Pages

Powered By Blogger

lundi 16 septembre 2024

La Dernière Femme (1976) HD 1080p VF

Fiche technique

Distribution

 












 

 Reouverture du blog ce jour !

 ravi de vous retrouver apres ma convalescence dont je me remets peu à peu... donc on y va en douceur pour la reprise des post et des reups...

 

                                                        HISTOIRE

Le film suit Gérard, un ingénieur (interprété par Gérard Depardieu) qui vit une relation tourmentée avec sa femme Valérie, jouée par Ornella Muti. Après la séparation du couple, Gérard rencontre une nouvelle femme, Gabriella (jouée par Ornella Muti également), avec laquelle il tente de construire une nouvelle relation....


De mon point de vue, "La Dernière Femme" est un film qui met en lumière la crise de l’identité masculine dans un monde en transition. En explorant des thèmes complexes tels que la sexualité, la domination, et l'aliénation, Ferreri offre une vision sombre et pessimiste de la condition humaine à l'ère moderne. Son film choque, dérange, mais force surtout à réfléchir sur les transformations sociales et sur la fragilité des rôles de genre. Le geste final de Gérard Depardieu reste une métaphore puissante d'une masculinité qui s'autodétruit face à l’incapacité de s'adapter à une nouvelle réalité.

Le film s’inscrit donc dans la continuité de l'œuvre de Ferreri, où l'humain, souvent pris au piège de ses propres contradictions, se heurte violemment aux exigences d'une société en mutation. uen curiosité que vous vous devez de faire l'effort de connaitre, pour ceux qui l'auraient manqué !

 

HD 1080p VF /4,4 go (pas de vo, le film a été tourné en français)

https://1fichier.com/?andcxm9ckpj3f2ifbcjv


 

                                                                        EXTRAIT

3 commentaires:

  1. Salut et bon retour, et surtout bon rétablissement !
    J'avais trouvé ce film il y a assez longtemps, en qualité pourrie. Du coup, je ne l'ai jamais regardé. Je ne suis pas spécialement branché film "barré", et celui-ci a l'air d'en être, mais Depardieu, Ornella et Piccoli, ça fait trois bonnes raisons pour qui je m'intéresse à la chose. D'avance merci !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, bon retour à vous et surtout bon rétablissement. Je viens seulement de découvrir ce site. Cela va être une caverne d'Ali Babi en films introuvables... Merci

    RépondreSupprimer