Pages

mardi 20 septembre 2016

30 Jours en enfer ! (2004) Doc tournage vo+stfr




         "Making off relatant de A à Z l'histoire mouvementée du tournage de "Devil's rejects" en 2004 ! "



Réalisé par : Un assistant de Zombie (j'ai plus le nom sorry)
Durée : 2h25
Note Imdb : 8,1

Avec : tous les techniciens et acteurs du film





Si vous n'avez jamais eu l'occasion de voir tout l'envers du décor du chef d'oeuvre (pour moi) à ce jour de Zombie, eh bien ne manquez pas l'occasion de vous faire une séance de rattrapage ! ;
Quand je pense que j'avais le doc sous la main et que je l'avais mis de coté, erreur tant ces 2h25 de making off détaillent la part de folie que fut le tournage du film.
Découvrir un Rob Zombie totalement investi (notamment a travers ses petites colères envers techniciens ou comédiens, ses moments de douceur, de partage, d'intimité) sur le plateau dont il dirige quasiment tout. Voir et jubiler de bonheur en regardant ses acteurs grandes gueules que sont Sid Haig et Bill Moseley en particulier, montre a quel point comme cet oeuvre jusqu'au boutiste avait tout pour devenir, meme parfois dans les pires conditions, le bijou horrifique que vous connaissez tous !
Ici, le making of dévoile donc tous les aspects, du repérage rapide des lieux dans le désert à la technique de réalisation employée, des coups de gueule des uns et des autres aux moments d'intimité, notamment du réalisateur envers sa femme Sheri Moon, dont on sent bien qu'ils sont vraiment complémentaires.
Et ce meme quand tout semble mal se dérouler soit à cause du temps, soit a cause d'un acteur malade, soit a cause d'un producteur executif sur les dents .
Tout est relaté avec précision et intéret sur la durée, du premier tour de manivelle à la fin des prises, de l'ambiance parfois délirante vécue entre les acteurs agresseurs et les victimes et c'est la qu'on se dit que des expériences de ce genre doivent etre grandioses a connaitre !
Vous voyez aussi la difficulté de tourner certaines scènes d'action quand rien ne veut fonctionner au niveau du matos et qu'il faut recommencer les prises 10 a 20 fois, soit pour la technique, soit pour la lumiere, soit à cause du temps capricieux ! Mais aussi les phases de réécriture nécessaire en plein tournage pour telle ou telle raison , en somme super instructif mais aussi bourré d'humour...

Bref, pour tous ceux qui kiffent "Devil's rejects", ne passez pas à coté de ces 2h25 indispensables, hyper fournies en détails de toutes sortes et que vous n'etes pas pret d'oublier car ce qu'ils ont vécu c'etait bien dans la veine du titre choisi pour le making off, soit "30 jours en enfer" !


Lien protégé ci dessous : dvdrip vo+stfr
http://itsjustlinks.com/fr_FR/link/get/w9wZ0MevHTpkTC4




11 commentaires:

  1. Même sur la fiche IMDB il est difficile de savoir qui a réalisé ce making-of que, du coup, j'attends avec impatience. Par avance merci !!
    Signé GG

    RépondreSupprimer
  2. J'ai commandé le DVD hier justement rien que pour ce making-of
    mais merci beaucoup ! Un excellent film que celui-ci

    RépondreSupprimer
  3. Super idée!... mais comment fait-on pour le uploader ??!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait c'est super simple, il te suffisait d'attendre le lien d'upload qui est arrivé et de cliquer dessus !

      Supprimer
  4. Merci d'avance pour ces Bonus d'un intérêt certain ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. @ceux que ça intéresse,
    j'ai mis la version complète de Trekkies 1.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ce partage, vraiment intéressant.

    RépondreSupprimer
  7. Merci, c'est toujours sympa de voir comment se déroule techniquement un tournage et l'ambiance qu'il y a sur un plateau.

    RépondreSupprimer