Pages

samedi 29 octobre 2016

Halloween: "Piranha 2,les tueurs volants ! "(1981) vf




Réalisé par : James Cameron (et Ovisio Assonitis non crédité )
Avec : Tricia O'Neill, Lance Henriksen, Steve Marachuk....
Durée : 1h28
Note Imdb : 3,5
Genre : Horreur
Qualité : Tvsatrip fr (format 4/3)






Tout le monde connait le premier "Piranhas" tourné par "Joe Dante" pour la boite de prod de Roger Corman en 1978.  Eh bien je vous propose vu sa disparition des sites, sa suite car c'est quand même ce cher "James Cameron" qui a tourné ce nanar des antipodes, le seul de sa carrière ! 
eh oui comme quoi, un génie comme lui peut a le droit de se planter (meme si c'est pas entièrement de sa faute) en acceptant trop tard, un film d'horreur comique ! 
Il a pourtant des circonstances atténuantes, car par rapport aux anecdotes que j'ai pu lire, il a rejeter ce film de son passé, prétextant qu'il l'a fait surtout pour se faire la main et la thune, ensuite ce fut la mauvaise surprise, car il a découvert  qu'il devait bosser avec toute une équipe de techniciens ritals qui ne comprenaient rien à l'anglais ! lol ! donc il a fallu qu'il se débrouille tant bien que mal, pour concocter quelques scènes d'attaques assez bien fichues niveau mise en scène, qui inaugurent bien de son futur talent. Mais ce dernier fut finalement remplacé par le producteur éxécutif sur la fin du tournage avec qui "Cameron" ne s'entendait pas car lui imposant beaucoup trop de contraintes.
Sinon malgré les efforts de Cameron pour faire au mieux avec un maigre budget (sachant qu'il devait a la base concevoir les sfx, venant de ce domaine de compétences, dommage car cela aurait été surement mieux que ce qu'on voit à l'écran) le résultat final s'avère plus humoristique qu'autre chose ! Même si "Piranhas 2" adopte un ton un poil plus sérieux (par moments) sur les scènes gores, il valait mieux aussi que les poissons carnivores restent dans la flotte, car dès qu'ils en sortent, on dirait des jouets remontés mécaniquement qu'on balance à la gueule des figurants ! au final qu'est ce qu'on peut s'amuser de les voir attaquer leurs proies en volant à l'aveugle tel des insectes (mais comme j'ai dit tout n'est pas a jeter, "Cameron" oblige) 
Je n'oublierais pas non plus les seconds rôles qui jouent pour la plupart, comme des pieds ! surtout dans les scènes de panique générale ou c'est le bordel pour comprendre parfois ou ils vont sortant parfois du cadre de l'action ! (le réal de Terminator a du devenir fou sur le tournage ) bon heureusement y'a quand meme une actrice américaine (peu connu) "Tricia O'Neill et un acteur américain connu "Lance Henriksen" pour relever la piètre qualité des autres. A noter, que cette réputation de "nanar" est du au fait que le film est involontairement risible et que surtout, le scénario ne veut rien dire : "les piranhas qui se sont échappés de l'immense rivière (suite au premier opus) se retrouvent donc propulsé dans l'océan et finissent par s'adapter en devenant des poissons  mutants doté d'ailes ! "what the fuck" ?? y'avait pas mieux comme idée, sérieux !
Pas grave, on pose le cerveau et on passe quand meme un petit moment de détente au dixième degré, et c'est là l'essentiel, on pardonne car cela reste le premier film de James Cameron avant de devenir l'excellent réalisateur que tout le monde connait !



Nouveau lien dvdrip a venir courant mai 2017




video

7 commentaires:

  1. Tu sais que ce film existe en DVD (Columbia) avec une tres belle qualité d'image !!

    RépondreSupprimer
  2. oui je suis au courant en génaral je me renseigne, mais la je n'ai pas le dvd dons je propose le tvrip qui n'est pas mal non plus en qualité d'image mais vas y si tu as le dvd, rippe le et je l'ajouterais en suplement du tvrip. par contre sache que le coms c'est surtout fait pour les remerciements,pas pour ce genre d'affirmations, désolé car evidemment je propoe en general toujours soit le bluray et le dvd en priorité puis le tvrip ou vhsrip ensuite donc inutile de faire la remarque car ce sont des choses que je sais déjà

    RépondreSupprimer
  3. OK je vais fouiller dans mes cartons car j'ai pas mal de DVD Columbia très rare!! Les tout premiers!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci l'ami par contre il excite un LD de d'une director cut que je n'est pas en ma possésion par contre un ami ma fait un rip du LD en question avec des srt il est dans mon autres pc donc si je peu remettre la main dessus je te le ferai savoir :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je recherche ce film en HD Rip 1080 ou 720. Sinon j'attendrai un passage TV pour le ripper moi-même et en faire profiter la communauté. En tout cas merci.

    RépondreSupprimer