Réalisé par : James Goldstone
Avec : Paul Newman, Jacqueline Bisset, William Holden, James Franciscus, Barbara Carrera...
Genre : Catastrophe
Titre original : "When time ran out"
Durée : 1h45
Note IMDB : 4,2 (http://www.imdb.com/title/tt0081747/?ref_=fn_al_tt_1)
Qualité : Dvdrip vf ou vostfr
Histoire :
Un volcan endormi d'une île du Pacifique Sud entre soudainement en éruption. Parmi ceux mis en danger, le foreur (Paul Newman) le directeur d'hôtel (William Holden), et une attaché de presse (Jacqueline Bisset) qui doit choisir entre les deux....
"VOLCAN TRÈS EN COLÈRE"
C'est l'été et en cette saison estivale, quoi de mieux qu'un peu de divertissement, pour redécouvrir la nostalgie du cinéma d'antan. Avec cette production typique d' Irwin Allen, le spécialiste en la matière, le film catastrophe à trouvé son apogée en 1974, avec "La Tour infernale" (John Guillermin), s'en est suivi plusieurs films sur ce thème qui déclencha plus ou moins une vague de succès auprès du public et ce de par le monde entier. Meme si "Le jour de la fin du monde" n'est pas le meilleur du genre, il n'en reste pas moins l'un des plus attractifs surtout au niveau de son casting 4 étoiles, ou l'on retrouve Paul Newman, la valeur sure pour attirer les spectateurs, ainsi que la très charmante Jacqueline Bisset, ou encore un grand d'Hollywood avec William Holden, pour les roles principaux, secondés par une ribambelle d'autres acteurs d'envergure comme Ernest Borgnine, Red Buttons, James Franciscus, Burgess Meredith, Barbara Carrera, ou bien Veronica Hamel. Biensur il n'y pas que les acteurs qui font que le film est sympa à voir, les séquences du volcan en fusion ou celles de l'hotel des touristes envahi par la lave et bombardé de boules de feu, sont pour l'époque très correct bien qu'on soit loin des effets spéciaux d'aujourd'hui mais pour l'époque on faisait avec les moyens du moment et cela restait plutot impressionnant. Notamment, une scène excellente sur un pont assez instable ou les survivants doivent traverser celui-ci, avec la menace des flammes provenant du magma du dessous, ce qui procure un savoureux suspense de se demander qui va s'en sortir ou pas.
Bref, sans être une référence du genre, si vous souhaitez vous divertir un minimum, vous serez surement satisfaits du spectacle offert !
REUP DVDRIP DUAL AUDIO DU 25/08/22 :
merci pour cette découverte qu'est ce "jour de la fin du monde" ça a l'air d’être tout un programme .Le dernier qui ponctue une décennie (les 70's) remplie de ce genre de film catastrophe ?
RépondreSupprimerC'est pas le volcan qui donne le plus chaud , mais le brelan de dames Bisset , Carrera , Hamel ... ouch .
RépondreSupprimerSinon la photo est belle ( Fred Koenekamp : " Papillon" , " Patton " et oscar pour " la tour infernale " ... so good ).
James Goldstone , realisateur de tele en majorite , n'est pas a la hauteur du sujet , malheureusement , mais c'est un bon divertissement , et le casting est extra .
C'est l'ete . Enjoy .
http://youtu.be/wH0K9YQ5wtI
RépondreSupprimermade in Normandie^^
Merciouille
Merci ! Un film cata de plus dans ma collection :)
RépondreSupprimerOooh, les liens sont tous morts ;(
RépondreSupprimeryep, aussitot demandé aussitot réuppé qd je lis vos messages au bon moment ce la va de soi.
SupprimerOh merci beaucoup :D
RépondreSupprimerC'est superbe, et si le don est calé pareil, je vais même pouvoir me faire les mkv avec les deux audio :)
RépondreSupprimerMerci encore, mille bisouXXX
Merci pour la rapidité du réup , j'ai toujours eu un faible pour la divine Jacqueline Bisset.
RépondreSupprimerMerci pour le ReUp. J’espère que la VO va suivre.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce re-up!!
RépondreSupprimerMerci pour ce film.
RépondreSupprimerBonjour, pouvez-vous réactiver les liens de la VO et des sous-titres, s'il vous plaît ?
RépondreSupprimerAvec mes remerciements. SG
bonjour, je m'en occuperai demain, le temps de retrouver le fichier en question
SupprimerMerci mille fois pour la réactivation des liens. Bonne journée.
RépondreSupprimerSG
Merci
RépondreSupprimer