Pages

Powered By Blogger

dimanche 7 juillet 2013

Le pigeon (1958) VOSTF





Réalisé par : Mario Monicelli
Avec : Vittorio Gassmann, Marcello Mastroianni, Renato Salvatori, Toto, Claudia Cardinale...
Titre original : "I Soliti ignoti"
Durée : 1h45
Genre : Comédie
IMDB : 7,9 (http://www.imdb.com/title/tt0052216/?ref_=fn_al_tt_1 )
Qualité : DVDRIP Vostfr






L'été a commencé et quoi de mieux que de se divertir un peu, après la noirceur précédente du "Gouffre aux chimères". C'est pourquoi en réfléchissant bien, et étant assez éclectique dans mes gouts sur le cinéma de genre, j'ai opté cette fois pour une comédie burlesque, du haut de gamme dans le cinéma italien. En effet, avec "Le pigeon" c'est à une véritable farandole que l'on assiste avec une troupe d'acteurs fabuleuse, de Vittorio Gassman à Marcello Mastroianni en passant par Toto et Claudia Cardinale.  Biensur, je vous la propose en vo, car un film italien en vf, perd toute la saveur de l'accent transalpin. Cette comédie narre les aventures farfelues, d'un groupe d'amis qui s'est mis en tete de cambrioler une banque, mais qui va se tromper de chemin en creusant pour atterir dans une épicerie ! C'est pour dire, la situation rocambolesque de ces pieds nickelés, qui sont loin d'etre des professionnels du vol. Bref, c'est constamment bourré d'humour, véhiculé surtout par de truculents dialogues. Un des sommets de la comédie à l'italienne en tout cas !


Réup du 31/5/2016 :
Lien vo ici
Sous-titres fr ici



                                                                 

3 commentaires:

  1. le casse du sciècle!!!!!
    Un régal du début à la fin découvert avec "il bidone" dans un cycle italien du ciné club il y a bien longtemps.
    La comédie sociale italienne n'est plus et c'est bien dommage:(

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, serait-il possible de reposter la vost ? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour des que je retrouve le fichier je m'en occupe je ferai ca semaine du 27/09

      Supprimer