Pages

mercredi 24 août 2016

Le trio infernal (1974) vf





Réalisé par : Francis Girod
Avec : Romy Schneider, Michel Piccoli, Mascha Gonska, Andréa Ferréol, Hubert Deschamps....
Durée : 1h45
Genre : Horreur, comédie
Note Imdb : 6,3
Qualité : dvdrip fr


Résumé :
En 1919, à Marseille, George Serret, avocat conseil, et sa compagne Philomène, ainsi que la soeur de cette dernière, Catherine, pratiquent des escroqueries sur l'assurance-vie. Très vite, ils n'hésiteront pas à tuer pour arriver à leur fins...






En cette fin de mois, vous allez sans doute être surpris par le film que j'ai choisi, mais comme j'ai dit, le cinéma français, qui aujourd'hui ne m'interesse quasiment plus, a pourtant bel et bien existé à son meilleur dans les années 70,80 je dirais. Dernièrement, j'avais rendu hommage à une actrice que j'adore, en proposant le très bon thriller de Chabrol, "Les innocents aux mains sales" avec l'inoubliable et radieuse "Romy Schneider".  Si j'ai choisi le "Trio infernal", c'est pour montrer aussi la diversité des rôles qu'elle à pu incarner à l'écran. 
Ce film français est sans nul doute l'un des plus corrosifs que j'ai pu voir. S'inspirant d'un fait divers, cette diabolique histoire d'escrocs à l'assurance vie, situé à l'aube des années 20 atteint ici, des sommets dans le sadisme, la perversité et le goût malsain et progressif d'en venir au meurtre comme simple moyen de régler certains problèmes, à l'ascension de ce trio dans la société bourgeoise. 
Dans cette association de malfaiteurs, on retrouve donc Michel Piccoli, cynique et machiavélique à souhait, Romy Schneider hyper séduisante et dévoué mais dangereuse au possible et Mascha Gonska l'actrice qui joue la soeur de "Romy Schneider" dans le film, s'associer pour les pires exactions afin de tirer profit de la richesse de personnes agées en fin de vie. Pour son premier film, "Francis Girod" n'hésite pas à montrer crument les horreurs commises par ce trio sanglant, happé par la spirale de l'argent, mais aussi et surtout par le mal. Pour cela, ils n'hésiteront pas à occire de la plus affreuse des manières (notamment après avoir violemment massacré une des malheureuse victimes, à se débarrasser de son corps en la plongeant dans un bain d'acide sulfurique ou l'on voit lentement agir la décomposition des chairs ) ceux qui résistent. 

Incisif, souvent choquant et provocateur dans la démonstration des faits, le film de Girod donna l'occasion à "Romy Schneider" de montrer un autre registre de son talent (loin des "Sissi" grand public) dans ce qu'à pu représenter l'horreur humaine dans ce contexte historique. 

C'est pour ces raisons, entre autres et la qualité de son scénario à travers notamment ses dialogues osés (pour l'époque) , que je vous invite si ce n'est déjà fait a voir ou revoir cette incontournable pépite d'un cinéma français audacieux qui marquera son temps.... 

A noter encore une fois, la partition cinglante du maestro "Ennio Morricone" !


Lien protégé :
 http://itsjustlinks.com/fr_FR/link/get/TWVsDVnXW0PTI1x

Autre version mkv gracieusement fourni par "Locostone"  que je remercie pour le lien complémentaire :
http://www.multiup.org/fr/mirror/b55b350eb467390fab7b113169567602/trio.rar





17 commentaires:

  1. Posté chez moi il y a deux ans: Inspiré d'un sordide fait divers des années 30, l'affaire Sarret, voilà un film qui symbolise bien la liberté de ton du cinéma français des années 70. Violent, malsain, outrancier, ce "trio infernal" a fait couler beaucoup d'encre à sa sortie. Voir Romy Schneider et Michel Piccoli, couple mythique d'un cinéma jusque là assez délicat, se livrer à une telle débauche d'infamies avait forcément de quoi stupéfier! Romy Schneider tournera d'ailleurs la même année ce qui sera, à mon avis, son plus beau film, "L'important c'est d'aimer" de Żuławski.
    "Le trio infernal", ou une farce macabre à (re)découvrir absolument!!

    En ce qui concerne les reup... je pense que ça devrait être possible ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vu la qualité excellente de tes réups ce sera avec plaisir mon cher loco, comme toujours d'accepter le tien ! merci

      Supprimer
    2. et oui tu as raison, "L'important c'est d'aimer" est sans conteste l'un de ses plus beaux films" !!!

      Supprimer
  2. avec impatiente.merci

    RépondreSupprimer
  3. Holala! Tout un programme! Et Romy séduisante...mortellement séduisante. Piccoli a pas du s'ennuyer pendant le tournage.
    Merci Atreyu. :)Phil

    RépondreSupprimer
  4. Excellent film des plus "corrosif" en effet Atreyu. Très bon choix.

    RépondreSupprimer
  5. Wow !! Bien vue !! Excellente idée ce partage il est cool ce film. Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Jamais vu et hâte de le voir. Merci!!!

    RépondreSupprimer
  7. Hello merci beaucoup le film est pas dispo pour le moment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt tu dois faire erreur, le lien est ien dispo depuis hier et je viens de reverifier. il est en lien protégé par un captcha. recommence sinon je rejoute egalement le lien mkv de locostone

      Supprimer
  8. Mon mkv
    http://www.multiup.org/fr/mirror/b55b350eb467390fab7b113169567602/trio.rar
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool merci pour ce le supplement loco !

      Supprimer
  9. Merci donc à Atreyu, pour tes programmations toujours aussi écléctiques et engageantes, ainsi qu'à l'ami Locostone pour le réup ! Un sujet intéressant, de grands acteurs, du cinéma qu'on aime et qui a hélas disparu, que demander de plus ?

    RépondreSupprimer
  10. Totalement d'accord sur le côté sulfureux, abrasif de cette oeuvre, qu'il serait extremement difficile (voir impossible) à refaire aujourd'hui !!! Et donc, d'accord aussi sur le caractère terne, morne du cinéma français ... Merci à Atreyu et à Locostone de proposer cet excellent film, et pour tout le reste !!

    RépondreSupprimer