Pages

Powered By Blogger

dimanche 6 octobre 2024

La Petite fille au bout du chemin (1976) HD 1080p light dual audio

                                              Résumé de l'intrigue :

L’histoire se déroule dans une petite ville côtière de Nouvelle-Angleterre. Rynn Jacobs vit seule dans une maison isolée. Elle prétend que son père est toujours présent, mais il est constamment "absent" pour des raisons mystérieuses. Progressivement, il devient évident que Rynn cache un secret : son père est mort, et elle fait tout pour préserver cette solitude tranquille. Mais divers personnages viennent interférer dans sa vie, notamment Frank Hallet (Martin Sheen), un homme local aux tendances pédophiles, et sa mère, Mme Hallet (Alexis Smith), une voisine envahissante...


Avant d'entamer à partir de la semaine à venir (deux films dans la semaine et ainsi de suite), la thématique Halloween, je vous propose, en attendant, un autre film, du genre"Thriller psychologique" que j'adore, et que je tenais à remettre en lumière ! 

Excellent film à suspense avec une toute jeune et brillante "Jodie Foster"

 

                                       Mon point de vue sur le film :

Au cœur du film se trouve une exploration fascinante de la capacité d'une enfant à survivre seule dans un monde hostile. Rynn est une jeune fille extrêmement indépendante qui s'efforce de maintenir le contrôle de son existence sans adultes pour la protéger ou l'encadrer. Ce thème reflète une forme de rébellion contre le pouvoir adulte et les attentes de la société quant à la dépendance des enfants vis-à-vis des adultes. Tous les econds roles ici présent, Martin Sheen sont la pour envahir son quaotidien et chercher a briser sa solitude acquise en essayant de la déstabiliser,  notamment par rapport a son père disparu..

L'histoire explore ainsi les thèmes de la moralité ambigüe et des dilemmes éthiques. Rynn est-elle coupable de cacher la vérité, ou est-elle simplement en train de protéger sa liberté ? Le film ne donne pas de réponse claire, laissant le spectateur juger des actions de l'héroïne...

A vous de juger, mais personellement, j'ai beaucoup aimé les parti pris du film dans sa construction narrative...


A Noter :

Lors de sa sortie, "La Petite Fille au bout du chemin" a reçu un accueil mitigé. Certains critiques ont salué son atmosphère et la performance de Jodie Foster, tandis que d'autres ont été mal à l'aise face à son contenu dérangeant et à ses thèmes tabous. Cependant, au fil du temps, le film a acquis un statut culte pour son approche unique du thriller psychologique et de ses thèmes profondément troublants.


HD 1080p dual audio : lien a demander ici : pascal.8@hotmail.fr 

 

Je n'imposerai plus la demande par mail par la suite, notamment pour les films proposés pendant ce mois Halloween, disons que c'est pour faire comprendre à certains qu'ils n'ont pas à me dire comment je dois gérer mes affaires ici ou ailleurs...

Que cela leur plaise ou pas, je m'en contrefous, si vous saviez !

Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire