Avec : Juan Diego, Daniel Gimenez Cacho, Roberto Sosa....
Durée : 1h46
Genre : Aventure, drame, histoire
Note Imdb : 7
Qualité : dvdrip vostfr
Dernier film du mois me concernant, voici encore l'occasion d'explorer une autre facette du cinéma de genre, dans un film pour ma part, passionnant sur une odyssée de nature profondément humaniste, celle d'un conquistador en expédition venu coloniser la terre promise, "l'Amérique". Ce personnage à part, selon les dires du réalisateur aurait vécu une expérience unique, dont il s'inspire pour retracer son récit de voyage et dont le dénominateur central n'est autre que l'immersion chez un peuple qui marquera à jamais son existence, les indiens.
Tour à tour naufragé, puis prisonnier et esclave, celui qui se nomme "Cabeza de vaca" s'est donc retrouvé captifs des indiens avant de devenir par la suite un faiseur de miracles et finalement d'être suivi par une troupes de fidèles locaux grandissante.
Devenu un mystique aux yeux des autres, il finit par revenir sur sa terre natale, l'Espagne pour retrouver un temps, cette civilisation qu'il avait oublié. Mais il repart pour les "Amériques" et ainsi continuer de perpétrer l'oeuvre des "Conquistadors".
En choisissant pour le fond, de conter le parcours de cet homme à travers son récit de voyage, le réalisateur s'inspire de son cheminement pour livrer une œuvre œcuménique ou la foi, les cultures, les traditions et les coutumes sont le vecteur d'une vision historique des faits vécus.
Concernant la forme, le cinéaste présente une interprétation des évènements hautement sensoriel, expérimental, avec des scènes proche de la fantasmagorie, et se rapprochant parfois du style documentaire. Ce qui donne au choix de sa mise en scène, toute sa légitimité.
Une oeuvre hybride en conclusion, qui se vit comme un voyage mystique, et qui dégage un sentiment palpable dès les premiers instants, à condition de se laisser embarquer dans ce périple absolument hors du commun...
REUP DVDRIP VO+STFR du 10/05/22 :
Merci, j'aime bien ce genre et celui ci semble très intéressant!
RépondreSupprimerMerci par avance ;)
RépondreSupprimerMerci !
RépondreSupprimerlien mort malheureusement merci tt de même
RépondreSupprimerRéup dispo !
Supprimerbonsoir, malheureusement les liens ne sont pas eternels (d'ou l'intitulé Réups pour faires des demandes) . Je vais le retrouver et le réupper des cette semaine ! (si je l'ai encore sur mes dd, car j'en ai deux qui sont HS donc perdu 1 to de films)
RépondreSupprimerIncroyable! Après avoir encore revu Aguirre, je cherchais ce film, en vain! Et je le trouve ici! merci beaucoup! Bravo!
RépondreSupprimerVu il y a au moins 30 ans, il m'avait marqué, merci!
RépondreSupprimer