Pages

Powered By Blogger

samedi 22 octobre 2016

Halloween : "Arang" (2006) VOSTF





Réalisé par : Ahn Sang-Hoon
Avec : Song Yoon-Ah, Lee Dong-Wook, Lee Jong Soo
Durée : 1h37
Origine : Corée du Sud
Genre : Horreur
Note Imdb
Qualité :dvdrip vostf


Résumé :
Une détective, So-young, et son partenaire, Hyun-ki, découvrent une affaire sur des meurtres successifs liés à la mort mystérieuse d'une jeune fille de dix ans. Cette enquête les mène à un village hanté…



 




A présent, faisant un petit tour par l'Asie ( ce ne sera pas le dernier d'ailleurs) , car c'est également un continent très porté sur le genre horrifique et fantastique. Si vous n'avez jamais vu "Arang" il est temps de le découvrir car c'est sans doute l'un des films les plus étranges que j'ai vu et qui mélange intelligemment une bonne dose d'horreur tout en développant une ambiance assez malsaine qui vous emmène forcément là ou vous ne vous attendez pas.  
Partant d'une histoire d'enquête classique, le film bascule rapidement vers quelque chose d'insolite et d'inattendu qui donne envie de connaitre la fin. Je n'en dirais donc pas plus, préférant vous laisser la surprise de celui ci mais sachez simplement que le film explore un monde ou l'esprit du folklore asiatique est souvent présent et vous embarque pour peu que vous y soyez réceptif vers un chemin souvent sans retour...mais pas sur... donc, selon votre sensibilité propre, vous pourrez y trouver un certain intérêt.


Un film qui prouve en tout cas, que le cinéma sud coréen fait bien partie des meilleurs de sa catégorie.


Lien vostfr ici



14 commentaires:

  1. "Un film qui prouve en tout cas, que le cinéma sud coréen fait bien partie des meilleurs de sa catégorie"

    Comment un seul film peut servir d'exemple ?
    Je suis en total désaccord. je ne connais pas ce film, mais le peu que j'ai vus ne m'a pas semblé probant. Le Japon ou Hong Kong (avant) c'est largement mieux, pour ne parler que de pays proches.
    Après si on parle de thriller, la Corée du sud, c'est largement mieux. Mais pas dans un registre horreur/fantastique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ecoute cela reste ton avis, mais ce n'est pas le mien, tu n'est pas d'accord ok, mais c'est inutile de reprendre mes phrases,c'est ma façon de penser,et je n'ai pas qu'un exemple justement sur la question, sinon je ne le dirais pas, chacun ressent les films différemment,pour ma part oui je confirme j'ai beaucoup aimé ce film, et je le defends et oui je confirme aussi que le cinema sud coréen meme s'il est meilleur pour les thrillers,n'a pas a rougir de ses voisins sur le cinéma horrifique et reste un serieux rival en la matière. j'en ai vu des tres bon, désolé. mais bon je vais pas refaire toute la liste ici. Donc en total désaccord moi aussi sur ce que tu dis, sinon de mon coté, les japonais et hong kong n'ont pas le monopole de la réussite dans ce domaine a eux tout seuls. je suis d'accord qu'ils font de tres bons films du genre, mais pour moi ils ne sont pas spécialement meilleurs sur tout ce qui se fait dans le genre horreur fantastique . c'est vrai que les thrillers sont meilleurs du coté coréen mais a mon avis tu n'as pas vu le trois quart des films du genre qu'ils sont aussi capables de faire en corée du sud, coté horreur et fantastique. apres,zorgub, chacun est libre de penser ce qu'il veut, comme je dis ce n'est que mon point de vue, donc je respecte le tien alors respecte le mien, merci mais sache que c'est mon droit de penser différemment sur ce point.et si je l'ai dit c'est que il y a une bonne raison, voila chacun son ressenti zorgub, desole mais reprendre mes phrases je trouve pas ça tres cool.et puis attends de voir le film avant d'en deduire qu'il te semble peu probant mais a mon avis il ne te plaira pas j'en ai bien l'impression. bref, a chacun ses commentaires sur la question, sans rancune l'ami.

      Supprimer
    2. Voici une liste (sans doute incomplète) des films sud coréens dans le genre que j'ai vus :

      2 soeurs, Cello, Red shoes, Whispering corridors, Antartic journal, Thirst, Deth bell, Nightmare.
      Le meilleur reste, pour moi, Thirst, le plus mauvais : Death bell.

      Je me suis un peu emporté, mais reste sur mon avis. Il y a mieux au Japon, à Hong Kong...

      Supprimer
    3. pas de souci, mais je reste également sur ma propre opinion, qu'il y a aussi bien dans le genre en corée du sud qu'au Japon ou Hong kong, dixit certains que tu as citées et d'autres que j'ajouterais tels que, "the host", "hansel et gretel, "phone", "to sir with love", "memento mori" (excellent celui ci), "3 extremes, "acacia", "epitaph, "possessed", "best seller" et meme tout recemment cette année, "dernier train pour busan" meilleur film d'infectés que j'ai pu voir depuis bien longtemps, ainsi qu'a mes yeux un autre bijou cinématographique, "the strangers" ce qui prouve bien qu'il n'y a pas qu'un exemple sur quoi repose mon avis.

      Supprimer
    4. Memonto mori, je l'ai vu et moyennement apprécié. J'ai aussi oublié de citer Salinma (1965)et j'en oublie certainement d'autres.
      3 extremes est une co-prod donc non valable. Tous les autres que tu cites, je ne les ai pas vus.

      Japon, c'est Onibaba, Kwaidan, Ring, Dark water, Audition, Battle royale, Jigoku....
      Hong kong : à la fois le poétique Histoire de fantômes chinois, et le plus extrême The untold story et plein d'autres.





      Supprimer
  2. A destination de Zorglub : Atreyu n'a pas écrit que le cinéma sud coréen était "le" meilleur" de sa catégorie, mais "l'un des meilleur", ce qui n'exclu en rien le cinéma japonais ou hongkongais ;)
    Merci encore à lui pour réussir à dénicher des films qui sont souvent passés sous le radar d'un public pourtant plus informé que la moyenne, et d'avoir la gentillesse de nous les faire partager.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vérité est que le cinéma coréen est meilleure sur les dernières années. Mais historiquement, il ne représente pas encore grand chose.
      Parmi les meilleurs ? Je ne pense pas.
      Outre les deux pays cités, Italie, Angleterre, Etats-Unis, Australie, Espagne, Mexique... c'est mieux.

      Supprimer
    2. après comme je t'ai deja dit zorgub, a chacun son point de vue sur la question. Pour ma part, je le repete, le cinéma fantastique ou d'horreur Coréen de ces 10 dernieres années, n'a rien a envier aux pays que tu cites meme si ces derniers sont en général les plus qualifiés en la matière, mais oui le cinema coréen fait bien partie des meilleurs au vu des nombreux films quej'ai découverts ds ce domaine, qui me prouvent que certains d'entre eux rivalisent sans probleme tant par la réalisation que la qualité d'ecriture des scénarios, donc aussi bon qu'en australien usa, angleterre et meme espagne, mexique par contre bof j'ai pas vu d'aussi bons films qu'en corée.bref le chapitre est clos car chacun ses opions la s dessu.

      Supprimer
    3. Relis-ce que j'ai marqué.
      La seule différence c'est que je n'évalue pas sur une dizaine d'années seulement. C'est absurde. Moi je te parle depuis beaucoup plus longtemps. D'où notre divergence.

      Supprimer
    4. oui en effet sur bien plus longtemps ok je te suis, mais bon, il est en train de remonter ce retard depuis je trouve. bref, passons

      Supprimer
    5. Vu. Assez intéressant, le film se laisse voir sans ennui. Il n'est cependant pas vraiment original dans le fond.

      Supprimer
  3. Vive Atreyu ! tu me fais découvrir des pépites venue de Corée ,j'adore! merci a toi.

    RépondreSupprimer