Pages

Powered By Blogger

dimanche 14 juillet 2013

Un cadavre au dessert (1976) vf





Réalisé par : Robert Moore
Avec : Peter Sellers, David Niven, James Coco, Eileen Brennan, Maggie Smith, Peter Falk, Truman Capote, Alec Guiness....
Titre original : "Murder by death"
Durée : 1h35
Genre : Comédie policière
IMDB : 7,3 ( http://www.imdb.com/title/tt0074937/?ref_=fn_al_tt_1 )
Qualité : TVrip fr





Dans le genre comédie policière, la première chose à faire pour etre sur d'avoir un résultat à la hauteur est d'avoir un bon scénariste ( en l'occurence "Neil Simon" ) et si possible, un casting en or ! Nul doute qu'avec le film de Robert Moore, il à su s'entourer d'une plume de qualité et de la distribution idéale pour signer l'une des meilleures incursions autour d'une énigme policière, avec un sens du burlesque et de la dérision hautement comique. 
Que ce soit Peter Sellers, en célèbre détective chinois, Peter Falk en l'équivalent d'un Philip Marlowe, David Niven en british élégant, ainsi que Eileen Brennan en une sorte de Miss Marple, ou encore James Coco en sosie d'Hercule Poirot, ce "cluedo" grandeur nature est un pur moment de détente ou les acteurs s'en donnent à coeur joie dans la parodie, avec une intrigue somme toute attrayante. Le prétexte de faire venir dans un somptueux manoir gothique, les meilleurs détectives mondiaux, pour l'invitation à un diner et un meurtre à minuit tapantes, et ensuite de les mettre au défi de résoudre la solution de ce crime, était une idée brillante pour mettre à contribution le talent de comédien de chacun. On rigole beaucoup dans ce "Cadavre au dessert" et c'est ça l'interet premier ! 


                                              Lien Multiupload

 http://www.multiup.org/download/065a505642ec1ddcbd9ac25b3f228b10/-_Un.cadavre.au.dessert.Tvsatrip_fr_by_atreyu.AVI                                    


                                             
                                                     

12 commentaires:

  1. merci pour le film, j'en prendrai bien un morceau de ce "dessert"

    vu la distribution cela vaut le détour.

    "Un Vrai Cinéphile".

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai en vostfr,si ca interesse quelqu'un...Excellent film qui m'a valu 4h de colles a l'epoque de sa sortie!^^

    RépondreSupprimer
  3. Un très très bon théâtre filmé avec un casting cinq étoiles ! Merci beaucoup pour cette occasion de revoir ce bijou unique :-)

    RépondreSupprimer
  4. je l'avais proposé sur Four-tous un cadavre au dessert en passant par la remercier l'uploadeur après réception du lien
    au choix vf ou vost.

    http://turbobit.net/5rz41sj7wwnk.html

    http://avaxho.me/video/language/v_french/Uu_cadavre_au_dessert_1976.html

    http://www.t411.me/torrents/UN-CADAVRE-AU-DESSERT.FRENCH.DVDRIP.BivX-up1308

    nenard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt, c'est sympa de proposer d'autres liens, sachant que je propose deja ce film en tvrip ou dvdrip de ma collection personnelle. le but ici c'est que les personnes prennent aussi les liens que je proposent. je me doute que certains films ont deja ete proposés un peu partout mais je prefere qu'ils se servent ici si tu vois ce que je veux dire merci a toi nenard

      Supprimer
  5. Salut, encore merci pour ce film, mais je sais pas si c'est moi, mais le film venant de turbobit en en pure VO sans ST chez moi. Une seule piste audio dispo apparemment :/
    Est il trouvable en FR ou VOST ? J'ai bien des srt, mais impossible à recaler. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt je vais poster ces prochains jours la version française de mon Tvrip

      Supprimer
    2. Ah merci Atreyu. Hâte de le voir celui-ci, depuis le temps.

      Supprimer
  6. Rien que le casting m'intéresse. Je veux bien de ton tvrip vf Atreyu. Merci.

    RépondreSupprimer
  7. c'est bon je viens de rajouter le Tvrip fr

    RépondreSupprimer
  8. Merci Atreyu. C'est bon il est dans ma videotheque, vais pouvoir enfin le mater depuis le temps.

    RépondreSupprimer
  9. Un cadavre au dessert

    Une excellente comédie policière portée par un casting six étoiles.
    L’enquête n’est qu’un prétexte pour nous servir une volée de gags distribués sans temps mort du début à la fin à un rythme qui n’a pas grand chose à envier aux meilleurs ZAZ ( je pense en particulier aux deux premiers « Naked gun » ).
    Pétri d’un humour british délicieusement con, ce flick diffuse un délectable foutage de gueule dont tout le casting fait les frais.
    Peter Sellers déguisé en chinois archétypal est un gag à lui tout seul.
    J’ignore ce que donne la VO, mais la VF est franchement une réussite.
    Généreusement drôle, cette toile constitue un divertissement de premier ordre, un cas d’école, une production hautement recommandable, et au surplus, un film idéal pour se remettre d’une journée de merde.
    La fin est un peu bâclée, mais le film est tellement tordant que cela relève du détail.
    Une petite merveille de comédie oubliée à réhabiliter d’urgence.
    Merci Atreyu pour nous avoir exhumé ce trésor enfoui sous la poussière de l’oubli.
    Portekwa

    RépondreSupprimer