Pages

Powered By Blogger

vendredi 3 janvier 2020

Grand Canyon (1991) HDTV multi




Réalisateur : Lawrence Kasdan
Acteurs : Kevin Kline, Danny Glover, Steve Martin...
Genre : comédie dramatique

Qualité : HDTV 1080i
Type : mkv (3,9Go)
Langues : français, anglais, allemand
Sous-titres : français


Un de ces films sociéto-sirupeux des années 90, tant acclamés par la critique à leur sortie et totalement oubliés depuis.

MISE A JOUR : ajout de la VO dans le fichier, que j'ai supprimée par erreur

10 commentaires:

  1. Un peu de sirop à cette période de l’année ne peut que soulager les irritations passagères d’ordre physique ou autres. Merci Vir pour les soins de janvier qui passe par le cinématographe !

    RépondreSupprimer
  2. Un film que je voulais voir depuis longtemps. Merci pour le partage et meilleurs voeux Vir !
    Signé GG

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour cher Atreyu, je te souhaite une bonne année 2020
    Je comptais revoir ce film avant de te faire un retour. J étais très fan du début de carrière de Kasdan et j'avais vu jusqu'à celui ci tous ses films en salles. Mais déjà il avait commis des films mineurs (je t'aime à te tuer) et celui ci me laissant froid contrairement aux copains d'abord (qui bien que un pompage d'un film de Sayles (vu bien après)) me plaît toujours autant.
    Pourtant un ami proche me prétend qu'il faut absolument le revoir.
    J'avais bien envi de profiter de ta copie Hd mais si elle est bien bilingue c'est du français (2 pistes) et de la allemand. Je ne sais pas si tu en resteras la ou tu souhaite corriger mais dans le deuxième cas j'ai le DVD Us
    Bien cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien pour les compliments, mais c'est avant tout Vir Daucalis qu'il faut remercier pour ce partage. Idem pour toute question relative a ce fichier. sinon merci de ta fidélité au blog

      Supprimer
    2. j'ai supprimé la piste vo et conservé par 2e vf par erreur

      Supprimer
  4. C'est bon, j'ai trouvé un dvdrip avec VO, je l'ai mis à la bonne vitesse, coupé avant et après, etc., ça colle bien à la vidéo (peut-être un +100ms au début et -100ms à la fin mais cela ne voit presque pas), j'ai changé le lien.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup VirDaucalis
    Puis je savoir avec quoi tu à ajusté la vitesse (de 23,94 à 25) idéalement sous Mac car ainsi je pourrais à l avenir dans une éventuelle situation similaire (?) proposer la correction moi même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. normalement avec le logiciel qui est dans m4ng (qui ne doit pas exister en mac), mais comme cela ne fonctionnait pas, je l'ai fait avec audacity (qui lui existe en mac) avec "effets / changer le tempo" réglé en +4,271%

      Supprimer
    2. mais c'est le réglage pour le standard ntsc en 23.976, pas pour 23.94

      Supprimer
  6. Merci VicDaucalis pour l information

    RépondreSupprimer