Pages

lundi 31 octobre 2016

Nuit Halloween 2 : "Les yeux du mal" (1980) vf




Réalisé par : Gabrielle Beaumont
Avec :Malcolm Stoddard, Angela Pleasence, Cyd Hayman...
Titre original : "The Godsend"
Durée : 1h30
Genre : Fantastique,horreur
Qualité : Vhsrip fr (bonne qualité)

Résumé :
Une mystérieuse jeune femme abandonne son nouveau-né dans la maison d'Alan et Kate. Ils adoptent l'enfant appelée Bonnie. Mais le malheur s'abat sur leur famille : trois de leurs enfants meurent dans d'horribles circonstances. Alan découvre le pouvoir maléfique de Bonnie. Kate refuse de le croire. Leur dernière fille meurt en voulant échapper à Bonnie. Allan, errant dans un parc voit une curieuse jeune femme enceinte suivre un couple




On entre dès le deuxième film de cette nuit dans une catégorie beaucoup plus sérieuse, avec le film d'enfants diaboliques... Typique série b qu'on voyait trôner sur les rayons horreurs des vidéoclubs d'antan, "les yeux du mal" est particulièrement intéressant dans sa façon d'élaborer insidieusement son suspense, sans être trop prévisible, jouant sur les questions tels que : l'enfant reccueilli par la famille est elle vraiment l'instrument du mal ? quels sont ses véritables motivations ? biensur tout l'intéret est de savoir si celle-ci est l'alter ego de Damien, à savoir l'éventuelle fille du diable ou pas... ou un corps simplement possédé par un esprit démoniaque !? 
Vous verrez par vous même, mais ce petit film bien réalisé montre à quel point à l'époque, les films de genre possédaient ce savoir faire indéniable pour créer de solides ambiances, ou l'effroi même suggérée, fonctionnait (souvent) à merveille, comme pour ces "Yeux du mal" ou "The Godsend" dont la prestation de la fillette de 8 ans est à retenir, surtout à travers ses regards, très expressifs. 

Encore un sujet qui s'accomode bien avec cette nuit de maléfices ! 'précision, pas de son au tout debut du film mais ça dure dix secondes pas plus et ce sont des images de nature )


Lien vhsrip fr ici


video

8 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Ce film est sorti en blu ray (cvouplé à un autre film) aux Etats Unis.
    Chez nous, on est toujours à la traîne. En attentant une éventuelle meilleure copie, je te remercie pour ce film que je ne connais que de nom. Merci Atreyu.

    RépondreSupprimer
  3. merci et bravo pour le site.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Atreyu pour cette rareté en VF !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Atreyu pour la VF, je passes en retard mais mieux vaut tard que jamais.
    Je voulais t'envoyer un pti truc mais j'ai plsu ton mail.

    RépondreSupprimer