Pages

samedi 17 mai 2014

REVES (Dispo-1990)






Réalisé par : Akira Kurosawa
Avec : Akira Terao, Mitsuka Baisho, Toshie Negishi...
Genre : Fable onirique
Durée : 1h55

Note IMDB : 7,8
Qualité : Dvdrip vostfr (français sur demande)






















Le temps passe inexorablement et "Les Chroniques" continuent à explorer les différentes facettes du cinéma de genre. Mon but étant d'être le plus souvent éclectique parmi les thèmes choisis, je vais donc revenir à quelque chose de plus onirique avec l'un des derniers films du grand maitre du cinéma japonais, Kurosawa. Et après "Ran" ( posté ici même ) et sa tragédie Shakespeariennne, j'ai voulu montrer un autre visage du cinéaste à travers "Dreams" une oeuvre totalement à part du reste de sa filmographie, de par le sujet composé de huit histoires distinctes, autour de thématiques d'actualité comme la guerre, les dangers du nucléaire sur l'environnement ou encore la nature et l'idée de s'harmoniser pour l'homme à son contact. D'une part avec ce film, on sent bien que Kurosawa a des choses à dire et surtout à montrer dans sa peinture cinématographique, tels plusieurs tableaux ou l'esprit s'évade et rêve aux conséquences sur telle ou telle chose en nous ramenant à nos origines et au privilège de vivre sur une belle planète comme la Terre. Avec un sens de l'esthétisme flamboyant dans sa richesse visuelle pour habiller un ensemble ou l'on retient les épisodes les plus touchants de grâce, le maître nippon libère son talent artistique d'auteur-réalisateur en conjuguant poésie, émotion, joie et peine, dans la plus pure tradition japonaise. 

 ( a noter que le film fut co-produit par Spielberg, Scorsese, De Palma, Coppola et Lucas, tous étant fan de la contribution du cinéaste au 7eme art) )


VF : http://www.multiup.org/download/2637cddf0415579ef95ebee601ae6ee1/Rn_ves-dvdrip_fr.avi

 VO :  Annulé pour cause de srt décalées après encodage sur mon logiciel, désolé (vous pouvez toujours essayer de trouver le film vo sur le net, mais je laisserai les srtfr )

Srt fr http://www.multiupload.nl/QY7UJSKK6U






1 commentaire:

  1. Merci, ton blog a tout type de films et c'est vraiment pratique pour développer sa curiosité. Merci pour tout le taf effectué, hate de découvrir ce Kurosawa dont les images font "rever".....

    RépondreSupprimer