Pages

jeudi 27 octobre 2016

Hallloween : "The Game" (1984) vf




Réalisé par : Bill Rebane
Titre original : "The cold"
Avec : Tom Blair, Jim Iaquinta, Carol Perry...
Durée : 1h24
Genre : Horreur, mystère
Imdb :  http://www.imdb.com/title/tt0235406/
Qualité : vhsrip fr (moyenne)




Voici une rareté tout droit sorti de mon stock vhs, et là on est encore dans cette veine typique des petits films horrifiques tournés à la pelle dans les années 80, doté d'un budget riquiqui (65 000 dollars) ; Ce film imagine donc un trio de patriarches millionnaires, qui réunissent 9 personnes et leur font une drôle de proposition : si elles peuvent vaincre leur peurs, elles gagneront 1 millions de dollars !
L'idée de départ est plutot attrayante, il est vrai, le seul problème c'est que le traitement du film l'est beaucoup moins dans l'ensemble, ceci dit, il y a quelques scènes à sauver sur certaines frayeurs imaginées dans le contexte de la grande bâtisse ou les invités se trouvent et le fait qu'on peut s'amuser à découvrir la façon dont ce jeu malsain est dirigée par le trio sadique ! meme si casse pas des briques, à son niveau, cela reste tout de même une curiosité à découvrir, car jamais sorti en dvd selon mes sources.  

Et pour vous resituer le réalisateur c'est celui qui a signé le fameux nanar "L'Invasion des araignées géantes" (1975) ! lol (qui était toutefois pire que ce The game)


Lien vhsrip fr ici



7 commentaires:

  1. petite rareté en effet... merci d'avance l'ami!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce film que je connais que de nom.

    RépondreSupprimer
  3. Si ils gagnent 1 millions de dollars ,c'est sur qu'il reste pas beaucoup de sous pour le film.
    Merci pour le film (je sais plus trop si je l'ai déjà vu)

    RépondreSupprimer
  4. Je connais pas du tout, malgré ton avis partagé je vais le tenter, merci du partage

    RépondreSupprimer
  5. La note imdb est dure, c'est original, un peu trop de retournement de situations, mais franchement c'est sympathique, il a peu d'équivalent niveau scénar, merci Atreyu pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer