mais laissé à la date de publication de Vir D.

Propos de Vir : "Je le mets car il est en HD et bilingue, et il y a des fans de grosses productions 70's au casting international donnant un film de troisième zone".

Qualité : HDTV 1080i (SANS logo)
Type : mkv (Go)
Langues : français, anglais, allemand, audiodescription
Sous-titres : français

https://1fichier.com/?utk6foooki3e1fg5fmnc

Lien dvdrip VO :
http://uptobox.com/t7gqb1i1irqq

Sous-titres fr : 
http://uptobox.com/m7wdanrwisbm





8 commentaires:

  1. Merci beaucoup!!
    Sympa de decouvrir la vf!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour.

    Bravo pour tes programmations toujours aussi variées, dans tous les domaines, même ceux que nous ne connaissons pas ! Autant dire que ton site est toujours, toujours, aussi intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu parles à qui exactement ? (car ce n'est pas mon site)

      Supprimer
  3. ... et merci Atreyu , tes "Chroniques" , même pendant tes congés , sont super biens

    RépondreSupprimer
  4. Ted Kotcheff pour beaucoup c'est Rambo (First Blood) , Retour vers l'enfer (Uncommon Valor) mais c'est aussi , ne l'oublions pas , le très bon western Un colt pour une corde (Billy Two Hats) et l'excellent Réveil dans la terreur (Wake in fright , qui est peut-être et ce n'est que mon simple avis , le meilleur rôle de Donald Pleasence) .
    C'est une nouvelle facette , la comédie , qu'on va découvrir avec cette "Grande Cuisine" .
    Je ne sais pas d'où j'ai sorti ce titre "Too many Chefs" que je connaissais pour la VO mais sur la fiche IMDb le titre original donné est "Who Is Killing the Great Chefs of Europe ?"

    RépondreSupprimer