Pages

Powered By Blogger

jeudi 19 juillet 2018

Le charme discret de la bourgeoisie (1972) HD 720p light VF





Réalisé par : Luis Bunuel
Avec : Delphine Seyrig, Fernando Rey,  Bulle Ogier, Stéphane Audran, François Maistre...
Durée : 1h40
Genre : comédie au ton surréaliste
Note Imdb : 8
Qualité : HD 720p VF







                                                       LE CONTEXTE


Les Thévenot viennent dîner chez les Sénéchal. Surprise : le repas était prévu pour le lendemain. Thévenot invite tout le monde dans une auberge transformée en salle mortuaire. Nouvelle réception, le samedi, mais cette fois les Sénéchal sont occupés... Le dîner sera ainsi sans cesse repoussé pour des raisons tout aussi absurdes les unes que les autres.



                                       MON AVIS (en audio ci dessous) 
 





MERCI POUR VOS COMMENTAIRES EN RETOUR......


Lien HD 720p light vf :
https://uptobox.com/lwlf5ny6ycx8

https://uptostream.com/lwlf5ny6ycx8




                                   

11 commentaires:

  1. Merci Atreyu pour ce film de Bunuel...

    RépondreSupprimer
  2. C'est un film que je connais bien, donc je suis juste passé écouter ta douce voix (enregistrée du bistrot du coin ? Musique en fond...). Merci.
    Yep Bunuel a commencé avec Dali (Le chien andalou & l'âge d'or) mais avant de travailler avec l'artiste catalan il avait déjà une petite carrière de scénariste au sein de l'avant-garde française. Notamment pour Jean Epstein et sa "chute de la maison Usher" (1928). Pour ce qui est du Mexique, ça a été une terre d’exil en plus d'être son petit Hollywood, donc celui des Espagnols à l'époque du Franquisme, d'autant que les premiers films espagnols de Bunuel étaient engagés contre le franquisme. Et le Mexique c'est un peu la jeur partie de sa carrière si on enlève ses premiers et ses derniers films. Du coup, ça fait plus de six films que Bunuel a tourné en France si on ajoute aussi les coproductions franco-mexicaines comme La fièvre monte à El Pao. Tristana est plus un film espagnol avec Deneuve, alors que Belle de Jour avec la même Deneuve est un film très français, puisqu'inspiré directement du marquis de Sade. Mais très bunuelien évidemment. Jess Franco et quelques autres ont suivi Bunuel sur cette voie-là puisque Bunuel a toujours été très international comme réalisateur. Ses films passent régulièrement à la tv, on parle de lui à l'école, etc...
    En tout cas c'est un très bon choix que ce Charme discret de la bourgeoisie. Le genre de film contestataire qui inspirera quelques cinéastes comme Marco Ferreri.
    Ce film-là je l'avais vu à la télé à Nouméa dans les années 80 avec mes parents, et j'avais rien compris à l'époque. Mais j'avais tout de même été fasciné par les astuces scénaristiques (et visuelles) du film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien tu es très renseigné à ce que je vois. donc plus de six films en France, ok, j'en ai peut etre oublié un ou deux de plus. non j'ai pas enregistré ds un bistro mais j'ai mis un ptit fond musical ds mon bureau; je posterais "los olvidados" bientot.

      Supprimer
  3. Juste ajouter que c'était extrêmement culotté de la part de Marie-France Pisier de jouer dans une satire de la bourgeoisie. Cette actrice n'a jamais renié ses origines bourgeoises et ce film est une preuve de plus de l'admiration que certain(e)s pouvaient avoir pour Luis Bunuel.
    Marie-France Pisier était la fille d'un administrateur colonial dans les années 50 en Indochine mais aussi quelques temps à Nouméa. À la fin des années 80 elle est revenue à Nouméa pour y tourner l'adaptation de son roman autobiographique : "Le Bal du gouverneur". Et je cherche ce film depuis des années, Atreyu. Si tu peux m'aider à le trouver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais jeter un oeil mais je ne te garantis rien le caillou; pas sur que je le trouve, mais on ne sait jamais.

      Supprimer
  4. Buñuel c'est du grand art , il ne faut pas passer à côté

    RépondreSupprimer
  5. Vague souvenir de ce film de Bunuel. Scène du diner p.ex.
    C'est avec plaisir que je vais le revoir.
    MERCI !

    RépondreSupprimer
  6. Un pur chef d'œuvre!!
    Merci beaucoup pour cette version hd!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le film en light

    RépondreSupprimer
  8. Je pense à "L'age D'Or" du tandem Bunuel/Dali,celui là je n'en ai pas trouvé de belle copie...Serait ce possible?En atendant merci pour celui ci

    RépondreSupprimer