Pages

mercredi 19 octobre 2016

Halloween : "Child of Darkness, Child of Light" (1991) vf




Réalisé par : Marina Sargenti
Avec : Sydney Penny, Brad Davis, Tony Denison, Paxton Whitehead...
Durée : 1h26
Genre : Horreur, fantastique
Imdb :4,9
Qualité : Vhsrip fr  (qualité correcte ) Téléfilm






On continue les festivités cinématographiques d'Halloween, avec une autre rareté, uniquement disponible à ce jour (en France) par le biais de la bonne vieille vhs d'antan (mais il existe une version dvd import) ! 
Quoiqu'il en soit, ce TV film d'aujourd'hui est une petite série b correctement réalisé et surtout doté d'un bon scénario dans la lignée de films comme "Rosemary's baby" pour le contexte de deux jeunes filles enceintes, ainsi que "La Malédiction" pour l'aspect diabolique de certains évènements, ou encore à un concept plus original rarement traité, faisant cas d'une possible réincarnation du christ, mais ne faisant que s'inspirer vaguement des deux grands films précitées. 
Pour résumer, cela raconte l'histoire d'un prêtre chargée par la sainte église de s'occuper du cas de deux jeunes filles vierges et pourtant toutes deux enceintes prématurément et dont la progéniture est liée au bien et au mal...
Avec une bonne gestion du suspense, une interprétation globale satisfaisante, notamment la jeune "Sydney Penny" (découverte dans le "Pale Rider" de C.Eastwood en 1984) , ce téléfilm dans le style d'un film, de la réalisatrice d'origine italienne "Marina Sargenti",( un seul film cinéma du nom de "Miroir" en 1990)  sans égaler biensûr les grandes oeuvres du genre, n'a donc pas à rougir de ses prédécesseurs et demeure plutot correcte dans sa description d'une énigme intéressante autour du bien et du mal.
Oui mais pourquoi ? la réponse finale est d'ailleurs pas mal du tout, de mon point de vue.



Lien vhsrip fr ici

extrait film ci-dessous  : (pas de trailer internet )
http://www.youtube.com/watch?v=tTg20YOBqfY
 


7 commentaires:

  1. Merci atreyu, j'attend le lien, ce film m'interesse, merci.

    RépondreSupprimer
  2. merci Atreyu, je ne connais pas... thanks!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce film que je vais découvrir.
    Bonne continuation,toujours au top.

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. slt fonzie, desolé mais le lien est déja disponible en fait. si tu ne le voies pas c'est que ton navigateur internet ne l'affiche pas. ça peut arriver, sinon utilise un autre comme mozilla firefox, car pour ma part le lien est parfaitement visible de mon coté.

      Supprimer