Pages

Powered By Blogger

dimanche 21 juillet 2013

Une longue file de croix (1969) MAJ HD 1080p light dual audio


Réalisé par : Sergio Garrone
Avec : Anthony Steffen, William Berger, Mario Brega, Nicoletta Machiavelli...
Titre original : "Una lunga fila di croci"
Durée : 93 mn
Genre : Western spaghetti
IMDB : 6 (http://www.imdb.com/title/tt0064611/?ref_=fn_al_tt_1 )
Qualité : Tvsatrip fr
MAJ :  HD 1080p light dual audio





Voici encore une rareté, qui poursuit le cycle western spaghetti que je vous propose régulièrement. Et le moins que l'on puisse dire de mon propre aveu, c'est que cette "Corde au cou" (titre français peu original) alias  "Une longue file de croix", titre original italien que je trouve bien au dessus du précédent, est particulièrement réussi et je le mets parmi mes préférées du genre. 
Ici, c'est une véritable symphonie qui nous est contée, avec une bande son magistrale, des acteurs charismatiques et une mise en scène virevoltante, comprenant ralentis, plans séquences et un montage fluide et assez rythmé (1h33 au compteur !) , bref c'est du tout bon ! 

Sang, sexe et violence au menu, avec un pitch attrayant qui voit deux justiciers ( "Anthony Steffen" et "William Berger") dont le premier est surnommé "Django" ( tiens tiens ! ) et l'autre "Sartana" qui vont s'amuser à régler leur compte à tous les bandits qu'ils croisent sur leur chemin "de croix", justement  ! 

C'est l'été, il fait chaud, c'est un western ultra fun, alors faites vous plaisir !


Réup du 08/05/21 

MAJ HD 1080p light dual audio :
https://multiup.org/download/b82e899c5b901d242b9881f3871c88b3/Une%20longue%20file%20de%20croix.1969.MULTi.1080p.HDLight..mkv

                                              


                                                           

16 commentaires:

  1. Merci Atreyu, pour tous ses petites merveilles que tu nous propose avec si grande gentillesse, ici et sur l'UFSF. D'ailleurs à ce propos, j'ai une question va tu proposé le film "la maison du cauchemar" que tu avait cependant partager sur le blog HVC :(

    Fred


    http://www.imdb.com/title/tt0080607/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt fred, de rien c'est un plaisir de faire du partage pour des passionnées de cinéma de genre, tant que jen ai encore la possibilité, car un jour prochain faute de temps, le blog s'arretera mais je te rassure c'est pas pour tout de suite. concernant "la maison du cauchemar" en effet, je le posterais a nouveau car il est rare, et ce sera logiquement sur le blog UFSF.

      Supprimer
  2. Bonjour Atreyu !

    Content de voir les excellentes programmations de ton blog !

    Je suis pleinement d'accord avec toi : Une longue file de croix est un excellent western spaghetti !

    Il est d'autant plus meilleur que c'est un bonheur de découvrir des petites perles de cette qualité !
    Pourtant, Sergio Garrone est considéré, quand il est cité, comme un tâcheron et feu Antony Steffen comme détenteur d'un unique rôle !

    Bien mené, sans guère de temps, Une longue file de croix permet de passer un excellent moment dans cette très bonne série B qui prolonge le charme de Et pour quelques dollars de plus !

    Bye !

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement pour moi , je l'avais dans une excellente définition, mais comme je t'ai deja dit plusieurs de mes dd sont morts et ce film-là était dans l'un d'eux...
    Heureusement pour moi, d'un autre côté, tu es là pour me permettre de le retrouver.
    Merci, donc :)
    Jorge

    RépondreSupprimer
  4. un bon cru que ce western transalpin avec le magnifique william berger. une fois de plus, tu nous gâtes en cette période estivale.
    sabata

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un autre western-pâte que je ne connaissais pas, et que vos commentaires ne peuvent faire autrement que de m'inviter à découvrir !
    Merci à nouveau Atreyu pour ce partage prometteur !

    RépondreSupprimer
  6. Au vu de la critique positive sur psychovision, on ne peut passer à côté de ce partage. Merci Atreyu.

    RépondreSupprimer
  7. Un spaghtexploitation méchant et bien troussé, mais qui manque un peu de pulpe. Pas indispensable à mon sens ( la personnalité des personnage aurait mérité plus de soin ) mais très intéressant tout de même. Une toile qui mérite le coup d'oeil.
    Merci à Atreyu pour avoir dégainé ce flick de son holster.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce film et pour tout le travail.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, un réup est-il prévu car votre présentation m'a vraiment donner envie de découvrir cette rareté. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouin désolé j'vais prévu une date mais j'ai completmeent zappé la date du réup, je le ferai de sur pour le 7/05 !

      Supprimer
  10. Ouin!!! :) ;toujours pas de lien et on est le 8!!

    Lain Patianht

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai vu ça, bon ok desolé plsu fait attention ! je le réuppe maintenant

      Supprimer
  11. Merci Atreyu pour ce ré-up. Je ne connaissais pas. Je lis ta présentation ... Et alors l'envie d'aller de voir de plus près, quand ça vous prend, c'est tout de suite ! ChatDeau.

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour la découverte !

    RépondreSupprimer