Pages

lundi 14 juillet 2014

La flic à la police des moeurs (1979) VF





Réalisé par : Michele Massimo Tarantini
Avec : Edwige Fenech, Alvaro Vitali, Giacomo Rizzo, Salvatre Borghese...
Titre original"La poliziotta della squadra del buon costume" 
Durée : 1h30
Genre : Comédie
Note IMdb : 4,6 (http://www.imdb.com/title/tt0079734/?ref_=fn_al_tt_1)
Qualité : Dvdrip fr







                                "LA SEXY FLIC ET SA JOYEUSE BANDE DE TRUFFES ! "


En ce jour de fête nationale, prenons la peine de se détendre comme il se doit en replongeant encore et encore dans la comédie farfelue à l'italienne ! Comme vous l'avez vu, sur la page d'accueil du blog, j'ai mis en avant une star franco-italienne, divine ambassadrice d'une époque bénie du genre, je parle biensûr de cette chère Edwige Fenech.  Actrice de l'age d'or du bis italien, qui marquera toujours mes rétines quand je la revoie au travers de ses nombreux films auréolé Seventie's qu'elle tourna notamment à travers ces sexy comédies, qui meme si elles ne volent pas très haut, demeurent de franches rigolades si on accepte l'humour gras déployé. Un humour tellement gros que personnellement ça me fait toujours marrer ! 
En fait c'est souvent le naturel qui l'emporte, car l'improvisation de certains acteurs (comme le disent au travers d'interviews, les producteurs de l'époque) de second plan emporte l'adhésion. Evidemment, ici on ne parle pas d'humour fin comme dans "Divorce à l'italienne" (pour lequel je suis déçu de n'avoir vu aucun commentaire à ce jour alors que pourtant c'est un bijou de comédie noire) ou encore "Mesdames et messieurs bonsoir" mais d'une autre manière d'aborder la comédie à base de gags visuels, agrémentée souvent d'érotisme, et de personnages stupides, mais peu importe car c'est voulu et c'est  là tout l'intéret, et de mon point de vue c'est dans l'excès que cela fonctionne. 
Donc, amusez vous, avec cette "Flic à la police des moeurs" dont le numéro de poltron de l'habitué Alvaro Vitali, second role indispensable ("La prof donne des leçons particulières", "Le cancre du bahut" etc etc ...) est à nouveau magistral de conneries en tout genres (notamment dans son numéro de travesti pour approcher les prostituées ! ) . Evidemment, le charme d'Edwige interpelle tant on a envie de s'engager illico dans "la polizia" pour avoir le plaisir d'être son partenaire privilégié sur le terrain !  Bref, je préfère cent fois plus ces farces délirantes que tous les films des charlots réunis qui eux par contre dans la comédie exagérée à la française, ne m'ont laissé que très peu de souvenirs (meme si un ou deux sont pas mal) pour avoir envie de les redécouvrir. C'est mon avis personnel, et puis après c'est chacun ses gouts, mais en tout cas "La flic à la police des moeurs" devrait vous séduire par son festival du non sensique !



Réuppé le 15/11/2015 :
Lien vf ici




                                           

7 commentaires:

  1. Bon souvenir des Charlots dans "les charlots contre Dracula " quand meme ( A ce propos une bonne tranche de rigolade avec ces derniers et Nicole Croisille sous le pseudo de Debbie Stouquette dans la chanson a double sens " ah viens " sur you tube ).
    Cela mis à part , la Fenech en policière et cet idiot d'Alvaro Vitali , moi , je vote oui , on va pas s'abimer les synapses , ça c'est sur mais bon c'est l'été .

    RépondreSupprimer
  2. Les comédies italiennes sont plus la plupart très inférieures à ce film, il ne faut pas le prendre comme une comédie italienne moyenne.
    Et il y a de l'absurde dans les comédies des Charlots, alors que l'absurde est totalement absent des comédies italiennes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt vir,
      perso comme j'ai dit les films des charlots a part quelques exceptions, ne me font pas rire autant que ces sexy comédies meme avec le coté absurde. par contre je suis pas tout a fait d'accord avec toi qd tu dis que les comédies italiennes n'en ont aucun, pour moi c'es faux j'en ai vu plus d'une qui en contient, notamment divorce a l'italienne, ou encore d'autres comme "mesdames et messieurs bonsoir, "mon dieu comment sui je tombé si bas", ou "les monstres " et sa suite, qui ont plus d'une scène qui verse dans l'absurde, de manière différente mais cela en est. bref, peut etre n'a tu pas regardé celle qui en avait justement mais j'en ai deja vu ca c'est sur. Sinon, je ne comparerais pas les comédies italiennes classiques, a celle comme "la flic a la police " ou autres du meme style car l'humour traité est différent, mais pour moi cela n'en fait pas des films inférieurs loin de là. et certaines comme divorce à l'italienne, valent largement ces sexy comédies ou l'humour est souvent le meme. bref, après chacun son avis vir mais pour revenir aux Charlots je trouve cela ringard et j'ai beau réessayé j'accroche plus comme avant, apres c'est mon avis mais les gags ou le coté absurde ne me fait pas le meme effet que ces comédies transalpines outrancières, plus subtiles dans la façon d'aborder l'humour je trouve.

      Supprimer
  3. Parlons en de ces "charlots" qui ont déridé la France toute ratatinée de l'époque.
    Au départ il y avait "les problèmes" back band de "Antoine"( le Yuppie à lunettes;) aussi populaire et célèbre dans la botte que dans l'hexagone:

    http://youtu.be/u2B1IrYxjfA

    C'est a cette période qu'ils croisèrent d'autre gais lurons "los Brutos" (eux même inspirés par " Spike Jones & the city slickers"ou débutat entre autre Aldo Maccione ....

    http://www.amourdurocknroll.fr/pages/les_brutos_olympia_1961.html

    http://youtu.be/55uQ4_j2t-g

    http://youtu.be/lauQFarZVgM

    Pour en revenir à cette brigade de la pantalonnade,c'est un de concentré d'anti- morosité en roue libre salvateur .

    Deus te benedicat Atreyu







    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette Sexy Comédie à l'Italienne

    Mais là, à priori, il n'y a aucun lien valide...
    MERCI encore à vous

    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt c'est bon c'est réuppé bon film !

      Supprimer
  5. Merci beaucoup Atreyu, je me fais une joie de découvrir ce film !

    RépondreSupprimer