Pages

jeudi 4 août 2016

Walkabout (1971) vostf




Réalisé par : Nicolas Roeg
Avec : Jenny Agutter, David Gulpilil, Luc Roeg....
Durée : 1h40
Genre : Aventure, drame
Note Imdb : 7,7
Qualité : Dvdrip mkv vostf





Le cinéma, surtout celui de genre véhicule tellement de sensations aussi différentes les une des autres. De l'émotion à la suspiscion, la peur, l'émerveillement, le mystère, la nostalgie, le désarroi, l'incompréhension, le questionnement ou encore l'interprétation.... 
Toute une gamme de variantes qui fait ce pourquoi il reste un cinéma attractif, intrigant, à divers niveaux de lecture, parfois naïf, mais toujours synonyme de reflet de la vie telle qu'on aimerait peut être la connaitre ou pas. Tout ceci pour vous dire qu'avec le premier film de ce mois d'Aout (avant ma petite pause estivale du 20 au 2 septembre), j'inaugure celui-ci avec une vraie perle de ce cinéma intuitif, vecteur d'un sentiment de découvrir quelque chose de construit sous l'impulsion d'une idée scénaristique puis cinématographique porteuse de multiples significations. 
Avec "Walkabout" deuxième film de l'auteur de "l'Homme qui venait d'ailleurs" ou du chef d'oeuvre d'épouvante  "Ne vous retournez pas",  Nicolas Roeg démontrait déja tout son savoir faire quant à retranscrire l'essence impalpable d'une oeuvre tout en finesse pour vous transporter vers un monde en suspension, désertique, un voyage dans une contrée insolite dont votre seule limite est votre imagination. Tiens dit comme ça, cela me rappelle quelque chose, à vous aussi ?
 Logique, "Walkabout" navigue non loin de la 4ème dimension, selon comme on l'interprète et en parler pourrait me prendre 6 pages ! 

Alors je serai bref, laissez vous porter par ce film aux sublimes images, par sa musique majestueuse, son aspect irrationnel, à travers le périple de deux jeunes ames égarées et vous comprendrez ce que je veux dire....  

Encore un de ceux que je ne suis pas prêt d'oublier.....et vous aussi j'espère !


Lien dvdrip vostfr ici




9 commentaires:

  1. Un film formidable comme toute la première partie de carrière de Roeg (son "Performance" est trés bon aussi je trouve).
    Hâte de revoir ça, d'avance merci.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette perle ................

    RépondreSupprimer
  3. un tres grand merci atreyu pour l'up de ce nouveau partage. ce film est tres beau, buccolique, calme, etrange, paisible... je vais enfin pouvoir le redecouvrir grace a toi. milles mercis et bel été camarade!

    RépondreSupprimer
  4. Merci, un Roeg que je ne connaissais pas...

    RépondreSupprimer
  5. Une vraie claque. Petit à petit, film après film, Roeg est entrain de devenir un de mes réals favoris. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  6. Un grand grand merci pour ce superbe film!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce partage Atreyu .
    Roeg est un cinéaste singulier , totalement hors-normes , grand amateur de structures naratives et visuelles déstructurées dans beaucoup de ses films .
    Cela faisait longtemps que je voulais voir ce film avec la délicieuse Jenny Agutter et la star des acteurs aborigènes David Gulpilil .
    Je savoure d'avance ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt jicop j'espere que tu l'as vu et aimé autant que moi a sa premiere vision et encore plus apres..

      Supprimer
  8. MERCI beaucoup pour ce film magnifique
    D'autant plus qu'il est devenu introuvable

    RépondreSupprimer