Love (1969) VF+VO+STFR
Réalisé par : Ken Russell
Avec : Oliver Reed, Glenda Jackson, Alan Bates, Jennie Linden....
Durée : 2h05
Titre original : "Women in love"
Titre original : "Women in love"
Genre : Drame, Romance
Note IMdb : 7,5
Qualité : Dvdrip vf+vostf
Le Contexte
Au début du siècle, en Grande-Bretagne, deux sœurs au fort caractère vivent libres en exerçant chacune le métier quelles ont choisi. Ursula est institutrice et Gudrun est artiste. Deux bourgeois, des industriels de la région, sont séduits par ces deux femmes. Mais cet ensemble de personnalités se retrouve bientôt en pleine confusion des sentiments...
Mon Avis ( en audio ci dessous )
Et merci pour vos nombreux commentaires en retour....
Lien dvdrip vf :
https://multiup.org/download/a9281fb436a4d2240115808736860035/Love-Ken_Russell__1969__dvdrip_fr_.avi
Lien vo :
https://multiup.org/download/fa03ef7f4f2e77ec8cdf056119057c7a/Love-dvdrip_vo__1969__Ken_Russell.avi
Sous-titres fr : a noter suite a l'extraction des srt, quelques fautes de syntaxes mais rien d'incompréhensible heureusement.
https://uptobox.com/rhtpofrs6jvy
désolé Taylor cinoche et le caillou, j'ai du reposter la page car j'ai fait une erreur et elle n'apparaissait pas en mise a jour avec le film, sur les autres blogs mais je remets vos coms précédents ci dessous :
RépondreSupprimer@Taylor cinoche @Le caillou magique
RépondreSupprimerTaylor Cinoche21 juillet 2018 à 13:08
Malheureusement pour nous, Glenda Jackson a quitté le métier beaucoup trop rapidement à mon goût pour se lancer en politique. Célébrer pour son interprétation d’Élisabeth 1 au petit écran pour le reprendre au cinéma avec beaucoup de panache. Je pâme devant ces trop rares créations !
« Love » cette magnifique actrice, et pareil pour ce géant de réalisateur Ken Russell. Merci Atreyu !
Répondre
Taylor Cinoche21 juillet 2018 à 13:20
Le film commence abruptement en plein milieu d’une scène sans le générique du début du film. Est-ce normal Atreyu ?
Répondre
Taylor Cinoche21 juillet 2018 à 13:32
Je m’excuse Atreyu mais je viens de m’apercevoir que le film est construit de cette façon. Une première scène et l’apparition du générique. Vitement les vacances pour moi ! Désolé !
Répondre
Le Caillou Magique21 juillet 2018 à 14:56
Merci pour ce Ken Russell que je ne connais pas du tout. Et merci pour la présentation.
La seul présence de Oliver Reed me donne envie de découvrir ce film même si le synopsis ne me donne pas vraiment envie.
RépondreSupprimerMerci pour la découverte.
Grand merci jamais vu ce Ken Russell.
RépondreSupprimerMerci !
RépondreSupprimerUn film audacieux, notamment pour l'époque où il est sorti, et peut-être même encore aujourd'hui. La confusion des sentiments, l'homosexualité étaient des thèmes encore peu évoqués et le traitement que lui a réservé Ken Russell lui ont valu une interdiction aux moins de 18 ans qui peut faire sourire aujourd'hui (encore que les réactions suscitées par "la vie d'Adèle" laissent penser qu'il persiste quelques sourires "jaunes"). Je l'ai découvert très jeune, lors de sa première diffusion sur la 3, qui avaient généré de violentes réactions (c'était pourtant en 74, à peine deux ans avant l'avènement du X... pas sur une chaine publique, bien sûr). Ce film m'avait donné surtout envie de découvrir les autres films de Ken Russell, tant ce "Love" m'a impressionné par sa mise en scène baroque, la modernité et la liberté des personnages, le jeu totalement "habité" de Glenda Jackson et d'Oliver Reed, qui les intègre de façon durable à l'univers de Russell (à tel point qu'il est ensuite difficile de les voir dans d'autres films sans rester -un peu - sur sa faim). Ce film, vu à 12 ans, a marqué ma cinéphilie et mon adolescence… et revu plusieurs fois ensuite, en éprouvant les mêmes émotions. Même si le "thème" parait en rebuter certains, je le recommande néanmoins. Il a toute sa place ici. Merci
RépondreSupprimermerci pour le partage, je n'avais jamais trouvé la vf.
RépondreSupprimerSulfureux ken Russel sont don pour porter à l'écran les sujets les plus tabous reste à mon avis rarement égalé. Privilège certainement conséquent de son érudition et ses talents de réalisateur perfectionniste et inspiré. Un tel étalage de débauche était difficilement tolérable pour l'époque même si des films comme "Lolita" ou "M le maudit" avait déjà osé abordé la pédophile l'homosexualité resté classé au même niveaux de déviance pour la morale toujours rigoureuse de l'époque pour une majorité du public naïf et farouche déjà sous le choc des toutes premières stars affirmant leur préférence "gay".
RépondreSupprimerPersonnellement ce que je trouve assez étonnant dans sa filmographie c'est cette capacité de filmer des sujets délicats ou la transgression sans tomber dans la facilité et encore moins dans vulgarité préférant des scènes remplie de références culturelles judicieuses et tout en laissant à chacun son libre arbitre vu qu'il n'y a pas d'incitation mais plus généralement une vision objective d'un contexte sans hypocrisie.L'aspect libertaire décoiffant de son oeuvre n'est jamais gratuit ce qui lui valu bien des problèmes avec une fin de carrière le limitant à la série B de qualité mais plus plus superficiel avec des budgets bien inférieurs.
Merci de ce partage,ainsi que la bonne chronique audio.
Rien que le titre........ça fait du bien en ses temps de divisions :)
merci Frankeinsound, tout a fait d'accord avec toi.
Supprimermerci beaucoup
RépondreSupprimerla fine fleur du doublage dans la vf de ce film en prime
Film sulfureux... beau casting... merci !!!!
RépondreSupprimerL'idée de commenter le film en audio est d'autant plus judicieuse que l'on sent le plaisir que tu as à partager. Ken Russell est l'un de mes réalisateurs préférés et je sens bien en t'écoutant tout ce que tu peux ressentir à la vision de ses films. Alors, même si je ne suis pas entièrement d'accord avec ton analyse, continue de nous faire partager pleinement tes choix en films et en commentaires. Merci.
RépondreSupprimerslt et merci de ton com, Après je ne serai sans doute pas d'accord si ca se trouve avec ton analyse, donc on peut pas etre d'accord sur tout, évidemment, c'est ce qui fait l'intéret des débats avec avis contraire, c'est avant tout mon ressenti propre sur le film et l'auteur.
Supprimerpassé sur arte il me semble, merci en tt les cas.. et dit moi si ca t'intéresse l'enregistrement 7; je crois que je l'avais fait , faut que je regarde... @++ LbZ
RépondreSupprimermerci merci beaucoup
RépondreSupprimerun Ken Russell que je n'ai encore jamais vu
beau boulot merci
Grand merci.
RépondreSupprimerMerci Atreyu pour tes partages et tes choix. Je suis curieux de voir ce film de Ken Russel. Une belle brochette d'acteurs et d'actrices pour un film sulfureux à l'épqoue, comme beaucoup des réalisations du réalisateur. Merci de nous permettre de voir ou de revoir ce film.
RépondreSupprimerOn m'a parlé de ce film et finalement il est disponible ici en partage! Serait-il possible de réactiver les liens? Merci
RépondreSupprimer