Pages

mercredi 17 septembre 2014

L' inspecteur Harry (1971) vf/vostf






Réalisé par : Don Siegel
Avec : Clint Eastwood, Andrew Robinson, John Vernon, Reni Santoni, Harry Guardino...
Durée : 1h40
Genre : Thriller, polar, action
Note Imdb : 7,8
Qualité : DVDRIP FR ET VOSTFR






                            "LA LOI C'EST MOI ! "


La grandeur du cinéma de genre américain des seventies a connu de nombreuse heures de gloire ! de "French Connection" (Friedkin) à "Assaut" (Carpenter) en passant par "Les dents de la mer" (Spielberg), "Soleil vert" (Fleisher) "A cause d'un assassinat" ("Pakula") ou bien "Guet-apens" (Peckinpah) il sont si nombreux à avoir envahi les salles tels des films majeurs d'une décennie mirifique ! Bref, le post d'aujourd'hui symbolise donc à lui seul cette époque bénie des cinéastes en plein possession de leurs moyens. S'il en est un que je ne suis pas prêt d'oublier, et dont on parle aujourd'hui davantage pour sa carrière de cinéaste plus que celle d'acteur, c'est bel est bien Clint Eastwood, qui pourtant dans ce premier volet de l'inspecteur Harry est dirigé par Don Siegel avec qui il tourna 3 films. La série de polars consacré au célèbre inspecteur est plus que significative des gouts prioritaires d'Eastwood qui reste globalement le genre policier et le western. "Dirty Harry" montre déja l'étendue du talent de l'acteur dans le rôle, qui peu de temps après passe avec réussite à la réalisation de son premier film avec "Un frisson dans la nuit". De mon point de vue sur les cinq volets, le premier est l'un des tout meilleurs avec pas loin derrière le 2eme du a Ted Post et le 4ème, le plus violent de tous signé par l'acteur-réalisateur. Cependant celui de Don Siegel, est surtout passionant grace à un très bon scénario, une grande efficacité dans les scènes d'action, et une musique de Lalo Shifrin absolument géniale qui symbolise tout à fait le rythme enjoué de l'histoire.
J'ajoute que les 4 autres volets suivront au fur et à mesure pour ce cycle indispensable pour tous les afficionados du grand Clint !!



Lien vf :
http://www.multiup.org/download/7cfee0ce91a783d9d7224d51c10a32ee/L_inspecteur_Harry-dvdrip_fr.avi





9 commentaires:

  1. J'apprécie fortement votre site mais je crois que c'est un intérêt limiter de mettre les Dirty Harry car facilement accessible en DVD et de plus passant régulièrement à la TV.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet vous avez raison, cette série de films est très accesible, mais je reponds en fait au souhait de quelqu'un qui espérait ne pas devoir investir ni d'attendre les rediffusions pour les 5 films,c 'est donc un geste de ma part car j'ai le coffret et cette perosnne me laisse regulierement des coms . mais a l'origine je ne les aurais pas proposé c'est sur.

      Supprimer
    2. D'accord je comprends.

      Supprimer
  2. Bonsoir Atreyu.

    Il y a peu, j'ai découvert votre blog et depuis j'y suis accroc. Merci pour le plaisir que vous offrez généreusement.

    RépondreSupprimer
  3. ge sui preneur peut ton avoir le lien svp merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le lien sera dispo le 21 ou 22 sept au soir.

      Supprimer
  4. Et dire que la critique francaise taxa Clint de facho a l'epoque , je vous dis pas si le film sortait aujourd'hui .
    Peu importe . Clint est immense , Siegel au sommet de son efficacite , Schiffrin deroule et Andy Robinson dans le role de Scorpio a une bonne tronche de tare integral .
    Make my day ...

    RépondreSupprimer
  5. merci pour le 1er film impatian de le revoir insi que les autre sa set du cinoche et du vrait

    RépondreSupprimer
  6. j'aimais beaucoup le cinoche de cette époque... Ce n'était peut-être pas culturel, mais on passait du bon temps sur les fauteuils de nos cinémas de quartier...
    J'avais halluciné quant à moi lorsqu'ils se planquent dans la maison et derrière la voiture et que les méchants leur tirent dessus... Superbe impression pour une superbe mise en scène...

    RépondreSupprimer