Distribution principale :
Un film de Christopher Lewis
- Patrick Wayne : Michael Hogan
- John Carradine : Sénateur Martin Bradford
- Bennie Lee McGowan : Gracie Moore
- Peter Hart : Dr. White
- Stephanie Kropke : Liz
"Revenge" (également connu sous le titre "Blood Cult 2") est un film d'horreur américain réalisé par Christopher Lewis, sorti en 1986. Il s'agit de la suite directe (autour du thème sectaire, mais autre histoire) de "Blood Cult" (1985), considéré comme l'un des premiers films conçus spécifiquement pour le marché de la vidéo domestique.
Je remercie pour ce nouveau partage, ce cher "Dygenguar" que je viens d'accueillir comme nouveau contributeur du blog !
et celui ci vous proposera bien evidemment de belles pépites en tous genre...
Mon Avis
Ce film est en fait le second film d'un dyptique, intitulé "Blood Cult ! Ce "Revenge" est donc un nouveau récit qui se situe 2 mois apres les évènements du premier film, et garde seulement le thème de la secte qui vénère le mal et surtout, la mort, mais qui, pour le reste, n'a pas grand chose à voir avec le premier film, car ce sont de nouveaux personnages...
Donc tant mieux car vous pouvez le découvrir sans connaitre nécessairement le 1er (que je n'ai toujours pas dans mes cartons ni Dygengar, mais qui sait, un jour prochain...)
Synopsis
L'histoire se déroule deux mois après les événements du premier film. Une secte de satanistes continue de perpétrer des meurtres rituels, ciblant principalement des étudiants pour des sacrifices humains. Michael Hogan (interprété par Patrick Wayne), frère d'une des victimes précédentes, arrive en ville pour enquêter sur la mort de son frère..
Mon point de vue
"Blood Cult 2 : Revenge" est une suite plus ou moins directe de "Blood Cult" (1985) Comme son prédécesseur, il a été conçu pour le marché du direct-to-video, marquant une évolution importante dans la diffusion des films d'exploitation des années 80. Si "Blood Cult" avait surpris par son approche rudimentaire mais innovante, la suite reprend les mêmes codes (mais autre récit) avec des ambitions similaires : attirer un public de niche amateur de slashers et de films d'horreur à petit budget.
Le film conserve l'approche du premier opus, avec une intrigue centrée sur le mystère et la terreur. Cependant, "Revenge" tente d'approfondir l'histoire du culte satanique, en développant davantage les motivations des antagonistes et en intégrant une dimension de vengeance personnelle pour Michael Hogan.
L'atmosphère reste sombre et oppressante, bien que le faible budget limite les possibilités de mise en scène.
En bref, ce "Revenge" s'inscrit dans la continuité du premier film en tant que pionnier du direct-to-video. Bien qu'il ne soit pas aussi novateur que son prédécesseur, il illustre bien l'époque où les vidéoclubs dominaient le marché et où les films d'horreur trouvaient un public fidèle grâce à des productions à bas coût. chacun se fera son propre avis...meme si le film est loin d'etre une référence du genre, il pourra plaire pour son ambiance glauque et son approche artisanale du genre...
Repack HD 720p VF / 7go (une version + legere suivra bientot, mais l'avantage c'est qu'ici vu la taille, la qualité est top ! )
https://1fichier.com/?nlluxsh38yxz41v2419v
Prochain film du cycle le 27/11 à 19h30
Grand merci Dygenguar et Atreyu pour cette version lourde 👍👍👍🎥🎬
RépondreSupprimermerci beaucoup
RépondreSupprimer