Pages

samedi 31 octobre 2015

Nuit Halloween 4/ "La Tour des Monstres" (1974) VF


 
 

 
Réalisé par : Larry Yust
Avec : Peter Brocco, Frances Fuller, William Hansen, Ruth Mc Devitt....
Durée : 1h36
Genre : Horreur, humour noir
Note Imdb : 6,7
Qualité : Vhsrip fr (bonne qualité son et image)


HISTOIRE :
Dans un quartier en rénovation, où les petites habitations individuelles sont détruites pour faire place aux grands ensembles imaginés par le moniteur Crawford, six vieillards refusent pourtant de quitter leur demeure.Plusieurs accidents retardent les travaux...




                                    "LES POUSSE AU CRIME"

Et voici donc pour terminer en beauté cette nuit d'horreur, le film surprise !! Et celui ci, il court pas les rues je peux vous le garantir, vu comme j'ai galéré pour le trouver (récupéré dans une brocante par hasard grace à la précieuse vhs d'époque et en bonne qualité de surcroit ). Un bijou d'humour noir, qui déménage dans le genre, et qui s'avère une des nombreuses raretés hélas, non parues en dvd sur notre territoire. "Homebodies" est l'un des exemples de ce qui se faisait de mieux dans la production horrifique des années 70. 
La force de cette véritable perle est d'avoir confié les principaux rôles à une bande de papy et mamies revanchard qui vont se transformer en "serial killer" après que des promoteurs sans scrupules veulent les forcer à partir de leur logement, pour batir autre chose de plus moderne. Et ici, tout est donc prétexte à dénoncer la vindicte de sales promoteurs immobiliers, pret a vous faire déguerpir pour assurer leur bénéfices, et envoyer les vieux à l'hospice pour s'approprier leur immeuble et le raser de la carte ! 
Sauf qu'ils n'avaient pas prévu que ces derniers ont prévu un plan bien plus machiavélique pour garder leur patrimoine...coûte que coûte !! Pas de pitié, dans ce film et la bande de vieux, excellentes dans leurs excès meurtriers, révoltés par le fait d'etre rabaissé à ce point, s'en donneront à coeur joie quand il s'agit de passer à l'acte, pour éradiquer la vermine ! Et les moyens qu'ils utiliseront pour éliminer les indésirables sont à la hauteur de leur côté sombre qui s'exprime par des meurtres sanglants avec un en particulier, original dans la conception ! 
Au-delà d'un constat social effrayant en arrière plan de l'Amérique des laissés pour compte, "La tour des monstres" se veut une parabole sur l'indifférence envers les besoins et les valeurs du troisième âge également. On ne demande pas leur avis, on cherche à les foutre dehors tout simplement ! 
C'est un film d'horreur contemporain sur une époque difficile que celle des seventie's ou souvent le pouvoir comptait ! Servie par d'excellents dialogues, ce film est un petit régal dans le genre, les retraités du film sont l'attraction de cette perle considéré comme culte pour certains critiques !

 Savourez le pour cette nuit, car vous n'etes pas pret d'en revoir un de ce genre avant très longtemps..


Lien vf ici


J'espère que vous avez apprécié les films choisis.Je remercie également l'active participation pour ce mois d'horreur, à "Vir Daucalis" et les nombreux post inédits qu'il a proposés !  
Voilà, c'est fini pour cette année, à l'année prochaine peut-être...   
  
               

19 commentaires:

  1. Merci! Je ne connais pas, mais ton résumé est un véritable rouleau compresseur! On ne peut résister au besoin de visionner ce titre!
    Et joyeuse Halloween à toi aussi!
    Phil :)

    RépondreSupprimer
  2. Y'a intérêt pour l'année prochaine :))
    Merci pour ce festival Atreyu et notamment pour celui-ci que tu as tellement bien vendu, oui merci à toi cinéphile passionné qui nous fait de bien beaux cadeaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci addis pour le compliment ! j'essaierai pour l'année prochaine ca va dependre d'autres facteurs mais c'est vrai que J'aime partager ma passion tu l'as deviné, alors comme je dit je ferai ça le plus longtemps possible on verra bien. merci pour les encouragements

      Supprimer
  3. Génial ! Tu nous fait chaque année une programmation des plus réjouissantes, cher Atreyu ! Et quelle originalité ! bravo et merci !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette grande exclue j'ai hâte de le visionner. un grand merci à toi pour ce mois d'halloween et d'une manière générale pour ton super blog.

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement,c'est très bien vendu,chapeau pour cette belle programmation de la nuit..que je découvre ce matin ,mais bon j’ai encore droit non?
    radisnoir

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce film inconnu de mon bataillon !

    RépondreSupprimer
  7. Merci atreyu, je passe que trop rarement sur ton blog mais il est toujours dans mes favoris. Merci pour ce film que j'avais perdu ça me remonte un peu le moral en ce moment.

    RépondreSupprimer
  8. le téléfilm est très sympas je l'ai vu hier soir et j'ai beaucoup aimer, je trouve que l'affiche et un peux exagérer.... merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. petite précision tout de meme, ce n'est pas du tout un téléfilm mais un film cinéma qui etait sortie en salles tourné en format pour le grand ecran. et l'affiche est celle de la vhs d'epoque elles sont souvent exagérées al l'epoque .

      Supprimer
  9. Uniquement vu en VO, j'ai vraiment hâte de découvrir cette vf
    Merci pour ce formidable boulot :)

    RépondreSupprimer
  10. moi j'adore ces " affiches exagérées" cela permet de découvrir des films . le film avait du passé sur canal plus et j'ai découvert l 'affiche sur tv vidéo jaquettes mensuel et depuis nada ! donc grand merci a toi car l'attente vaut le coup .la peur de l'age , d’êtres viré de chez sois sans pitié est toujours d’actualité ! c'est bien joué et l'humour noir est bien dosé ! ma préférence vas a "killer mamie " mattie ! encore bravo pour tes post , j'ai héla pas le temps de tout voir .

    RépondreSupprimer
  11. Jamais vu autant Attrayant que le blog d'Atreyu !
    Merci pour cette belle découverte !

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour cette découverte Atreyu ;o]

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour cette rareté, une découverte pour moi.

    RépondreSupprimer
  14. Un grand merci pour ce petit chef-d'oeuvre que je cherchais depuis fort longtemps sans jamais mettre la main dessus. La télévision algérienne nous l'avait diffusé aux débuts des années 80 et il avait impressionné les téléspectateurs de l'époque. Depuis, aucune diffusion à ma connaissance sur aucune chaine française. Vous imaginez alors ma joie de le trouver sur votre formidable blog. Merci à vous pour cette perle plus que rare!!

    RépondreSupprimer
  15. je l'avais raté quand tu l'as proposé à l'époque. En attendant Sahara Cross demain, je prends celui-ci. merci Atreyu !

    RépondreSupprimer