Réalisé par : Damiano Damiani
Avec : Martin Balsam, Franco Nero, Marilu Tolo, Claudia Gora...
Titre original : "Confessione di un commissario di polizia al procuratore della repubblica"
Durée : 1h44
Genre : Policier
IMDB : 7,2
Qualité : Format 2.35 dvdrip fr ou vostf
La grandeur du polar italien estampillé seventies se résume à son habileté à retranscrire avec efficacité, soit par la dramaturgie ou l'action, une histoire forte qui dessert un propos digne d'intéret. IL n'y a qu'a revoir "La guerre des gangs" de Fulci, "Roma violenta", "le Boss" de Di Leo ou encore "Enquete sur un citoyen au dessus de tout soupçon"de Petri pour voir à quel point ces films possèdent encore aujourd'hui un impact indéniable auprès d'un cinéma de genre bien plus imaginatif, je trouve que ce qu'on nous propose de nos jours. En effet, les polars italiens de l'époque étaient souvent noir et sans concession, nerveux, violent, traitant d'une société bouffée par la corruption, la trahison, la vengeance, le pouvoir financier et politique, bref un catalogue contenant tous les ingrédients, déterminant du genre. Autre exemple de cette créativité avec ce thriller italien de Damiano Damiani, avec en vedette l'acteur américain Martin Balsam et la star transalpine Franco Nero. "Confessions d'une commissaire de police au procureur de la république" est l'incarnation meme de ce cinéma transgressif, qui s'attaque justement à la corruption dans le milieu policier, avec un duel au sommet entre les deux acteurs pré-cités qui donne lieu à une intrigue ou les hommes sont souvent utilisés comme des pions, et ce, quelquesoit les méthodes utilisées, avec cette lutte pernamanente entre le bien et le mal. A travers ce polar intense en termes d'affrontement interposés, de coups bas ou de rebondissements alléchants, tout ceci est biensur magnifiée par la prestation de deux grands acteurs, ainsi que par l'importance du magistral tempo qu'imprègne au rythme du film, la musique de Riz Ortolani, cette spirale du danger est de l'avis critique parmi les polars italiens les plus réussi du genre. Constat à laquelle j'adhère totalement, un must pour ma part !
Réup dvdrip vf du 6/09/2019 :
https://uptobox.com/y4oc3xm32bkg
Au moment ou le polar italien reprend un peu de couleurs au travers des derniers Michele Soavi ou du A.C.A.B du fils Sollima , il est bon de se replonger dans son age d'or avec ce film excellent .
RépondreSupprimerUne fois de plus , Damiani fait un travail discret mais efficace , et le casting est excellent avec la belle Marilu Tolo qui inspira une chanson a Gainsbourg , et l'immense Franco Nero imperial une fois de plus .
Quelques annees plus tard , Damiani signa un autre p... de polar avec Gian Maria Volonte que je conseille : " un juge en danger " .
Bravo Atreyu .
Merci pour ce Franco Nero de qualité
RépondreSupprimerPs j'ai pas trouvé l'adress Mail
Merci pour l'ajout!! Réalisation impeccable et compo irréprochable d'Ortolani!!! Du très bon travail exécuté encore une fois sur ce blog!! Cordialement!!
RépondreSupprimerSuper sympa comme post... je croyais l'avoir quelque part, mais je pense que je mélange avec un autre, mes recherches s'avérent veines... donc je prends et je te dis un grand MERCI.
RépondreSupprimerJe viens de le découvrir sur une des chaines ciné auxquelles je suis abonné. C'est un vrai plaisir de découvrir des films de ce calibre, avec Franco Nero et Marilu Tolo (rha ... ;-) ). Merci de le proposer !!
RépondreSupprimerJe viens de le regarder.
RépondreSupprimerC'est certain que c'est un film coup de poing. On a dû avoir du mal en sortant de la salle de cinéma à l'époque à reprendre son souffle. Par contre, on a vu plus fort depuis et je n'ai pas été complètement submergé, bien que l'histoire soit super efficace. Les comédiens surtout, sont vraiment excellents et j'ai adoré le jeu de Martin Balsan, son personnage est parfaitement crédible et fort bien ma$itrisé.
Pour ma part, je n'ai qu'une recommandation à faire, foncez... Mais demandez au maître de ces lieux de vous fournir la version originale STF, je n'ai pas trop aimé va VF un peu molle du genoux et parfois à la limite de la compréhensibilité...
bonjour, auriez vous un lien pour ce film svp ?
RépondreSupprimernormalement il faut me faire une demand epar mail comme c'est précisé ci-dessus. mais je vais remettre le lien dispo exceptionnellement
SupprimerMerci infiniment d'avoir accédé à ma demande et de reproposer ce polar italien qui a l'air énergique et que je découvrirai avec plaisir.
RépondreSupprimerUn bon polar à l'ancienne, bien sec et très noir. La fin est un peu abrupte, mais efficace tout de même. Merci.
RépondreSupprimer45+
salut cher atreyu vous etes le meilleur a proposer du cinema italien des 70s ;avez vous en votre possession les films le boss ou operation jauar si possile merci a vous
RépondreSupprimerslt a vous, opération jaguar j'en ai entendu parler mais pas en ma possession, et le boss oui je dois l'avoir j'en ferai une fiche début 2021
Supprimermerci
RépondreSupprimerbonjour merci super film ,comme fitas je cherche le film le boss en vf si vous l'avez ,merci beuacoup pour le site
RépondreSupprimer