Pages

Powered By Blogger

mardi 18 août 2020

Gorky Park (1983) HD 1080p light dual audio


Fiche technique

  • Scénario : Dennis Potter d'après le roman homonyme de Martin Cruz Smith
  • Durée : 130 min
  • Pays : Drapeau des États-Unis États-Unis
  • Langue : anglais
  • Couleur : Technicolor
  • Musique : James Horner
  • Son : stéréo
  • Classification : Canada : 14+ (Ontario) / Islande : 16 / Australie : M / Finlande : K-16 / Norvège : 16 / Suède : 15 / Royaume-Uni : 15 / États-Unis : R / république Fédérale d'Allemagne : 16
  • Date de sortie : (Drapeau des États-Unis États-Unis), (Drapeau de la France France)

Distribution

 













      

Histoire

 Arkady Renko est un haut responsable de la milice (police) de Moscou et se trouve avec un cas difficile de triple homicide sur les bras : les victimes sont impossibles à identifier, ayant été défigurées. Les corps sont retrouvés dans le Parc Gorky. Le KGB semble vouloir lui mettre des bâtons dans les roues, voire attenter à sa vie, ainsi que menacer son témoin. Il découvre que des Américains sont mêlés à l'affaire qui en fait concerne un trafic de zibeline... 


Mon avis

"Gorky Park" se situe dans la veine d'un polar original se déroulant en Russie au moment de la guerre froide, une série b parfaitement calibrée, assez violente, avec un scénario à rebondissements, dont l'atmosphère est particulièrement palpable. Il est surtout l'occasion de retrouver certains grands acteurs comme l'immense Lee Marvin ou William Hurt. C'est d'ailleurs là sa plus grande force, un casting ultra-convaincant associé à une mise en scène plus classique, d'un réalisateur chevronné tel que Michael Apted ("Nell", "Agatha", Gorilles dans la brume", "Coeur de Tonerre", etc...) 

Un polar dense et insolite, glacial qui ne démérite pas avec cette solide adaptation d'un best seller à succès !

 

 Merci pour vos nombreux commentaires en retour...

Lien HD 1080p light dual audio : 

 https://multiup.org/download/d77d5b986b69d550c70b21e41411b581/Gorky.Park._1983_.HD_1080p_dual_audio.mkv



16 commentaires:

  1. La B.O. de James Horner.

    https://multiup.org/download/7950df54f7ef8d23984a983c550c9d6d/James_Horner_-_Gorky_Park_1983_OST.rar


    RépondreSupprimer
  2. Super polar avec une excellente musique de James Horner.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, merci pour celui la :) , du même réalisateur je sais pas si tu connais Squeeze (le piège infernal), qui est excellent mais introuvable sur le net a ma connaissance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai ce "Piège infernal".

      Supprimer
    2. Tu ferais au moins un cinéphage heureux si tu le publiait tanto :p

      Supprimer
    3. l'as tu deja posté ailleurs ? si c'est pas encore le cas je suis preneur

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour ce polar frigo.

    RépondreSupprimer
  5. Merci bcp pour ce film, c'est top.

    RépondreSupprimer
  6. Les polars américains, ou films d'espionnage, qui se passaient, à l'époque, en URSS étaient toujours intéressants. Souhaitons que, à l'instar de Soleil rouge, Double détente, Firefox ou encore La maison en Russie, ce réputé Gorgy Park soit le meilleur représentant de ce genre qui, bien que traité par les américains, avait produit des films et des ambiances intéressants.

    Merci Atreyu !

    RépondreSupprimer
  7. Vu ! Un film très solide, plaisant, surtout du point de vue de la réalisation qui est carrée, sans fioriture, et qui retranscrit fort bien ce climat angoissant de la Russie d'alors.
    L'interprétation est également fort bonne avec les quatre têtes d'affiches et le jeu de dupes dans lequel évoluent les héros. Décidément, les histoires d'avant le rideau de fer se servent souvent du ressort de jeu d'échecs pour les transposer dans les rapports, ou les jeux de pouvoirs, entre les personnages.

    Si le scénario est intéressant, il est au final un peu mince avec un enjeu relativement faible. Une petite fausse note pour ce film qui, s'il propose des personnages clairs et d'autres troubles, n'expose pas d'enjeu réellement conséquent.

    La musique de James Horner est de tout premier ordre. D'ailleurs, sa musique, comme le ton du film, constitue une sorte de brouillon pour Double détente qui pourrait constituer une lecture série B du même univers. Amusant.

    Merci pour cet excellent post !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours un plaisir de lire tes retours Tinterora ! ravi que tu aies apprécié ce choix de post

      Supprimer
  8. Hello Atreyu !
    Et pour moi, c'est toujours la moindre des choses que de te féliciter pour l'excellence de ton site, pour la très large diversité de tes programmations, qui ne semblent avoir pour crédo l'exploration dans la diversité et la qualité des films.

    J'ai donc vu cette semaine Gorgy park et Mississippi burning et je me suis fait une réflexion : que le cinéma de cette époque, disons nord-américain, était bon et que celui-ci de notre ère est devenu fade, pour les standards de grosses productions !

    J'opine même que, à cause de Netflix, les standards de qualité vont encore baisser. En effet, je n'ai pas connaissance de solides films chez eux et, comme ce studio produit tant et tant, tel un tube de mayonnaise qui déverserait des films sans politique éditorial lisible, je m'éloigne définitivement de la télévision, qu'elle fusse sur le net et je pense, quelque part, la retrouver ici.

    Alors, même si Gorgy park comporte quelques défauts de ci de là à mon sens, quel plaisir ce fut de voir ce film !

    Bien à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci cher ami, sinon je voulais savoir si tu connais le film faux giallo (car pour moi ce n'en est pas vraiment un ): il s'agit de "l'affaire de la fille au pyjama jaune" je vais le proposer bientot car plus du tout en vente et vendu trop cher par des particuliers qui abusent (je l'ai vu a pas moins de 150 eur le dvd!)sur le net car j'ai trouvé ce film vraiment etrange, atmosphérique et donc atypique dans le style enquete policière avec deux histoires parallèles qui se rejoignent j'aimerai si tu l'as vu connaitre ton point de vue général

      Supprimer